Et toi t'écoutes quoi...quand tu écoutes pas de metal?

  • rap et hip hop en tout genre ( français, américain, coréen, islandais, …)
  • Indie Rock & Emo Rock
  • Electro diverse et varié ( trans, minimal , electro swing, … )

du rap US : N.W.A., Public Enemy, Cypress Hill, House of Pain, Naughty by Nature, Wu Tang Clan
de l’electro : drum’n’bass (Roni Size, Pendulum), big beat (Prodigy, Chemical Brothers, Crystal Method), trip-hop (Massive Attack, Portishead), Laurent Garnier, Armand Van Helden, Luke Slater, …
du rock : Tom Petty, Stones, Beatles, Pink Floyd, Led Zep, Doors, Police, Blondie, Bowie, …
un peu de new wave/cold wave : les vieux Cure, Siouxie & the Banshees, Big Country, Killing Joke, The Alarm
un peu de chanson française : Gainsbourg, Renaud (jusqu’au « Retour de Gérard Lambert »), un peu de Thiéfaine, Sheller, Capdevielle
de la funk/disco : Chic, Donna Summer, Sister Sledge, …
de la soul/r’nb (le vrai, pas la soupe qu’on nous sert actuellement) : Otis Redding, Aretha Franklin, Stevie Wonder, Sam Cooke, …

Bref, assez éclectique, mais si je dois m’exprimer en pourcentage, les musiques « metalliques » doivent représenter un bon 90 % de ce que j’écoute en général :slight_smile:

Les trois accords. Vus 4 fois à Paris. Et pour la première fois ce soir à Montréal :smiley: :smiley: :smiley:

En ce moment, beaucoup beaucoup de Rap Français !

Génial, carrément, je suis à 100% avec vous, notamment pour Hyphen Hyphen qui sont juste exceptionnels en concert. Je suis ravie de les trouver dans une liste de ce topic.
Pour ma part, ajouterais un peu, ou beaucoup de musique classique, parce que c’est beau, et parce que qu’il y a plein de bonnes choses que les groupes de metal on su prendre du classique et ils ont bien fait…

Oy!
Pearl Jam>all!
Sinon pas mal de folk pour ma part, Belle & Sebastian, Of Monsters and Men, et des vieux briscards type Neil Young, Cohen ou Dylan.
Je surkiffe Moustaki et Brel.
Et un ovni là dedans: The Streets, je résiste pas à cet accent Cockney d’enfer!!!

J’aime beaucoup la folk et pop/folk (ou pop acoustique) : Bob Dylan (période acoustique principalement), Damien Rice, Glen Hansard, Bon Iver, Ray LaMontagne (même si ces 2 derniers ont un peu bifurqué vers de la folk/electro), Aldous Harding, Joe Purdy, Ben Howard, Joshua Radin, Angus & Julia Stone etc.

En rock : gros fan des Foals, Radiohead, Arcade Fire, Foo Fighters, Bowie, Queen, Pink Floyd, Editors, Genesis etc.

Et Sinon pour citer quelques artistes français récents de pop/variété que j’aime assez : Hyphen Hyphen, Christine And The Queen, Jeanne Added et d’autres plus anciens : Balavoine, Goldman, Gainsbourg, Bashung…

mauvais Topic sorry {)

Lycaon38 : l’idée était excellente, mais comme toute idée excellente, quelqu’un y a déjà pensé avant.

Sorti du métal, j’écoute toujours du rock des années 90, parce que cest là que tout a commencé pour moi. Je ne compte donc pas Ace of base et 2 unlimited dans les groupes qui ont forgé mes goûts musicaux.
Bref, pas très original.

Plus original (quoique) : mon coté chanson française, sujet musical sur lequel je me retrouve avec ma femme.
Soit chanson « pure et dure » style Alexis HK (des textes si bien écrits et quel humour sur scène… je pleure de rire à chaque fois), ou les ogres de barbak, la rue Ketanou, …
Un côté rock/chanson avec les Hurlements d’Leo, qui doit être mon groupe préféré en activité. Vu une dizaine de fois sur scène.

Plus éloigné du métal : un peu de hiphop, genre Booba, Kalash criminel, … non je deconne ! Hier, j’ai tenté d’écouter pour me faire une idée. Passées les premières secondes de sidération, j’ai failli éclater de rire devant des textes d’une telle vacuité. Ca parle que de pognon, de putes et de flingues, mais c’est d’un ridicule ! C’est mal écrit, c’est d’un cliché…

Non en fait coté hiphop , j’écoute de temps en temps du hiphop de blanc, je me suis fait la réflexion il y a quelques temps : Svinkels/Gerard Baste, Stupeflip, fuzati/le klub des loosers, Orelsan,… Du hiphop de blancs, c’est pas un style, mais y a bien du gangsta rap, du rap us, alors pourquoi pas… cela dit j’aime bien Oxmo Puccino. Comme blanc on a fait mieux !

Non ça c’est le topic d’à coté, Lords of the valley !!

- Dead Swans - Sleepwalkers

Groumph et Emers, il va falloir retourner dans le bon topic. :whistle:

En ce moment je bloque sur Highly Suspect

Le titre « Wolf » est vraiment une pure merveille

J’ai jamais compris pourquoi la plupart des personnes se sentent obligées de se justifier quand elles écoutent du rap et donc de préciser qu’elles n’écoutent pas de Booba ect. En vrai, je préfère largement écouté le dernier album de Booba (où les instrus sont monstrueuses soit dit en passant) que pas mal de sorties « Metal » à la Rammstein et compagnie.

Voilà, c’était juste ma contribution du soir :D.

Quand je n’écoute pas du métal, j’écoute pas mal de Ska ou de Rocksteady (Bad Manners en ce moment). J’aime bien écouter du Yann Tiersen également, tout comme des groupes de musiques électro/new wave UK des années 70/80 (Orchestral Manoeuvres in The Dark, Pet Shop Boys, Robert Palmer pour certains morceaux…). Un peu d’Indochine, de Red Hot, de Blondie, … Après, il y a les groupes que je ne sais pas classer comme The Cat Empire, qui me plait bien en ce moment (de la musique de Hippie comme dirait Groumph)

Enfin, j’écoute un peu de Bachata, pour parfaire mes pas de danse (ma femme en a raz de fion que je lui détruise les pieds à chaque danse).

Moui…enfin c’est le meme principe du pogo… :smiley:

Pinkfloyd, Creedence Clearwater Revival, Stones, Canned Heat, Santana… Oui j’ai même pas 30 piges mais c’est la musique que j’écoute depuis tout gosse et j’en remercie mes parents {)

Il se trouvait justement que la veille j’avais essayé d’écouter ce monsieur, entre autres, et d’autres dont le succès me dépasse. Grand bien leur fasse, mais je n’adhère pas à leurs propos.
Par contre j’apprécie d’autres choses dans le rap. Mais bizarrement ce ne sont pas des rappeurs qui parlent de baiser des putes sur le capot de leur bagnole qui coute plus cher que ma maison qu’ils ont acheté grâce au traffic de drogue et/ou d’armes. Je pense avoir résumé en une phrase toute la frange du rap que je n’aime pas.

Et libre à toi de ne pas aimer :).

Beaucoup de synthwave en ce moment.
Les racines electro qui parlent probablement, couplées à la hype rétro Strangers Things and co grandissante de ces dernières années.

Un peu de rock prog… Grobschnitt par ex.