F.A.Q Reelax Tickets

Wahou merci énormément pour ces honneurs !!

Depuis ces derniers mois, une grande partie de nos journées est employée à servir au mieux les Hellbangers, ce badge a donc pour moi et mon équipe une grande signification.

C’est un métier parfois difficile, mais on prend beaucoup de plaisir à travailler pour cet événement incroyable. Le dévouement des équipes du festival et la bienveillance de la communauté nous stimulent beaucoup et nous poussent à nous dépasser.

J’en profite pour remercier le travail considérable des modérateurs et plus généralement de la communauté, grâce à vous, c’est un réel plaisir de communiquer sur le Forum et le Discord (et il faut avouer que le nouveau Forum est un petit bijou niveau expérience utilisateur).

Je serai bien là mercredi soir avec une partie de mon équipe et autant vous dire qu’on a hâte de partager une bière avec vous !!

Max-on-fire :fire:

17 « J'aime »

Bonjour
La jauge n’avance plus depuis hier, voire recule …Comment expliquez-vous ce phénomène (de nouveaux inscrits et plus de vente ?)

Bonjour
En début de semaine j’ai reçu une alerte forcément place deja réservé, depuis plus rien déprimant puisque nous sommes a quelques jours de l’ouverture, du coup j’ai activé achat automatique mais bon sans résultat !! Et effectivement sa stagne depuis hier, le stress monte de plus en plus :pensive::pray::pray::pray:

Même remarque, c’est à n’y plus rien comprendre…
Oui la jauge baisse depuis 24h, mais dans le même temps je constate (d’après les données du site) que plus de 400 alertes ont été envoyées aléatoirement dans le même temps. Ce qui voudrait dire, si les alertes aléatoires comptent toujours pour 10% des envois, que 4000 alertes environ ont été envoyées chronologiquement.

Donc il n’y a pas 36 explications possible à ce phénomène de la jauge qui baisse :

  • soit il y a eu plus de nouveaux entrants en 24h dans la file d’attente que de billets qui ont été mis en vente, ce qui se compte en milliers (plus de 4000 en l’occurrence);
  • soit il y a un bug informatique (le système qui n’arrive plus à suivre avec les reventes qui augmentent?)
  • soit les règles du jeu ont changé à l’approche du jour J, auquel cas il faut le dire car rien n’est indiqué en ce sens sur le site.

Voilà mes conclusions mathématiques… on devient timbrés avec ce truc :slight_smile:

Bises et bon courage à tous dans cette quête insensée

2 « J'aime »

J’admets ne pas comprendre comment ces variations de % vous étonnent.

C’est un rapport entre deux facteurs, si l’un bouge sans l’autre, le % change. Si les deux bougent proportionnellement, il devrait rester stable. On sait tous que le HF est un événement très recherché (j’en veux pour preuve le rapport personnes dans la file de vente/pass disponibles), il n’y aurait donc rien d’étonnant à voir de nouveaux inscrits qui se sont décidés à la dernière minute, et dans le même temps, des gens qui eux aussi se sont décidés à finalement se séparer de leurs pass.

Tu as raison dans l’absolu - ce qui est étonnant ici c’est la brutalité du phénomène - la jauge avançait pépère depuis quelques semaines et en 1 heure il y a eu un stop net. Etrange non ?

2 « J'aime »

Ils sont peut-être abaissé le seuil de 48h à une semaine de l’évènement et que le petit graphique n’arrive pas à suivre (ou avec une latence de 48h) ?

Clair ça s’est arrêté net d’un coup. J’ai l’impression que le système s’est arrêté aux inscrits du premier jour. Mais ça c’est ma théorie d’inscrite le 2e jour :laughing:
Depuis hier et le blocage du compteur, j’ai intensifié ma recherche directement sur le site Reelax. Des heures à rafraîchir la page de la billetterie dans l’espoir qu’un billet « acheter » apparaisse. Et miracle!!! Il m’en fallait 2 et j’ai réussi!
Alors mon conseil a tous, bloquez vous qq heures sur reelax, préparez la pommade pour la tendinite et ça va marcher aussi pour vous!

4 « J'aime »

Rarement vu une hot-line aussi réactive. Bravo à toi et ton équipe. Et que Dieu me donne un pass pour samedi

1 « J'aime »

J’ai du louper quelque-chose alors… La page de Relelax renvoie systématiquement sur la fameuse liste d’attente, comment fais tu pour choper des billets directement et en dehors de cette liste ?

Je pense qu’il y’a un bug quelque part. Je viens d’aller voir mon compte et ttes les barres sont passées à 90%!!! Et je suis en achat auto, je n’ai tjs rien, je pense que le système sature….

@Max-reelax-tickets des infos à nous faire remonter? Mon curseur est laaaaargement dépassé et rien. Bug or not bug?

C’est revenu à la normale…. Faut pas faire des blagues comme c’est mauvais pour nos cœurs :joy::joy:

GG @Ringo ! Je vais essayer ça du coup :crazy_face: J’ai toujours pas compris ces messages de personnes qui arrivent à acheter leur pass sans passer par les files d’attentes … dès sa mise en vente, un pass n’est pas censé être ‹ reservé/bloqué › par lien privé aux chanceux sélectionnés depuis les files d’attente ? (sauf vente privée bien sur).

Sauf si aucun des acheteurs contactés ne répond dans un certain délai (24h je crois). Dans ce cas, il est basculé en vente libre sur le site. Cela arrive probablement si les gens ne sont pas désinscrits ou reçoivent les alertes Reelax dans leurs spams

Salut les chanceux,
J’espere aboir mes chances d’avoir une place. Je lache rien.

Merci pour la réponse @Aifemka. J’y vois un peu plus clair. Ok, je crois que c’est 48hr qui diminueront au fur et à mesure que le fest approche. A mon avis ça aurait été plus ‹ fair › de re-tirer au sort 10 autres de la liste d’attente, mais il n’y a pas de système parfait et ce n’est pas une critique à Reelax.

O ! Fan de chichoune ! Quand je vois ta place dans la file @Llc44, je croise les doigts pour toi … moi qui espère encore alors que la barre tutoie à peine ma flèche

Au moins je serai là le jeudi et le 'dredi :face_holding_back_tears:

Si la jauge arrive a ta flèche et que tu as un achat automatique, tu es sur d’avoir une place?

Non, il y a tirage au sort entre tous les achats auto de ton « groupe » (après avoir décidé aléatoirement mais équitablement si c’était les achats auto ou les notifs mail qui étaient choisis pour ce pass)

Enfin la stat du samedi se debloque…

1 « J'aime »

Ok je comprend, plus qu’à espérer un pass pour madame, on avait repris espoir la semaine dernière quand la jauge grimpait assez vite . On croise les doigts :wink::crossed_fingers:

Un billet non acheté par ceux qui ont eu une alerte se retrouve sur reelax avec le bouton « acheter »au lieu de « réservé ». Avant d’avoir les 2 miens, j’en ai vu passer plusieurs (pas assez rapide) donc il y a moyen! Il faut juste être très patient, car c’est long de rafraîchir la page environ 50 000 fois :sweat_smile:

1 « J'aime »