F.A.Q Reelax Tickets

OK je comprends mieux. Merci pour l’astuce !

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai un pass à revendre mais j,avais aussi commande le bracelet pour le cash less
Esr ce que l’acheteur peut modifier ou demander un nouveau bracelet sur le site jeudi

Merci

En revendant que Reelax il y aura édition d"un nouveau code barre du ticket. Du coup il pourra l’affecter à son compte cashless sans problème.

Oui il aura un tout nouveau code barre, donc un futur nouveau bracelet sur lequel il pourra déjà charger son cashless qui sera activé jeudi en arrivant le site. Lorsque ton pass est vendu et le nouveau code barre édité, ton ancien bracelet est désactivé.

Il y a de moins en moins de vente j’ai l’impression, a l’approche du festival je suppose que c’est normal aussi.

Bonjour
C’est clair que ça n’évolue plus beaucoup depuis hier.
Il y’a eu une envolée vendredi mais là c’est statuquo, les jauges ne bougent plus vraiment :fearful:

Bonjour

Comme dit par les autres, pas de souci pour la revente quand tu as déjà commandé ton bracelet.

En revanche, si tu l’as aussi activé et rechargé ton compte cashless, il te faudra écrire à cashless@hellfest.fr pour demander à délier le cashless du billet :wink:

Bjr, rarement sur le forum mais voici une info de reelax que j ai eu cette semaine car un peu galère

3 « J'aime »

Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posée, mais les billets en vente marqué « reservé » ce sont des ventes de billet a un ami via la plateforme, c’est ca ?
Je vois le nombre de tickets en vente évoluer, mais à chaque fois c’est directement en « réservé »

Je demande parce que je dois revendre en dernière minute le ticket de mon épouse et je m’inquiete un peu vu les délais :frowning:

Merci !

Edit : c’est bon je viens de comprendre, j’ai trouvé ma réponse, merci beaucoup !

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis inscrit depuis le 20/04 sur Reelax pour 2 pass 4 jours, et la barre de progression n’est qu’à 27% :*-(. Est-ce que d’autres personnes sont dans mon cas ? Je ne comprends pas car j’ai vu des gens avoir leur pass en très peu de temps récemment alors qu’ils se sont inscrits bien plus tard. Est-ce que c’est parce que je cherche 2 pass en même temps ?

Bonjour,

Non cela n’a pas à voir avec le nombre de pass recherchés il me semble. En revanche, étant inscrit depuis le 20, et sachant qu’ils sont très nombreux à s’être inscrits le soir-même ou le lendemain (donc 18 ou 19 Octobre), il est normal que tu ne reçoives rien sur la base de ton rang dans la file d’attente. Cela dit, il y a 10% de chances de recevoir une alerte de manière aléatoire, sans dépendre de ton rang. Ce qui a dû être le cas de ceux que tu connais et qui en ont reçu.

2 « J'aime »

Quand je vois cet article, un journaliste qui s’est inscrit le 05/06 et le 08/06 sa progression est déjà à 25%, je me disais que ça devait être dû au fait qu’il demande 1 seul pass et non pas 2 ?

Ok ma femme vient de s’inscrire à l’instant pour 1 pass 4 jours pour voir, elle est à 28.83%, soit même pas 1% de moins que moi !! Donc ça confirme bien qu’il faut demander les pass 1 par 1 et non pas 2 par 2

Je crois que vous faites une confusion les amis. Les 28% pu 29% actuels se rapportent au nombre d’inscrits qui ont reçu une alerte dans l’ordre chronologique d’inscription dans la file d’attente. Donc si tu t’inscris aujourd’hui, il est normal que la jauge soit autour des 29%, puisqu’on parle là de ceux qui se sont inscrits avant toi. En revanche ton curseur devrait être très loin d’une place éligible et donc de la fameuse jauge…ce qui est d’ailleurs le cas du journaliste dans son article.
Cela n’a rien à voir avec le nombre de pass demandés, mais avec la date à laquelle tu t’inscris.
Reste le tirage aléatoire… patience et courage, les reventes s’envolent aujourd’hui, des billets commencent à arriver en vente public sur le site de Reelax faut guetter :slight_smile:

2 « J'aime »

Ok merci tu confirmes ce que j’étais en train de réaliser, ça m’étonnait d’avoir les mêmes chiffres que ma femme. Tout le monde est à 29% en ce moment en fait, ça n’a rien à voir avec la date d’inscription ok ! Par contre mon prénom est au bout de la file d’attente et elle aussi. Au final ce système n’est vraiment assez représentatif de l’avancement personnel je trouve.

Sinon en lisant les explications de reelax, je croyais qu’il était impossible d’acheter un billet en direct sans passer pas la file d’attente, et d’après ce que je lis sur ce forum et sur ton message c’est possible ? Dommage que certains chanceux puissent avoir des places comme ça alors que certains sont sur liste d’attente depuis des mois. Comme le système aléatoire que je trouve injuste. Il y a des choses à améliorer je trouve avec le système Reelax

Ça arrive si personne dans un groupe sélectionné n’a acheté le billet, ce qui va arriver de plus en plus entre ceux qui ne se sont pas désinscrits après avoir trouvé, et ceux qui ont laissé tomber faute de temps pour s’organiser. Après, ça demande de la persévérance car il y a du monde sur les rangs mais j’en ai vu passer hier.
Et comme Reelax a communiqué sur le fait que le délai accordé pour acheter un billet va se raccourcir à l’approche du festival, cela veut dire je pense qu’un bon nombre de pass vont arriver en vente libre sur le site jusqu’à jeudi.
De mémoire, même si ce n’était pas encore Reelax à la manœuvre, il y avait l’année dernière pas loin de 1000 pass en vente le premier jour du festival… quant à Reelax, je trouvais moi aussi le système injuste jusqu’à ce que je trouve le sésame, c’est humain je pense :slight_smile:
On croise les doigts pour toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Même si ils me vendent un ticket en aléatoire, je serais très heureux bien entendu, mais je trouverais ça injuste vis à vis de ceux qui étaient inscrits avant moi

Et pour les ventes publiques, c’est marqué noir sur blanc sur la page de leur site
« Les billets qui peuvent être listés sur cette page ne sont pas accessibles, ce sont des billets qui ont été attribués et réservés à un groupe de personnes dans la liste d’attente »
Si il n’y avait pas marqué ça, j’aurai checké leur page sans arrêt pour trouver des billets… Les billets qui sont mis en vente dans un groupe et non revendus devraient repartir dans un autre groupe !

Il n’y a pas d’injustice à ressentir t’inquiète pas :slight_smile: Les notifications aléatoires représentent seulement 10% des e-mails envoyés. Ce qui signifie que 90% des inscrits recevront leur notification grâce à leur position dans la file d’attente.

2 « J'aime »

Merci pour vos encouragements :crossed_fingers:

J’ai eu le dernier pass que je désirais a l’instant, les ventes avaient beaucoup ralenti la semaine dernière et accélère cette semaine. Du coup, certainement dû au fait que l’on est proche du festival et que beaucoup d’inscrits n’ont plus le temps de s’organiser des pass sont disponibles

2 « J'aime »