F.A.Q Reelax Tickets

Ah ok, merci de ta réponse. C’est un peu décevant tout de même quand on est vendeur et que c’est un pass Leclerc donc or weezvent
Bonne journée à tout le monde

J’ai cité Weezevent car c’était le prestataire pour l’achat en ligne. Mais Leclerc a aussi des frais de billetterie à couvrir, qui s’ajoutent donc aux prix du pass.

Bon courage !

Merci, rien est sûr et j’espère pouvoir y aller mais je préférais prendre des renseignements au cas où.

Belle journée et merci pour la réponse super rapide.

J’en profite pour apporter quelques informations supplémentaires puisqu’on vient de répondre à une question similaire au SAV (peut être la tienne d’ailleurs).

C’est le festival qui a déterminé le prix maximum de revente et a choisi de ne pas intégrer les frais de service des billetteries dans le prix de revente.
Pour avoir échangé avec eux à ce propos, cela permet notamment de limiter les achats un peu trop opportunistes. (Si c’était vraiment gratuit de revendre son billet, il est probable qu’on serait encore plus nombreux à se précipiter sur la mise en vente officielle…).

De notre côté (Reelax Tickets), on recommande le plus souvent de rendre le service gratuit pour les vendeurs, mais pour le cas spécifique du Hellfest, je comprends très bien leurs arguments.

Bonjour,

J’ai contacté via FB une personne vendant un ticket via Reelax. Elle me propose de faire une vente privée à 0.00 € puis que je la paye via un compte « recharge ». Elle précise qu’elle ne peut pas recevoir l’argent via la vente privée (est-ce vrai ? Si oui pourquoi ?). Ci-dessous un copié/collé de ses explications :

« Vu qu’on ne reçoit pas directement les sous sur Reelax tickets en vente privée, j’ai une carte prépayée qui se crédite avec les recharges et c’est avec la recharge vous allez me payer après avoir reçu les places »

« Je vous envoie le site pour prendre la recharge, vous prenez la recharge et vous aurez un code de recharge Serial qui va me permettre d’avoir les sous, vous gardez jalousement le code de recharge Serial et je vous envoie le lien privé Reelax tickets pour télécharger les places »

« C’est quand vous avez les places que vous allez m’envoyer le code de recharge Serial pour que j’ai les sous »

« C’est simple comme bonjour »

Que pensez-vous de cette proposition ? Est-ce que ce type de transaction vous parle ou est-ce une arnaque ?

Merci pour vos retours.

Oui c’est une arnaque:

paiement code recharge serial

Attention, il y a un profil qui est signalé sur plusieurs page facebook pour risque d’arnaque en procédant de la sorte (de mémoire, j’ai vu un échange comme ça avec une Gaëlle Simon). A mon sens ça semble très suspect…

Jamais entendu parler. J’ai tapé « carte recharge serial » sur qwant, le seul retour est celui-ci, donc méfiance :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36558465-tentative-arnaque-coupon-recharge-pcs
« Bonjour, on le redira jamais assez, les coupons PCS c’est une arnaque. Tu ne recevras jamais l’article que tu as commandé, désolé pour toi. » (2020)
D’autant plus qu’en vente privée sur Reelax, on doit bien pouvoir recevoir les « sous » directement (quelqu’un pour confirmer ? )

A signaler à l’adresse de Reelax Tickets:
support@reelax-tickets.com,

C’est une arnaque.

Merci à toutes et tous pour votre réactivité !!!
Il s’agit bien de Simon Gaelle…
Je signale cette personne.
Merci encore.

De manière générale, toute proposition qui cherche à vous faire sortir du cadre d’une plateforme justement prévue pour sécuriser un achat, et donc de ses garanties en cas de souci, est probablement une arnaque…

Il n’y a pas que les cartes Serial, il y a les PCS aussi (et sûrement d’autres).

Pour rappel aussi, le prix minimum de vente d’un pass 4j est ~110€. Par conséquent il est impossible de sécuriser le billet via Reelax avec une vente à 0,00€ (ou toute somme en deçà de 110€ pour le 4j). C’est sûrement des sites de phishing.

1 « J'aime »

J’avoue ne pas comprendre comment marche reelax au final.

Sur les autres conversations, je vois des gens inscrits aux alertes dire qu’ils ne reçoivent aucun mail… Et pour ma part, j’ai mis un pass 4 jours en vente hier et il est encore en ligne!

Quelqu’un sait pourquoi ce type de vente ne déclenche aucune alerte ? C’est trop bizarre, cela me pénalise en tant que vendeur mais ça pénalise aussi ceux qui attendent…

1 « J'aime »

Je ne vois pas de billet en vente sur le site de Reelax. Mais habituellement ils sont marqués comme réservés pendant 24h en attendant que quelqu’un sur la liste de mailing l’achète. Au-delà je crois qu’il devient accessible à tous et c’est premier arrivé premier servi.

Ah ok c’est peut-être pour ça…
J’ai pourtant un lien direct et quand je vais dans mon espace client je le vois en vente, c’est vraiment bizarre comme principe

Hello,

Je comprends que le système soit complexe, mais ce n’est pas une mince affaire d’attribuer les billets équitablement lorsque la demande est 10 à 20 fois supérieurs à l’offre de billets.

Lorsqu’il y a une revente, on a fait le choix de ne pas alerter 50 000 personnes, mais seulement 30 ou 40 personnes. Ça permet en moyenne de vendre le billet en quelques heures et d’éviter de notifier l’équivalent de la population de Lorient pour une seule revente.

En outre, ça nous permet de donner plus de chances à ceux qui se sont inscrits juste après la mise en vente officielle plutôt que de prioriser ceux qui habitent sous une antenne 5 G en plein Paris.

1 « J'aime »

C’est marrant j’ai reussi a avoir mes deux pass mais hormis une seule alerte mail en tout debut de mon inscription a la liste d’attente je n’en ai recue aucune.

Bon maintenant plus besoin mais je trouve ca etrange.

C’est le cas de milliers de personnes. À savoir ceux qui ont reçu une ou plusieurs alerte(s) aléatoire(s), mais qui n’ont pas encore reçu d’alertes grâce à leur rang.

Pour rappel, l’attribution des billets se fait dans l’ordre chronologique (90 % des cas) et aléatoirement (10 % des cas).

@Max-reelax-tickets, quand on a reçu un mail mais qu’on n’a pas été assez rapide pour chopper le pass, on reste quand même dans la file d’attente sans perdre notre rang ? Merci de ta réponse :slight_smile:

On a beau dire mais faire 50/50 aurait été plus equitable…et je maintiens que cette histoire de liste prioritaire est clairement discriminatoire…