F.A.Q Reelax Tickets

Oui, pas de changement de rang dans la file d’attente si tu n’as pas pu acheter un pass lors d’une notification.

C’est différent de ce dont on a l’habitude, mais personnellement (et dans d’autres retours vus ailleurs) je trouve ça vachement plus équitable que TS. Où tu ne comptes que sur ta chance et ta connexion pour choper un pass. Où les notifications sont décalées en fonction des utilisateurs. Où il faut être au taquet tout le temps et lutter contre les bots. Où celui qui s’est dit 2 mois avant le Hellfest « why not » peut facilement passer devant celui qui n’a pas eu de bol à la vente officielle et attend depuis autant de temps.
Alors oui, tant qu’on n’a pas son sésame on n’est pas spécialement content de cette liste d’attente, mais ça n’empêche que ça marche…

Merci Iko :slight_smile:

A la base, c est vrai que TS était parfois une loterie…lorsque je parle de discrimination, c est surtout sur le ratio 90/10…pour moi, 50/50 est equitable…j explique, je me suis inscrit le jour même mais par je ne sais pas quel miracle, l inscription n a ete validée que le 20 au lieu du 18…et malgré mes demandes a reelax, preuve a l appui, ils sont restés intransigeant sur le fait qu il ne pouvait pas changer…bon j ai déjà au moins deux jours entre jeudi et le dimanche mais j espere quand même réussir a avoir un pass ou un samedi…mais je suis aussi patient heureusement …bref pas facile de satisfaire tout le monde, je le reconnais bien volontiers…

T’inquiète, c’était plus écrit dans le sens « incompréhension » que « critique », y’a de toute façon aucun système parfait mais merci de tes éclairages, ça a le mérite de la transparence :slight_smile: :metal:

Je sais bien ce que je trouve etrange c’est d’avoir pu acheter deux pass sans avoir eu d’alerte mail pour me dire qu’un pass etait disponible.

Et vu le temps que reste les pass j’ai du mal a croire que les deux que j’ai eu soit restés en ligne 24h.

@higlander44

Personnellement, je trouve équitable de prioriser les personnes qui ont raté de peu la mise en vente. Cela dit, je comprends aussi ta position. Le choix entre aléatoire ou premier arrivé/servi est une question éthique assez complexe.
Pour définir la répartition, on a l’habitude d’en discuter avec les équipes du festival et se nourrir des retours utilisateurs donc peut-être que ça changera dans l’avenir.

@BorisioCiro
Aucun souci, ton retour est super intéressant ! Je pense qu’on a beaucoup de travail à faire de notre côté pour rendre intelligible le fonctionnement de notre liste d’attente.

@Rainef
Sorry je n’avais pas très compris. Tu veux dire que t’as réussi à obtenir deux billets en te baladant sur la page achat de la plateforme ?

@Max-reelax-tickets totalement ce que j’ai vecu.
Premiere fois c’etait le 27 mars je voulais mon rendez passeport pas ouvert du coup suis passe sur reelax pour un pass Hellfest. Deux etaient en vente et dispo a l’achat pour moi. Donc j’ai pu avoir le premier et le second c’etait il y a quelques jours.
Il y avait deux pass en vente dont un avec l’option acheter j’ai sauté dessus.

Ok je comprends !
Les billets deviennent effectivement disponibles sur la page achat si les 30 - 40 personnes alertées ne commandent pas le billet dans le délai de 48 h. C’est plutôt rare, mais parfois on tombe effectivement que sur des personnes inactives.

Merci Max pour ces éclaircissements et ta disponibilité :wink:

1 « J'aime »

@Max-reelax-tickets Juste pour confirmation sur votre site internet il est marqué que le billet devient disponible au bout de 24h et pour le Hellfest ça serait 48h ?
Autre petite question comment est ce que ça fonctionnera dans les jours précédents le festival et pendant le festival (genre du lundi 12 au samedi 17) , est ce que le délais de 24/48h fonctionnera toujours où il y aura une mise à disposition immédiate pour tous ?

Oui exactement, c’est 48 h pour le Hellfest !

Je te confirme également que le délai de 48 heures sera modifié quelques jours ou heures avant le début du festival. La mise à disposition ne sera pas totalement immédiate mais presque, le temps de réservation dans la liste d’attente devrait passer de 48 h à 15 minutes pour assurer aux vendeurs la vente de leur billet.

2 « J'aime »

déjà merci M’sieu Max pour ton sav ticket reelax bien pratique pour comprendre toutes les subtilités de redistributions des pass :wink:
je voulais savoir quand la nouvelle fonctionnalité qui permet un peu plus de visibilité sur son rang dans la liste d’attente sera active ? sur le site , c’est indiqué au mois de mai …
d’ailleurs , peut être que les heureux participants du forum pourraient savoir en exclusivité à quel heure d’inscription est rendu la liste d’attente …? :stuck_out_tongue_winking_eye: :crazy_face: :rofl: :wink:
big thanks !

Merci pour la réponse Max, il ne me reste plus qu’à croiser les doigts pour obtenir un ticket, soit être tiré au sort, soit pouvoir en avoir un à la dernière minute :crossed_fingers:

1 « J'aime »

C’est quand même un luxe d’avoir quelqu’un de Reelax qui intervient directement sur le forum pour donner des explications !

Merci Max ! :kissing_heart:

Hello !

@gigilamaoroso
Je n’ai pas de date précise puisque la fonctionnalité est toujours en phase test, mais les premiers résultats sont prometteurs, donc elle devrait bien être déployée ce mois-ci :wink:

@Free-Spirit
Merci c’est gentil :blush:
C’est aussi un luxe pour notre équipe d’avoir une ligne directe avec des centaines d’utilisateurs !

5 « J'aime »

Bonjour
Je suis inscrite sur liste d’attente depuis le 1re jour pour le samedi et toujours rien.
Je suis pourtant en achat auto.
Certains d’entre vous, ont déjà réussi à obtenir un pass pour le samedi ?
Merci et très belle soirée à tous

All in due time.

Bonjour, j’arrive un peu après la bataille et je m’en excuse…je trouve beaucoup d’info pour vendre ou pour acheter des pass sur le forum mais rien sur des possibles échanges…car j’imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas.

J’ai acheté 2 billets pour le vendredi et 2 billets pour le samedi lors de la vente de pass journalier. Mais je ne peux plus m’y rendre le samedi et j’aimerais ECHANGER 2 pass pour le samedi contre 2 pass pour le vendredi.

Ou puis-je trouver un éventuel festivalier que ça arrangerait?

merci pour votre aide

Salut !

Il y a un groupe sérieux [édité par Iko : pas de pubs pour les groupes de revente ou d’échanges sur le forum].

Tu y trouvera forcement ton bonheur, j’y ai trouvé hier mon pass pour vendredi.
[édité par Mac Seb : Pas d’annonce sur le forum, merci].

Bonne journée

Rappel à toutes et tous:

Aucune annonce de vente, échange ou recherche de pass sur le forum.
Direction le suel site officiel pour cela:

Tout autre site est à vos risques et périls.

Merci.

1 « J'aime »