Je me dis qu’il faut que je fasse un post spécial FanZone.
Un upgrade à 99€ que je ne regrette pas d’avoir payé même si je pense qu’il y a matière à amélioration.
Les points positifs :
- Finalement, je constate que j’y suis allé 2 ou 3 fois chaque journée pour me reposer. J’y ai systématiquement trouvé de la place assise et quasi tout le temps à l’ombre. Seule exception, pendant la pluie… j’ai mis 30 minutes à trouver un place sur un banc et sous une toiture qui fuit. Donc, pour le repos, cela remplit bien son office. Les canapés sont agréables quand on trouve une place dessus
- Le bar dédié avec assez peu de queue
- Le snack dédié avec assez peu de queue. Bons hot dogs, bons cookies (j’ai rien testé d’autre)
- La possibilité, pour ceux qui veulent d’avoir des services : ostéo, tatouage, barbier, yoga, etc. Ce n’est pas mon truc et ça ne mé dérange pas de payer pour ça alors que je ne vais pas m’en servir. C’est un bouquet de services sympa
- La diffusion, avec un niveau de son bien équilibré, des concerts de mainstage (hors Metallica (sérieux, je les aime bien mais ils font leurs foutues divas, c’est relou)
- Les concerts privés (Klone en fin de fest, super !)
- Les prises pour brancher son téléphone (quoique finalement, j’ai préféré prendre des batterie Mana)
- Les dégustations proposées (magnifiques bouteilles de cognac Hellfest…)
- Les gens cool avec qui j’ai discutés (petite mention aux trois personnes avec lesquelles j’ai passé ma fin de de festival jusqu’à 2h le dimanche soir dehors à la fanzone, adorables et enthousiastes !)
Point d’amélioration :
1- La localisation : C’est… loin. Moi, j’aimerais mieux un lieu privilégié et de repos sur zone concert. Et il existe, les youtubeurs y ont accès et montre un joli lieu avec fontaine, décos, etc. Moi, je veux ça. Après, je comprends que la localisation éloignée permet d’envisager l’ouverture et des activités hors période concert, le matin tôt, le soir tard.
2- Le « look » : Ca fait trop cheap à mon goût. Si je paye un upgrade pour avoir accès à un endroit privilégié, je m’attends à ce qu’il soit au moins autant chiadé que le reste du site et je trouve que ce n’est pas le cas. Contrairement à la zone VIP accessible aux youtubeurs, avec toujours sa belle fontaine, etc. là, ya pas de belle déco, le mobilier d’extérieur est fatigué, etc… Je trouve cela dommage
Corollaire des points 1 et 2 : Au delà du relooking de la Fanzone, ne serait-il pas possible d’envisager un pass Fanzone ou Fanzone+ qui donne accès indifféremment à ces deux espaces existants, l’un sur zone concert, l’autre aux Camping Corner ? Comme ça, on pourrait choisir si on veut juste se poser quelques minutes entre deux concert ou prendre une vraie pause d’une heure minimum (avec trajet A/R, pour moins d’une heure, ça vaut pas le coup d’aller jusqu’au camping corner)
3- Dès le samedi midi, le snack était sold out de plein de trucs… J’ai acheté le dernier cookie. C’est dommage, moi qui mange ce qu’il y a en fonction de la queue, c’était un endroit où j’aurais volontiers mangé plus souvent car la queue était minime
4- Une meilleure communication sur les dégustations. J’ai compris le dimanche que le planning était diffusé sur les écrans au mur au bar, en rotation avec d’autres informations.
Et, de ce que j’ai compris, annoncer si elles sont gratuites ou payantes pourrait éviter des moments de gêne
Voilà pour mon sentiment sur la Fanzone au cas où une remontée à l’orga soit spécifiquement prévue dessus