[Fanzone]

Salut, as tu pu avoir la réponse pour la pose du bracelet Fanzone ? Entrée du HF ou entrée de la Fanzone ? Car se pose un problème : j’ai déjà pris en précommande le bracelet Hellfest. Il faut que je fasse toute la queue a l’entrée du Hellfest pour avoir mon bracelet Fanzone alors que j’aurai déjà mon bracelet Hellfest ? Merci pour tes éclaircissements.

Salut ! Désolée pas eu de retour pour l’entrée Fanzone.
Il se pourrait bien qu’on récupère les bracelets Fanzone au niveau de la Fanzone comme l’a dit the_fab mais je n’ai pas de confirmation.
Dans tous les cas, si c’est comme l’année dernière, il y aura une file dédiée à ceux qui ont déjà reçu leurs bracelets. Nous vous dirons si on a une info sur un quelconque changement à ce niveau.

Coucou Iko. As tu eu plus d’informations sur une éventuelle box goodies comme la box du cult ? Merci pour ton retour

j’en profite pour up si tu as également des infos RO des afterparty en fanzone @Iko
merci d’avance !

1 « J'aime »

Le RO de la Fanzone sera disponible very soon :metal:t3:

Bonjour !

Non pas eu d’infos sur la box de goodies. J’ai reposé la question, je te tiens au courant de la réponse :wink:

1 « J'aime »

Salut !

Normalement vous avez reçu un e-mail il y a peu avec plein d’infos.

Voici le RO :

Pour récupérer vos bracelets, il vous faudra rejoindre la file Fanzone à l’entrée du festival, munis de vos billets festival et Fanzone. Si vous avez déjà reçu votre bracelet festival il vous faudra tout de même passer récupérer le bracelet Fanzone.

Le premier post de la FAQ est mis à jour :wink:

1 « J'aime »

super merci de la rapidité héhé :smiley:

Il y aura bien des goodies qui vous seront remis sur place :wink:

3 « J'aime »

@Nicolas_Is_Festing au sujet de ta question sur le bracelet Fanzone à récupérer ailleurs qu’à l’entrée.

À priori pas de pose de bracelet au niveau de la Fanzone. Donc on te conseille de récupérer le bracelet en arrivant pour t’éviter de devoir y retourner à un autre moment.

1 « J'aime »

Et pas de goodies … snif

Navrée pour toi. N’hésite pas à remonter ça lorsqu’on ouvrira le topic des + et - de l’organisation 2024.

1 « J'aime »

Message vu sur fb . Je partage les 3/4 de ce qui a été noté

Hello tout le monde ! J’espère que tout le monde a passé un bon festival et que ceux qui n’ont pu y aller auront leur pass pour l’an prochain.

Pour ma part, c’était mon premier Hellfest et j’ai pu voir aussi la Fanzone . Je tenais à faire un retour de ce qu’est la Fanzone car j’ai constaté qu’à chaque fois que la question est posée, les réponses sont plutôt vagues et évasives…

Pour mes amis et moi, la Fanzone est assez décevante… pour rappel, de nombreux avantages sont indiqués, moyennant la modique somme de 99€ , ça c’est sur le papier… dans les faits, c’est bien plus compliqué…

Terrasse ombragée ? OK mais attention, pas étanche en cas de pluie. Canapés, assises, hamacs? si vous avez la chance que la Fanzone soit vide, 4 toilettes, pissotiere et point d’eau ok (les toilettes sèches sont régulièrement nettoyées, c’est cool ) . Miroir ? LOL un psyché posé à l’entrée du bar (vaut mieux pas l’indiquer et créer la surprise sérieux :rofl:)
Le bar ok, tout y est . Pour le snack , pas de croque monsieur, choix de paninis, tacos et 2 plats chauds dont un veggan donc plutôt cool car peu d’attente, pratique quand pressé mais qualité pas ouf .
Séances gratuites massages, kiné et tout et tout ? Alors ouai, dans les faits , les praticiens sont là. Ils se partagent un tout petit local, du coup ils peuvent pas prendre grand monde dans une journée. Y a un système de prise de rdv le matin. A savoir qu’en arrivant en avance on a pas réussi à en avoir un…
Ensuite, les animations.
Il y a des concerts quasi chaque soir sauf la soirée karaoké. Nous y avons vu de bons groupes de tribute et le dimanche soir Klone.
Séances gratuites de tattoo alors là, la grosse blague ! Si vous ne vous levez pas à 6h pour faire le pied de gru devant la Fanzone , n’espérez pas y avoir accès… nous y sommes allés après avoir dormi 3h pour avoir une chance d’y accéder… nous sommes arrivés 45 min avant l’ouverture de la prise de RDV et il était déjà trop tard … il n’y a qu’un tatoueur , qui tatoue de 10h à 15h qui prend donc max 6 personnes par jours (×4 jours, je vous laisse faire le calcul …) .
Les goodies ? Nous sommes allés demander, ne voyant rien arriver … ben au bar, ils comprennent pas pourquoi c’est écrit car il n’y en a pas … on a même payé notre porte gobelet 2.50€
Les dégustations ? Certaines sont gratuites mais très limitées en durée (genre 30 min). Le Monsieur stoppe la dégustation alors que des gens qui n’ont pas été servis font la queue, on se casse, il sert d’autres personnes … rageant …D’autres dégustations sont payantes (huitres et Muscadet) . Bien entendu, il n’est pas indiqué que la dégustation est payante lorsqu’elle est affichée sur le programme . Les huitres viennent de Sete (pas compris, je pensais que de Clisson, l’Atlantique était plus proche que la Méditerranée?!)… bref 10€ 6 huitres et un verre de Muscadet en cubi .
Dédicaces de dessinateurs et artistes .
Concours et happening ? On a du les louper pourtant on y est passé régulièrement…

Et le pompon de la pomponnette fut le samedi, jour de pluie… déjà le matin, un peu colères pour l’histoire des tattoos… il flotte à sceau… on se refugie donc en fin d’après-midi à la Fanzone espérant une accalmie pour Metallica… il n’en est rien… on se résigne à regarder le concert depuis la Fanzone , le régisseur nous ayant vanté le matin même l’ambiance. La salle est pleine, nous sommes assis à même le sol, nous attendons devant le logo HellFest affiché sur le grand écran… rien ne se passe… puis le son arrive , la musique du film Le bon, la brute et le truand démarre, je reconnais le début de concert de Metallica … toujours pas d’image … les minutes passent, un ami qui y est me confirme que ça a bien débuté… on nous informe qu’il y a un souci de résolution mais que ça va être rétabli… les minutes continuent de défiler… on nous informe ensuite que Metallica s’oppose à la diffusion du concert (wtf !!!) Et c’est que maintenant que vous vous en souciez en fait ??..Mais! Ils peuvent nous proposer un plan fixe de la scène venant d’une caméra en régie… parfait ! Alors on attends …encore et encore…et encore… ah , l’image apparaît, le son disparaît…on nous demande de choisir en votant pour le son OU l’image (WTF!!!) Cette anecdote a duré bien 40 min…
Pourquoi ne pas avoir informé les gens des le début que le concert ne serait pas diffusé ?! Foutage de gueule , vraiment…

Bref , mis à part pour un accès un peu plus rapide aux WC, au bar et au snack, on a un peu l’impression d’avoir été pris pour des pigeons …chacun s’en fera son avis bien entendu mais nous pensions important de faire remonter les manquements constatés… cela sera aussi indiqué dans un mail au régisseur qui nous a donné son contact dans un souci d’amélioration de la qualité des services …

Désolée pour le pavé mais un festivalier averti en vaut 2 !

Peace les amis :metal::metal::metal:

2 « J'aime »

Loupé pour la box goodies !

Idem pour moi. Je suis aussi un peu mitigée…j’ai adoré le fait de pouvoir me poser dans un vrai fauteuil, et de pouvoir manger à une table et aussi de ne pas attendre de trop pour les toilettes. Le must étant le savon pour le lavage des mains!
En positif, je dirai aussi que la soirée de mercredi était géniale et les concerts proposés de grande qualité! Les dégustations de jager et de jack daniel ça fait toujours plaisir, et les huîtres je sais pas, j’en mange pas :crazy_face:
Côté négatif, je pensais trouver plus de ventilateur et de brumisateur. On a souvent du rebrousser chemin car c’était plein. J’avais compris que les boissons étaient à tarif un peu moins élevé, mais ça n’était pas le cas, et l’offre de restauration n’était pas ouf. Je pensais aussi recevoir des goodies mais non, et au final j’ai pu rencontré mass hysteria et fear factory sur les stand. Car je n’ai pas vu de happening ni de meet and greet sur la fanzone.
Voilà mon ressenti!
En somme, si je reviens l’an prochain ça sera sans moi!

1 « J'aime »

Je partage une grosse partie de ce résumé malheureusement, tres decue de ce qui a été proposé en Fanzone par rapport au descriptif sur le papier. Le seul truc vraiment positif par contre c’est les super rencontres que j’ai pu y faire. Vraiment les anciens culteux sont de tres belles personnes, je n’ai jamais reussi a choper une adhesion et j’en suis d’autant plus triste maintenant que j’ai pu bien echanger avec eux. :metal: Merci pour toutes les bonnes discussions

le seul réel intérêt de la fanzone pour moi était le coupe file pour les toilettes, la pré-soirée, et le côté snack petit-déjeuner (les omelettes aux epinards étaient très bonnes)

Le gros Hic un cruel manque d’information, aucune info sur les dédicaces, l’absence de goodies, un prix finalement pas attractif côté bar (on a payé 100 balles quand même, aux VC par exemple les softs sont gratuit et y’a happy hour, 50€ le pass 4j) et finalement une quasi imposibilité d’avoir acces à la plupart des services sur rdv
et en vrai le fait que ce soit en dehors de la zone festival est très dommageable. tu veux y aller? faut ressortir se retaper tout le monde. et tu perds tout le repos passé en coin tranquille des que tu veux retourner au fest. mettre la fanzone dans un endroit tel que le stand merch des autres artiste pile à gauche de la cathédrale aurait été plus judicieux je trouve

un peu abusé en effet

Comme les messages au dessus, la déception domine …pour ceux n’ ayant pas eu de pass fanzone, vous avez rien perdu…on nous avait vendu des choses intéressantes, en vain …3 ou 4 tatouages par jour et de nombreux déçus ,à moins d’ être sur le site à 8h30 pour 10 h, des soins pour le corps ,mais en rêve…
L’ impression que cela a été bâclé. Et uniquement dans le but , de se faire de l’ argent…point positif , les groupes , top…le petit coin de repos , le calme…mais insuffisant pour 100 euros…

:+1:

1 « J'aime »

Bon tout est dit.
Même ressenti ici.