Ton vœu a été exaucé ! Vous avez maintenant la possibilité de prendre 2 pass par jour et non plus par commande. Donc il est maintenant possible de prendre un pass pour chacun des 4 jours.
bonjour a tous,
je ne sais pas ou poser ma question je suppose donc que la foire aux questions est le bon endroit.
Cela fait depuis 2018 que je n’ai pas été au Hellfest et chaque année jusque 2018 je suis TOUJOURS rentré avec un appareil photo reflex sans aucun soucis ni même de questions.
J’avais même vu des camarades festivaliers rentrés avec de sacrés parpaing en terme d’équipement alors que eux aussi étaient simplement festivaliers.
Cette année a ma grande surprise sur mon billet il y a écrit « aucun appareil photo »
Mais je me demande si ce n’est pas toujours écrit cela et je commence a douter
Sur le site non officiel ouest france ils disent « autorisé si non professionnel ».
Sur le standard Hellfest la Dame m’a dit la même chose mais semblait incertaine.
Sur un autre appel au standard on m’a répondu « oui mais faut pas que l’appareil fasse la taille de votre bras quoi »
je suis complétement perdu en quelque sortes.
Qui dois je écouter?
Et en quoi cette année serait différente en matière de photos? Le hellfest a toujours été libre et c’était un point d’honneur a eux en matière de photos.
Avez vous vu des festivaliers équipés de reflex en 2022 pour les réguliers chaque années?
Tous les ans, je viens avec mon appareil réflex équipé d’objectifs 18-55 et 70-300. Je suis un photographe amateur qui aime garder de beaux souvenirs et faire des albums photos.
Je n’ai jamais eu de problème pour entrer sur le site avec.
Le Hellfest est sans un doute un des festivals les plus cools pour ça (contrairement au Motocultor, par exemple).
Jusqu’ici on pouvait venir avec son appareil photo quand on est festivalier. Quand on parle d’appareil qui ne fait pas la taille du bras, c’est pour des appareils très imposants, qui auraient des objectifs trop proéminents, des accessoires additionnels encombrants comme les trépieds… Bref, des choses qui gêneraient réellement la visibilité et l’expérience pour le reste des festivaliers.
Si la consigne change entre temps, nous le préciserons ici avec le reste des infos officielles qui arriveront
Pour compléter:
Si ton objectif fait penser à du matériel professionnel, il pourra t’être demandé une autorisation/accréditation (d’où la comparaison avec la taille du bras, texte repris sans aucun scrupule par Ouest France…).
Ce qu’il faut retenir aussi, c’est qu’au dernier moment une interdiction peut être émise sur la demande d’un groupe à l’affiche ce jour là, donc pas toujours facile de réellement savoir ce qui sera autorisé ou non
c’est EXACTEMENT ce que je fais et aussi un bon 70 300 USM et je n’ai jamais eu de problème jusque 2018 INCLUS et un 70 300 ca se voit quand même on va pas se mentir a moins d’être aveugle
Je me pose peut être trop de questions pour rien et je ferais comme si de rien n’était
Je sais pas c’est le logo photo interdit du billet qui me fait[color=#ff2b80] paniquer[/color] je vais rechercher mes vieux billets et vérifier car comme tu dis:
« Le Hellfest est sans un doute un des festivals les plus cools pour ça (contrairement au Motocultor, par exemple) »
alors ce serait « étonnant »
et AU PIRE je me ferais refouler et j’irais au casier le deposer et je prendrais un compacte a l’ancienne dans le sac comme dans tout les endroits ou les photos sont persona non grata et on recommence l’éternel compacte dans le fond du sac comme aux autres fest.
nonobstant merci a tous pour vos réponses d’une rapidité foudroyante je n’étais pas prêt a ce que ce forum soit aussi actif
merci donc a MACSEB SHAVO26 et IKO
Des informations concernant les PMR et leurs accompagnants :
[quote]Le service PMR-PSH concerne les titulaires de cartes d’invalidité, de priorité, de stationnement, de soins et d’urgence et de mobilité inclusion.
Ces derniers peuvent bénéficier avec leur accompagnant :
• D’un pôle « Accueil PMR-PSH » à l’entrée du festival : pose du bracelet et remise du “pass PMR” sur présentation de votre billet et de vos justificatifs (carte d’invalidité, de priorité…). Il y aura un point de recharge pour les fauteuils roulants et les appareils médicaux avec batterie durant les heures d’ouverture de l’accueil.
• D’un parking PMR pour les voitures (sur réservation, à partir d’avril 2023, selon les places disponibles / Dépose minutes).
• D’un camping PMR-PSH (pas de réservation pour les tentes, installation le jour J). Attention, il n’y a pas d’électricité sur le Camping
• De couloirs de circulation pour faciliter vos déplacements
• D’un accès à un réfrigérateur pour vos médicaments
• De plateformes devant chaque scène, avec un point de recharge pour les fauteuils roulants durant les heures d’ouverture du festival.
[/quote]
L’appli du Hellfest indique que des infos concernant le camping arriveront debut 2023, j’imagine qu’ils indiqueront les modalités de vente à ce moment.
Ma conjointe m’avait offert ce pass l’année dernière sur ticket swap, donc je me demandais si c’était tout aussi compliqué d’avoir un pass easycamp qu’un billet hellfest ?
Non c’est pas du tout la même histoire rassure-toi. Cela dit, les places étant limitées, il ne doit pas forcément rester de tout à l’approche du festival.
petite question pratique, j’ai un pass 4 jours mais si je veux amener ma fille (qui adore Parkway Drive) juste le jeudi est-ce que je peux prendre seulement un pass 1 jour à la billetterie ou je suis obligé de prendre également 4j pour elle ?
Merci pour vos retours, je ne sais pas encore si je l’emmènerai le jeudi mais au moins je ne suis pas contraint de l’emmener 4j (c’est beaucoup trop pour elle et pour moi =D)
Salut à vous, j’ai une petite question ne concernant pas le festival mais le site du festival.
Est ce quelqu’un sait vers quelle date le site ferme pour les préparatifs du festival.
Merci pour la ou les questions
:horns: :horns: :horns: :horns: :horns:
Salut !
D’après [url=https://www.enpaysdelaloire.com/visites/parcs-et-jardins/le-site-du-festival-hellfest#:~:text=Plus%20qu’un%20site%20d%C3%A9di%C3%A9,au%2017%20juillet%20en%202023.]le site du département, le site sera fermé dès 21 Avril 2023, ce qui est en ligne avec les précédentes éditions où ça fermait à +/- quelques jours à ce moment là.