FAQ - Informations Reelax Tickets

Salut.
Reelax ne communiqué en effet pas le rang dans la file d’attente.
En revanche nous avons reçu un e-mail partagé plus haut dans ce topic par Shavo26 qui donne le nombre de pass vendus jusque là (326 billets). Il n’est donc pas étonnant que les (dizaines ?) de milliers qui attendent n’aient majoritairement rien reçu. Et comme précisé 90% des billets sont vendus peu avant le festival.

Pour les limites de prix, le minimum est de 110€ et le maximum est 329€ (hors frais) dans tous les cas. C’est mentionné dans la FAQ de ce topic et tu peux utiliser ça car tu n’auras pas en dessous ni au dessus.

La bonne nouvelle de ce mail c’est que les adresses Yahoo passent à la bonne place dans la file. Je devrais gagner des places.

Je vais faire le rabajoie mais compter sur le bénévolat pour avoir juste un pass, pas glop ! c’est une autre démarche. Les 5h30 par jour c’est un soutient et un investissement.

Tu penses que tous les bénévoles le sont uniquement par pure altruisme et découvrent ensuite seulement qu’ils peuvent assister à certains concerts, ou est-il possible que pour certains n’ayant pas les finances ce ne soit que la seule façons de participer à cet événement ?
Vous avez 1h, ensuite je ramasse les copies :wink:
Quelque soit les motivations, si le bénévole s’acquitte de sa tâche que te faut-il de plus, un certificat de moralisation et de bonnes intentions ?
C’est claire qu’entre acheter un pass ou être bénévole, c’est 2 salles 2 ambiances, mais justement, c’est peut-être l’occasion de découvrir l’enfer du décor (vous l’avez celle-là ?)
Par contre tu me fais peur, tous les bénévoles sont-ils drapés d’intentions louables et désintéressées auquel cas je risquerais d’être mis au ban ? :stuck_out_tongue:

Par contre, les adresses hotmail ne sont toujours pas concernées ! Du moins, je n’ai rien reçu :frowning:

Elles fonctionnent bien, j’ai reçu le mail avant-hier :slight_smile:

Je viens de vérifier je l ai reçu dans les spams….

A y est, je l’ai aussi reçu… ouf ! ça ne suffit pas, mais c’est une étape :wink:

Bonjour à tous
Pour voir le nombre de pass en vente depuis hier, je deviens très critique du système de liste de reelax.
Je m explique: aussi imparfait que c’était sur ticketswap, nous avions tous le même nombre de chances de choper un pass. Là, avec la priorité mise en place, je trouve que c est totalement discriminatoire. Tous les pass sont réservé donc impossible à acheter. Et même si on affiche la page et qu on clique tout de suite, c est quand même réservé . En plus, je n’avais pas d adresse hotmail ou yahoo mais je n ai pu valider mon inscription que le 20…
Et pour rajouter une couche, étant sourd, pas facile d avoir les notifications mails…
Et après demande d aide a reelax en exposant mon pb avec justificatifs…et bien on m a bien envoyé bouler !!!
Je suis pas là pour faire ma pleureuse mais j aimerai qu on m explique le pourquoi du comment de cette liste…
Est ce une demande de l organisation? Car franchement, maintenant qu il y en a qui revendent, ce système est profondément discriminatoire alors que l achat initial vise a laisser les mêmes chances a tous et toutes .Là, c est clairement pas le cas!!! Je m en doutais quand j ai vu le système mis en place…
Toutes les personnes que j’interroge trouve ce système totalement aberrant…
Je sais qu il y a encore les places a la journée mais quand même …
Bref, je sais plus trop quoi penser…ni quoi faire…et ça m énerve !!!

Salut highlander44

Je comprends ton point de vue. Cependant, le système n’est pas réellement discriminatoire puisqu’il était précisé depuis le début que l’ordre d’inscription à la liste d’attente comptait pour 90% des chances de recevoir l’e-mail. À ça ils ajoutent 10% d’aléatoire pour permettre aux autres de potentiellement choper un pass. Le système de Ticketswap avec ses bots, avec les notifications qui n’arrivent pas au même moment, avec les problèmes de connexion pour certains… n’était à mon sens pas plus équitable car dépendant de la connexion de chacun avec des milliers de personnes prêtes à cliquer au même moment. Ici au moins, l’e-mail est réservé à un nombre de personnes limité, ce qui augmente les chances de chacun d’obtenir un pass et ainsi pouvoir avancer dans la liste d’attente.

Concernant la validation de ton inscription, était-ce dû à une adresse e-mail qui n’était pas encore prise en charge comme c’était le cas pour Yahoo ou Hotmail ? Si c’est le cas, pas de panique, la date d’inscription fait foi et ta place dans la liste ne dépendra que de ça.

Je pense qu’il faut un peu de patience et se rappeler que +90% des reventes se font peu avant le festival.

Bon courage :wink:

Hein ??!! 8)

Lapin compris là

Je parle des reventes, dont 90% se font peu avant le festival d’après Reelax. Je modifie dans mon post au cas où c’est ça qui porte à confusion.
Ca vient d’un e-mail qu’on avait reçu que Shavo26 avait partagé ici.

Beaucoup plus clair, merci :cool:

Ah oui les fameuses reventes faute d’avoir pu poser les jours, pour cause de rupture, de maladie, etc

Je comprends qu’on trouve ça discriminatoire. Mais d’un point de vue technique, envoyer un mail à toute la liste à chaque fois qu’il y a un pass en vente…
Paye ta frustration pour les 99.9% qui malgré le mail n’auront jamais rien, et ton spam.

je comprends le système mais je n y adhère pas.
Le plus simple étant de ne pas envoyer de notification ni de faire de liste.
Tout le monde aurait ainsi les mêmes chances…
Je ne sais pas combien j ai vu passer de billet mais j ai même pas vu l ombre d un mail…alors
Je me permet de douter de la pertinence de ce système …
Pour moi, le principe même est biaisé …
Quand je vois que certains festivals donnent la possibilité a des personnes handicapées d acheter leurs pass par la fourniture de justificatifs avérés, évidemment, je reste songeur quand je vois le hellfest ne pas donner cette possibilité . Ce serait tellement une source de stress en moins…
Alors, oui, je ne désespère pas mais je suis déçu par le principe.
Le hellfest représente tellement pour moi…

La plupart des ventes ayant eu lieu sont des ventes privées, sans trop chercher la polémique (mais un peu :stuck_out_tongue: ) tu trouves discriminatoire et injuste une file gérée par priorité d’inscription et dommage qu’il n’y ai pas un quota de billets réservés à une catégorie spécifique de la population, c’est bien ça ?

oui.c est ce que je pense. La liste prioritaire, je trouve cela dommage.
Et la possibilité d un achat a part (sur justificatifs) existe dans les concerts et dans certains festivals. J en ai d ailleurs bénéficié mais j ai dû montrer patte blanche comme on dit.
Je trouve juste dommage que le hellfest ne le permette pas,
J en avais d ailleurs discuté avec les bénévoles pmr et c est un sujet qui revient très souvent.
C est donc bien qu il y a un soucis quand même à ce niveau

J’entends bien ta position mais je ne la partage pas, pourquoi pas des billets au tiers du prix, ou gratos, pour les personnes en difficultés financières, des billets pour les gens qui étaient en astreinte à l’heure de la vente, etc.
Tout un chacun t’expliquera que c’est pas juste et qu’au vu de son cas particulier et compte tenu de son contexte personnel ça devrait être normal qu’il ait des places réservées.
Ne te mets pas la rate au court bouillon je suis tout à fait sûr que d’ici le Fest si Reelax Ticket ne t’as proposé de ticket, une bonne âme avec un empêchement ou un pass surnuméraire pensera à toi :horns:

oui, je ne m inquiètes pas tant que cela…enfin…un peu quand même …peut être que je voulais me faire mon petit cadeau de noël avec un pass… :lol:
Après, mon avis est aussi par rapport a ma propre sensibilité …peut être plus a fleur de peau que d autres…
Enfin, je vais prendre mon mal en patience…y a encore du temps d ici juin…

Perso j’ai reçu un mail de Relaax la semaine dernière entre midi et deux m’indiquant que le billet attendu était disponible et qu’il le proposait à quelques personnes (mais combien ???). J’ai reçu le mail à 12h15, je l’ai vu à 12h45 et en cliquant j’ai pu acheter mon pass 4 jours. J’imagine qu’ils avaient pas envoyé le mail à 10 000 personnes sinon il serait parti en moins de temps. Ou alors j’avais un putain de bol ce jour-là !
Pour compléter l’info, je me suis inscrit sur la liste d’attente le jour de la mise en vente officielle des pass 4 jours, que je n’ai pas réussi à choper en direct.