FAQ - Informations Reelax Tickets

Je ne comprends pas pourquoi tu t’énerves. Ils t’expliquent que tu n’as pas encore reçu d’alerte parce que ce n’est pas encore ton tour dans la liste d’attente. C’est tout.
Si certains ont pu acheter un pass, c’est qu’ils étaient avant toi dans la liste d’attente.

Je comprends mieux l’histoire du groupe après l’explication de Shavo26.A prime abord, ce système de revente n’est quand même pas clair je trouve.
Merci et désolé si j’ai paru être un poil vénère.
Je vais patienter.
:horns:

Moi, je trouve que c’est plus juste : plus tu étais inscrit tôt, plus tu as de chances de pouvoir acheter un pass.
A noter qu’il y a (de mémoire) 10% des personnes qui reçoivent le courriel qui sont tirés au sort parmi tous les inscrits. Du coup, pas la peine de penser qu’il y a tricherie si quelqu’un qui s’est inscrit récemment a le fameux courriel avant d’autres inscrits précocement : c’est juste qu’il fait partie des 10% de chanceux.
Ca me semble plutôt équitable : priorité à 90% à ceux inscrits tôt et 10% de chance pour les retardataires…

Sans parler de tricherie, loin de là, il y a bien des trous dans la raquette, ou alors y’a que des gens parmi ces 10% qui se sont manifestés et les gars comme moi, inscrits juste avant la vente, étaient finalement déjà très en retard.
Dans tous les cas c’est comme la vente des pass dont le sujet à été arrêté par la modération dans un autre post, on sera jamais d’accord sur qui mérite, sur ce qui est juste. Sinon ça ferait longtemps que ce serait tranché et en place.

Pour ce que ça vaut je vais libérer une place dans la liste d’attente car j’avais oublié de le faire :wink: (j’ai obtenu mes pass autrement), et inscris peu après 14h le jour J je n’ai d’ailleurs pas reçu de mail non plus jusque là… Mais en effet s’il y a autant de reventes entre amis ça explique tout, ça va pas être simple du coup

Tout pareil que J3R3M, inscrit au moment de la vente, je n’ai rien reçu de la part de Reelax, mais je viens de mettre à jour signature :horns:
Ma présence affable et mes interventions bienveillantes sur le Forum, m’ont permis de trouver ce qu’il manquait ]:smiley: :horns:
Mille mercis aux deux adorables personnes grâce à qui tout ça a pu être plié avant Noël ! {) {) {) {) :beer: :horns:

Après, tu peux mettre en place le meilleur système du monde, si il y a 100 demandes pour une offre (en gros hein), y aura toujours 99 déçus……

Sinon, reste la bougie à la messe (noire) de minuit… ]:smiley:

Il y a apparemment pas mal de ventes entre amis, et les soi-disant déçus de l’affiche n’ont pas l’air finalement décidés à céder leur place pour ce festival qu’ils ont tant critiqué…
Il va donc falloir attendre ceux qui vont le revendre la mort dans l’âme pour cause de mariage d’un cousin au 4ème degré qu’ils n’ont pas vu depuis 15 ans mais que leur mère menace de déshériter s’ils n’y vont pas, ceux qui n’avaient pas prévu que la communion de la petite puisse tomber en même temps que leur festival préféré et ceux dont les vacances en juin ont été refusées (ou pire : acceptées mais madame a décidé que ce serait en famille au bord de la Méditerranée)… :stuck_out_tongue:

Ce qui serait sympa c’est que ceux qui ont déjà leurs pass mais reçoivent quand même une alerte et surtout arrivent à avoir un pass le prennent pour quelqu’un du forum. Quitte à faire payer le supplément engendré par une vente entre amis sure Reelax Tickets.
L’an dernier, j’avais tenté ma chance à la vente classique du HF2 alors que j’avais eu mes pass à la prévente. J’ai acheté deux pass pour les revendre à prix coutant à des habitués du forum. Du coup, j’ai fait deux heureux: Mikemetal et Tetricus.

Le seul problème de reelax c’est si les gens qui ne sont plus intéressés (ou plus disponibles) et qui s’étaient inscrits oublient de se desinscrire. Ça pourrait bloquer la liste d’attente

Je me des questions sur le fonctionnement de la file d’attente:
1-Est-ce que quelqu’un qui ne clique pas sur le lien quand il reçoit le mail perd sa place dans la file et repart à la fin?
2-Est-ce que quelqu’un qui clique sur le lien quand il reçoit le mail garde sa place dans la file même si le pass a été vendu à un autre chanceux qui a eu le même lien et a cliqué avant?
3-Est-ce que quelqu’un qui a demandé deux pass et a réussi à avoir le premier garde sa place dans la file jusqu’à ce qu’il ait le deuxième?

1- Non, tu reçois des mails jusqu’à ce que tu aies pu acheter un (ou 2) billets
2- Je pense que oui, je ne vois pas pourquoi ça nous ferait perdre des places
3- Oui, tu restes dans la liste d’attente jusqu’à ce que tu aies le bon nombre de billets. Une fois que tu as ce que tu voulais, tu es automatiquement retiré de la liste d’attente.

Je viens de lire le post sur le pas encore d’alerte pour ceux inscrits à 14h… Wouah c’est rude cette attente, je commence à désespérer un peu quand même…

Je sais bien qu’il n’y aura jamais un système parfait. Mais celui là me parait plutôt juste, alors allez, patience, et bon courage à tous ceux dans le même cas. :horns: à vous tous

Inscrit à 14h05 et je viens de recevoir 3 mails dans la journée. Par contre je ne suis jamais arrivé à cliquer à temps. Je viens donc d’activer l’achat automatique… en espérant que ça marche.

Par contre « Achat automatique » je ne vois pas l’option sur Reelax, tu as pu l’activer comment stp?

Tu sélectionnes ça lorsque tu crées ta recherche au début.
Si tu ne l’avais pas fait, tu peux y accéder en allant dans ton compte, en haut tu trouveras « Mes listes d’attente ». Dedans tu devrais trouver ton inscription pour celle du Hellfest. Tu vas dedans puis « modifier mon inscription ». Ça va sûrement te demander de renseigner tes données personnelles une nouvelle fois, mais tu suis les indications et tu arriveras sur le choix du prix maximum et minimum. Tout en bas tu verras « Achat automatique de billets » qu’il faudra activer.

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/03/gs1i.jpeg]

Assure-toi d’avoir un moyen de paiement renseigné.

Top! Merci beaucoup Iko.
J’avais une grosse crainte qu’en allant sur « modifier inscription » cela change mon rang dans la file d’attente, mais ok je viens de faire. Maintenant ya plus qu’à re-patienter O:)

Merci Iko c’est une garantie de ne pas passer à côté d’un désistement ; bien vérifier que la carte bancaire est encore valide au moment du paiement et que le compte en banque n’est pas à découvert à ce moment là ]:smiley:

Je viens d’avoir confirmation. Le fait de modifier ton inscription ne te fais pas perdre ta place dans la file, par contre si tu active l’achat automatique, tu ne reçois plus de mails d’alerte t’informant des places dispo.