FAQ, INFOS 2011, vos questions. Lire le 1er post MAJ ! NO FLOOD !

On a pas encore vu de photos du montage du site comme on avait eu les années précédentes.
Est-ce que vous allez nous en poster quelques unes ?

Merci Keobre.

J’ai eu la réponse d’Antoine ce jour:
Une femme enceinte est bien considérée comme PMR donc elle peut avoir accès à la plateforme.
Le mieux s’est effectivement d’avoir un certificat médical. Mon équipe ou moi même seront à l’entrée de la plateforme, pour l’accueillir avec son accompagnant. Sur cette plateforme il y aura des chaises et des bancs à disposition.
Sous la RHT, il n’y aura pas de plateforme mais il y a une possibilité de voir les concerts au plus près de la scène et sur des chaises en passant sur la droite de la scène. Un agent de sécurité sera présent pour vous faire passer.

etre encore plus proche des groupes en étant enceinte ? c’est décidé, demain, je me fait greffer des ovaires

L’accompagnateur aussi a accès au chaises sous les tentes ? :smiley: Merci ma soeur, c’est plutôt pratique pour Kyuss ! Apres je serais peut être déçu d’en rater les Pits/pogos et autres…

Oui bonne question. L’année dernière on pouvait voir le montage du site via Hellfest en Live sur Facebook. Est-ce que cette année vous ferez de même ?

C’est un peu tot non ?

C’est dans 21 jours quand même; ca se rapproche! Ca va pas tarder là je pense

Ce n’est pas commencé.

Bonjour, je dispose d’une invit et je dois récupérer mon invit au niveau des bureaux (je suppose au niveau de l’entrée VIP). Cette place me permet-elle l’accés au camping. A quel heure puis-je aller la récupérer de manière à pouvoir rentrer sur le lieu du camping ?

Merci

Les invits sont à retirer au niveau de la tente VIP (mais l’accès se fera ensuite par l’entrée « normale »).
Ensuite tu as accès au camping comme tout bon festivalier!!! Pour l’horaire, si tout va bien les listes seront prêtes donc dès l’ouverture (14h00)

la pose des bracelets se fait-elle en continue ?
ex: une personne arrivant le vendredi soir vers 23h pourra-t-elle récupéré son bracelet pass 3 jours et profiter des derniers concerts du vendredi soir?

La pose continue assez tard dans la nuit, pas de soucis.
Au pire tu te pointes à l’entrée concert avec le billet mais normallement billeterie jusqu’à la fin des concerts.

Pour ceux qui arrive encore + tard, passer le lendemain matin au guichet d’entrée camping.

Un conseil, renseigne toi bien sur ce que tu peux avoir avec les diférents bracelets que tu auras, parce que moi l’année dernière j’ai eu le droit a un bracelet VIP, j’ai demander a quoi j’avais le droit avec ça et pas grand monde a su me répondre …

Salut tout l’monde ! J’ai commandé le pass 3 jours + camping + bus pour venir à votre chouette festival, mais voilà, c’est ma grande première (festival et camping) et je viens seul, alors excusez si les questions sont basiques…

1. Pour le camping, faut-il s’attendre à se faire potentiellement faucher nos affaires ?

Je pense amener un big sac à dos pour y stocker tout mon bordel (tente, matelas & affaires diverses): faut-il mieux préférer se pointer avec le strict minimum histoire de ne pas se trimbaler tout ça en permanence ou est-ce qu’au contraire on peut tout laisser sur place sans aucun risque (toute info à ce sujet m’intéresse) ?

2. Téléphone portable & bornes de recharge: est-ce vraiment mort ?

Il me semblais avoir vu quelque part que des bornes pour recharger nos phones étaient dispo, mais apparemment ça ne semble pas être le cas: c’est un peu gênant, parce qu’étant possesseur d’un phone à base d’android, j’aurais aimé utiliser votre cool appli pour les 3 jours (mais connaissant le bousin, ça va durer max 1 journée :/)

3. Problèmes de santé et encadrement: comment ça se passe ?

Vaste question, mais je vais préciser: je suis sujet à des crises d’angoisse qui font que lorsque ça part en live, je dois me poser dans un coin et me vider (pas besoin de rentrer dans les détails, c’est déjà assez désagréable comme ça :frowning: ): je ne pense pas être le seul dans ce cas-là, alors comment êtes-vous « organisés » si des fois y’a un 'blème d’une part et y’a-t-il des toilettes à disposition un peu partout ? D’une manière générale, point de vue hygiène dans ces endroits, est-ce que c’est plutôt OK ou plutôt « pas top » ?

Merci d’avance pour les réponses, désolé pour le pavé & j’espère voir un max de monde !

Réponse 1/ Je fait le camping depuis 2006, jamais eu de problème. L’année dernière ma tente est restée ouverte les 3 jours. Tu t’installe, tu laisse tes affaires dedans et tu vas prendre l’apéro et voir les concerts. Je te conseil de pas venir trop chargé, ça sert pas à grand chose, c’est 3 jours, pas une semaine hein. (tu a plein de conseil sur le camping dans le topic suivant http://www.hellfest.fr/forum/viewtopic.php?id=8246)

Réponse 2/ Pour ce que je sais, il n’y a pas de recharge de portable sur le site du festival. Il te reste les options toilettes de bar a clisson ou demandé gentiment dans les commerces. En général les commerçants sont très sympa.

Réponse 3/Les toilettes le matin sont clean. Après au fur de la journée ça devient hard, le soir c’est mort. Mais tu a des postes médicaux sur place, ou tu peut te poser en cas de problème (toilettes je sais pas par contre). Après si c’est vraiment galère il te reste les vignes…

Le bracelet VIP te permet déjà juste d’avoir accés au salon VIP, au camping, le devant des scènes … après le bracelet seul ne sert à rien je dirai… en effet, ce qui est déterminant et qui t’autorise à tel ou tel endroit du festival c’est une sorte de badge d’une couleur spécifique et selon la couleur tu as accés ou pas aux backstages, aux scènes etc

Et pour les récupérer dès le jeudi 14h c’est bon

Mais ya vraiment beaucoup la queue aux douches ? :confused:
Et elles sont lavées combien de fois par jour sinon ?

Pas le matin très tôt ça c’est sur et sinon au moins une fois par jour mais après elles sont vites dégeulasses à cause de malpropres …

Merci Kikiller pour les infos !

moi je pense qu’en effet il y a beaucoup de queue aux douches, vu qu’il y a principalement des hommes au hellfest!! (je sors…)