FAQ, INFOS 2011, vos questions. Lire le 1er post MAJ ! NO FLOOD !

Just one quick question. We’re not catching our flight home from Nantes until Tuesday night, and wondered if anybody knows of any camping sites local to Hellfest that we can stop at on the Monday night? Thankyou in advance. \m/ \m/

Dans ce cas, je m’en excuse et je vais zieuter la premiere page

Je cherche le tableau chronologique du running order, remis en forme.

Lors de mes 2 fests j’ai imprimé ce format bien plus pratique et précis que l’officiel pour savoir quand aller où pour ne rien manquer d’essentiel et optimiser :wink:

C’est un fan du hellfest qui le fait, un tableau type excel mais en pdf je crois, ou jpg. Fond blanc et code de couleur en marge des groupes.

Ce qui est super c’est que chaque groupe est disposé chronologiquement en hauteur, on voit clairement ce qui commence en même temps ou en léger décalé.

Bref, c’est pour moi un must indispensable, l’an dernier j’ai galéré pour retrouver le lien.
Attention, il y en avait un autre aussi de reformaté, par quelqu’un d’autre, mais celui-ci est vraiment hyper pratique.

SVP si quelqu’un a le lien merci de poster :slight_smile:
(je pense même qu’il mérite de faire un sujet dédié)

euh vous le faites expres ou quoi? Ca doit faire la dixieme fois que quelqu’un demande ca en une semaine. Le running order sera pas devoilé avant mai. Ca a été rabaché systematiquement un peu partout sur le forum. ca devient legerement lourd :wink:

Je suis d’accord ça devient lourd :wink:
Running Order : on n’a pas de date précise à vous donner mais pas avant le mois de mai (début? mi? fin? on ne sait pas mais ça viendra!)
SOYEZ PATIENTS!!! :wink:

moi j’ai une petite question. Cette année c’est mon premier fest, et je souhaite manquer le moins de groupes possibl, quitte a ne faire qu’un tour au bar dans la journée. vous savez si il est difficile de passer d’une mainstage a une autre en 5 minutes ? idem d’une mainstage a une tente ?
aussi, la vente de biere au fest est controllée (ils demandent la carte d’identité) ?

Les mainstage sont collés !!! Tu n’as donc que quelques pas à faire pour passer de l’une à l’autre !!!
Il est donc évident que les groupes jouent sur ces scènes alternativement !!!
Au grand maximum, tu vas mettre 3 minutes pour passer des mainstages aux 2 autres tentes !!!
Pour la vente de bières contrôlée, je n’ai pas de réponses à te donner !!!
Au pire, vas te le faire chercher au bar par quelqu’un d’autre :confused: mais je t’ai rien dit :stuck_out_tongue:

En théorie il faut avoir 18 ans pour boire : c’est la loi française :wink:
Après dans les faits et bien tu verras sur place…

Pour ce qui est de la distance/temps pour aller d’une scène à une autre…et bien les 2 mainstages sont côte à côte, donc pas de soucis. Après entre les mainstages et les 2 tentes, ça dépend du monde présent. En journée (en gros jusqu’à 17h/18h00 ça circule facilement donc en 5 minutes tu y est…tu peux t’accorder une petite halte à l’un des nombreux bars ;)), par contre en soirée ça se complique et il faut prendre ses précautions si tu ne veux pas manquer le début d’un concert…mais ça circule tout de même pas mal du tout au vu de l’importance du fest (bien mieux quand dans certains autres gros fests…en tête les Eurockéennes qui sont une horreur à ce niveau là!!!)

En tout cas voilà le plan de l’année 2010 (qui devrait rester le même cette année) :

http://www.hellfest.fr/promo/news/plan.pdf

Merci :wink:

aussi j’avai une question au niveau du stand dédicasse, vous pensez que des groupes passant le soir en tete d’affiche (Down) viendront à ce stand l’apres midi, ou vous pensez qu’il y a peu de chances pour qu’une telle tete d’affiche ne vienne pas ?

Aaaah, la grande question des dédicaces…

En général, les dédicaces sont annoncées le jour même (point info et affichage stand dédicace).

Forcément, il y a moins de chances d’y croiser les groupes de fin de journée/soirée, mais sait-on jamais, ça dépend surtout de leurs horaires d’arrivée et de départ.

Wait and see comme on dit :wink:

Au lieu de poster 5 messages a la minute, édites tes posts PanterArules.

Bref pour les dédicaces depuis l’an dernier on fais une grosse news et un planning sur [url=http://www.hellfest.fr]www.hellfest.fr avant le fest! Ça sera pareil cette année.

Sinon, pour le running order, comme tous les ans ça sera entre avril et mail, probablement mai mais allez savoir.

Bref ce n’est pas dispo pour le moment donc vous patientez!

Est-ce qu’il y a des risques de ce faire incendier sa voiture si on arrive avec du RAP a fond les gamelles ??? ^^ C’est pas que j’ai envie de me faire détruire mais j’aime bien écouter un truc différent avant un concert de metal =)

MDRRRRR merci tu m’as fais mourir de rire pour la journée !!!

Non t’inkiete pas !

Il y a marqué en gras NO FLOOD dans le titre !

Questions, réponses et c’est tout !
Merci.

Je rappelle que toutes les infos sont dans le premier post, il répond déjà à la plupart des questions.

Nourriture & boisson : peut être un bar avec du café ?

Je reconnais que ça serait le grand luxe et ça ferait des déchets en plus sur le sol. Je comprendrais parfaitement une réponse négative.

En 2010, avec du courage, on pouvait avoir de la caféine :
un stand vendait du café lyophilisé, et on pouvait acheter une boisson énergisante.

Il y a du café au metal corner le matin.
Pour le reste ce sont le stands de bouffe indépendants donc qui gèrent aux même ce qu’ils vendent…et un stand exclusivement café ne serait absolument pas rentable!

Certains exposants changent cette année, avec un peu de chance … sinon, au metal corner était la source !

Désolé j’avais pas tout lu. Je repasserai donc à ce moment là.

Mais une fois l’ordre de passage fixé, comment je retrouve le lien vers le doc remis en forme ?

Quelqu’un sait quel pseudo préparait ce tableau les années d’avant ?

Ne vous inquiétez pas, à priori l’orga a modifié le style du running order cette année. Et si jamais ça ne vous convient pas il y aura plusieurs forumeurs comme tous les ans qui en proposeront un alternatif…

Remise en forme et complément de la FAQ en page 1 plus lisible, n’hésitez pas à faire remonter si il manque des infos !