FAQ Reelax Tickets 2024

Oui, idem pour la couleur de la barre de progression dans la file d’attente. Tout comme toi, je me suis dit que c’était relatif à l’échéance qui approche.

2 « J'aime »

Bonjour,
Est-ce que certains d’entre vous ont réussi à avoir un tipi via Reelax ?
D’ailleurs, savez-vous combien il y a de Kartent et de Tipi de chaque catégorie ? J’ai bien peur que ce soit encore plus difficile à avoir qu’un pass 4 jours…

Bonjour, est ce que les inscrits de la premiere heure pour les pass 1j de l’annee derniere, ont reussi à obtenir un pass?
Car je suis inscrit sur les pass vendredi, samedi et dimanche depuis le 14 fevrier, et je ne vois rien venir…

Je ne veux pas trop m’avancer mais les reventes de tipi doivent etre assez rares. Non seulement il faudrait que qqun annule sa venue au HF, mais en plus en plus que ce qqun est pris un tipi. Ca restreint quand meme pas mal, vu le nombre de tipi. Bien sur sans dire que cest inpossible

J’imagine qu’il y a moins de désistements pour les pass 1 jour du Weekend que pour des pass 4 jours. Je suis inscrit dans la file d’attente pour le Dimanche et en effet, ça avance moins vite que la file pour les pass 4 jours. Désolé, je ne saurais te dire si les inscrit(e)s de la première heure ont tous eut la possibilité d’acheter un pass 1 j l’année dernière.

1 « J'aime »

Il est fort à parier que non, autant les gens voulant des pass 4 jours abandonnent pour la plupart à l’approche du festival car il n’est pas aisé de s’organiser au dernier moment où de tout organiser (congés, garde d’enfants et compagnie) pour rien. Autant pour les pass 1 jour, particulièrement pour le samedi et dimanche, il est très facile de trouver une solution de dernière minute. Pour ces 2 jours là qui sont les plus prisés, d’autant plus vu la prog cette année, il est clair que tous les inscrits n’auront pas leur place (et même une minorité à mon avis)

Effectivement, pour les places un jour, ça peut se jouer à la dernière minute : j’espérais venir le dimanche l’an dernier, j’ai eu plusieurs propositions d’achat entre 9h et 13h ( après, j’ai arrêté de me faire mal à regarder parce qu’il fallait aussi monter depuis Carcassonne :sweat_smile:)

Et tu etais inscrit des le 1er jour?

L’an dernier, je ne crois pas non. Plutôt 3 semaines après les ventes.

1 « J'aime »

Pour le vendredi, il est indiqué:
« 125 alertes ont été envoyées aléatoirement aux 91% inscrits suivants »

Quel est l’intérêt d’indiquer cela?

Pour rappel, 125 alertes ne correspond pas à 125 billets.
1 alerte est envoyée à chaque personne, dans un groupe de 50, qui n’a pas opté pour l’achat automatique.

Cela signifie pour la vente d’un billet, qu’une seule alerte peut etre envoyée à une personne dans un groupe de 50, si c’est la seule qui n’a pas opté pour l’achat automatique.
A l’inverse, pour la vente d’un billet, jusqu’à 50 alertes peuvent etre envoyées si le groupe est constitué uniquement de personnes qui n’ont pas opté pour l’achat automatique.

En conclusion, 125 alertes signifie la mise en vente entre 3 et 125 billets. Ce qui ne fait pas vraiment avancer le schmilblick
.

Il serait plus interessant de connaitre le nombre d’inscrits dans le 1er groupe pour chaque catégorie, et le nombre de reventes qu’il y a eu l’annee derniere pour se faire une idee.

Pour info, cette nuit j’ai reçu 2 alertes de Reelax, et une avant-hier, je suis dans le premier groupe.
Il y’en a eu quelques unes ces derniers temps comme on rentre dans le dernier mois avant le festival.

moi pareil premier groupe : 3x vendredi et 2x hier :slight_smile:

Idem cela avance pas vite pour les place du samedi et dimanche uniquement 94 envoi de notification. Et toujours 6% depuis plusieurs mois

1 « J'aime »

Pour valider mon compte bancaire Reelax me demande une pièce d’identité.
Etant donné le nombre de sites qui se font pirater et voler vos données personnelles, J’ai l’habitude de protéger les scan de papiers d’identité que je donne avec https://filigrane.beta.gouv.fr/ en indiquant en filigrane le destinataire et la date.
La pièce ainsi modifiée a été refusée par Reelax « checkSeller.kycErrorType.DOCUMENT_FALSIFIED » c’est dommage, je suis toujours nerveux d’avoir mes papiers d’identités qui se baladent dans la nature.

Edit cela venait bien du filigrane, le même scan mais sans être protégé par ce filigrane a été accepté par Reelax.

J’avoue ne pas comprendre le principe de la liste d’attente, je suis inscrit tardivement (novembre) j’ai eu la chance d’avoir deux pass 4j en direct sur la page reelax

Tout simplement, les pass que tu as acheté en direct étaient des pass proposés à des personnes inscrites en liste d’attente et qui n’ont pas répondu au mail de REELAX.

Justement, normalement si les pass ne sont pas achetés par le premier groupe, ils n’est sensé être proposé a des groupes suivant ? Ou a d’autres personnes du même groupe qui n’ont pas été notifié précédemment ?

Certainement que non ou alors les suivants n’ont pas donné suite non plus. Le billet tourne ainsi un certain temps (qui évolue à la baisse plus le début du fest approche) et passé ce délais, si l n’a pas trouvé preneur il passe en achat possible comme tu l’as fait (et tant mieux pour les heureux élus :wink:)
Il ne faut pas oublier que REELAX est une plateforme de revente et se rémunère sur la commission de vente (frais de sécurité).

2 « J'aime »

Personnellement j’ai du mal a croire qu’un pass ne trouve pas preneur en 48h dans toutes les personnes inscrites dans les listes :wink:

Je confirme les dires de @Mwil666.
Depuis hier, on enregistre une forte augmentation des mises en vente par rapport aux jours précédents. C’est ce qui explique pourquoi des billets se sont retrouvés sur la page publique.
Nous avons modifié les paramètres de la liste d’attente pour s’adapter à cette augmentation et ainsi éviter cet effet.