FAQ Reelax Tickets 2024

Oui et puis Reelax ne va pas pénaliser le vendeur ou prendre la perte pour eux, le mieux qu’elle puisse faire à mon avis @JCSPEED ta fille c’est remettre en vente tout ça fissa et de ne perdre que les frais :crossed_fingers:

POUR LE 4 JRS C’est ok, elle va remettre en vente le jeudi

ca y est revendu en quelques Minutes…

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai mis un pass 4 jours en vente sur Reelax depuis hier.
Cela fait plus de 24 heures mais celui-ci est toujours en vente privée.
Pouvez-vous m’indiquer pourquoi il n’est pas passé en vente publique ?

Bonjour

Je ne suis pas sûre de comprendre. Tu avais activé une vente privée lorsque tu l’as mis en vente ? Si oui, il ne passera pas en public tout seul car les ventes privées sont faites pour se vendre/acheter des pass entre personnes qui se sont mises d’accord.

Non, je ne crois pas avoir activé quoi que ce soit.
Lorsque je regarde l’état de mon billet sur Reelax, il est indiqué que celui-ci est en vente privée et qu’il est réservé pendant 24 heures ou 15 minutes le jour de l’événement pour les utilisateurs inscrits sur la liste d’attente. Si le billet n’est pas vendu après cette période, il sera alors accessible sur la plate-forme et tous les utilisateurs pourront l’acheter.

Or, ça fait plus de 24 heures et il apparaît toujours en vente privée.

C’est curieux car il me semble que la vente privée est une option que l’on coche lorsque l’on met en vente le billet.

As-tu la possibilité d’annuler la vente pour en refaire une nouvelle ?

Sinon peut-être que @Max-reelax-tickets a une réponse :pray:t3:

C’est bon, il est vendu!
Un membre du forum m’a contacté et a suivi le lien que je lui ai envoyé !
Merci de ton attention.

2 « J'aime »

Merci rerock, belle maman fera son premier HF a 58 ans :love_you_gesture:

1 « J'aime »

J’espère que belle maman écoute quand même un peu de Metal. :wink:

Elle passe plus de temps devant les scènes que nous :smile:

Bonjour,
Est-il toujours possible d’obtenir des billets via la page du Hellfest de Reelax ? Je vois passer des billets mais ils sont toujours réservés, impossible de les acheter.
C’est pour savoir si je continue à rafraichir toutes les secondes ou si ça ne sert à rien… :grinning:

C’est possible et plus on va se rapprocher de mercredi plus cela le sera!

Un billet ne devient disponible à la vente sur la page que si aucun des inscrits de la liste d’attente auxquels il a été proposé n’a réagi dans un certain délai. C’est assez rare mais ça arrive et à l’approche du fest, ça risque effectivement d’être plus fréquent

2 « J'aime »

Ce que je ne comprends pas sur les reventes reelax, c’est que certains reçoivent plusieurs alertes ( qu’ils refusent) quand d’autres n’en ont jamais eu.
A l’approche du fest, il serait judicieux de laisser libre choix de l’achat a ceux qui veille le site et se sont organisés pour pendre les congés par exemple
Ce fonctionnement risque de laisser des vendeurs sur le carreau et par conséquence des acheteurs.
Certains retourne déjà que leur pass en vente reste plusieurs heures, voir plusieurs jours, sans achat.
Je précise que je cherche pas de pass, j’ai déjà ce qu’il faut, c’est simplement que je m’interroge et que j’anticipe l’année prochaine. :grin:

Je serais d’ailleurs curieuse de savoir combien de revendeur sont restés sur le carreau l’an dernier :thinking:

Si je me souviens bien les explications de Max, le délai de mise en vente libre se raccourcit à l’approche du festival, ce qui permet de laisser les gens inscrits en prio mais aussi de donner plus de chances au chanceux.

Le problème c’est surtout les gens qui ne se désinscrivent pas de la liste d’attente quand ils ne cherchent plus …

Après, à 5 jours (2 ouvrés) d’installer la tente, je dis pas qu’il n’y a plus personne qui cherche mais un pass 4 jours ça doit commencer à être dur à écouler. Il faut s’organiser quand même.

Ce serait judicieux de changer les règles au fur et à mesure qu’on se rapproche du festival. Quand on arrive dans le dernier mois il faudrait multiplier le nombre d’alertes envoyées au moins par 5, éventuellement de façon progressive. Et quand on n’est qu’à une semaine il faudrait carrément envoyer l’alerte à tous les membres du premier groupe voire en vente libre. Si un pass ne trouve pas preneur en 24h tous ceux qui ont reçu l’alerte ne devraient plus en recevoir car on peut considérer qu’ils ne sont plus intéressés. En 2022 j’imagine même pas le nombre de ventes ratées si c’était Reelax, après c’était une année exceptionnelle

J’ai quelques souvenirs de copains de copains qui avaient acheté des pass moitié prix la veille du fest. Ils étaient de Nantes et faisaient les A/R tous les jours. Donc plus facile pour s’organiser.
Mais oui, , je peux me planter, il me semble bien qu’il en restait sur le carreaux avec ticketswap qui était sur le principe premier arrivé, premier servi.
Avec ce fonctionnement de reelax, que je trouve bien jusqu’à il y a quelques jours, a l’approche du fest, je ne le trouve plus adapté.
S’il en reste sur le carreau, ce sera sûrement davantage que tswap.
Je répète, ce n’est qu’une impression que j’ai !

Moi je serai plutôt pour que quelques uns restent sur le carreau ! :joy:
Il y a déjà tous ceux qui en prennent alors qu’ils savent pertinemment qu’ils ne pourront pas y aller, mais toute l’année ils peuvent se la raconter.
Mais en plus maintenant entre les pass réputés se revendre sans problème, plus liquide qu’une action Sanofi, l’inflation et la vente en juillet ça devient un support d’épargne à court terme plus performant que ton livret :rofl: