Pareil ! Pour 2021, je vais faire mon RO seul comme ça je l’impose pas aux autres, et inversement. En 2019, j’ai raté Alien Weaponry car un ami était à la bourre… Trop dégoûté !
J’habite à 40 kms du fest donc je rentrerai chez moi, ou dans le pire des cas je dors à l’arrache en mode camping sauvage !
J’avoue que ça me plairait bien de faire connaissance avec des festivaliers qui partagent la même passion :horns:
Pour info je ferai le HF1 et je désespère pas de trouver un pass pour le dimanche du HF2 !
Euh tu crois pouvoir te garer assez près a chaque fois pour ça ?
J’habite a 8 km mais on prévois de rester au camping parce que, au vu des fois précédentes, mettre une heure à pied pour rejoindre la bagnole (les on sera 8!) c’est pas rentable.
Mais si quelqu’un a une astuce stationnement je suis preneur, je n’habite le coin que depuis 6 mois…
Salut à vous moi je fais mes festivals et concerts toujours tout seul comme ça je vais ou je veux et fais ce que je veux sans attendre que tout le monde soit ok pour aller là et là ou voir ça et ça. Pas de prise de têtes ou autres embrouilles :mad: :mad: …
Et j’attends avec impatience 2022 sur les deux week-end.
Bonjour les jeunes !
J’ai 63 ans (et oui… j’avais 13 ans lorsque j’ai découvert Paranoid de Black Sabbath) et 2022 sera mon 6eme Fest en solitaire, si on peut nommer cela « solitaire »… parmi 60 000 pèlerins.
J’arrive avec un programme journalier assez précis (je travaille déjà dessus actuellement car sélectionner 350 groupes n’est pas une mince affaire et j’attends le RO officiel pour le valider) qui me fait suivre 13 à 14 groupes par journée même si la difficulté de se déplacer sur le site devient de plus en plus difficile et me fait de plus en plus souvent vivre que des bouts de sets seulement, voir rater certains lorsqu’au contraire je veux absolument assister à la presta d’un groupe (comme Envy l’année prochaine).
J’ai toujours fait des rencontres et des échanges sympathiques (mon propre RO intéresse souvent … :lol: ) que ce soit dès le jeudi au Hell City Square, au Merch ou en attendant sa commande de boisson… où j’ai souvent partagé des verres.
Mon seul souci est l’état de mon dos (et oui…) qui m’interdit le camping et m’oblige à faire des économies afin de descendre à l’hôtel pour y récupérer d’une journée bien remplie car je fais toujours les ouvertures à 10h30 ; pour moi, découvrir de nouveaux groupes est plus important que de revoir des groupes vus et revus depuis mes 15/20 ans pour certains.
J’espère croiser certains d’entre vous entre 2 sets autour d’une petite mousse… même s’il reste encore un peu de temps avant cela !
Pareil concernant le Hellfest, au début je le faisais avec les potes mais depuis 2013 je pose ma tente tout seul dans un coin du camping et je fais ma vie seul le temps du fest Les potes sont là, je passes les voir 1 fois ou 2 dans le we et du coup je rate beaucoup moins de concerts (terminée la gueule de bois le matin à la Villageoise maintenant c’est debout 9h et p’tit déj’ sous la Valley, plus besoin d’attendre machin qui « arrive à la fin de sa bière » mais qui en a 2 d’ouvertes, plus de débats interminables sur les groupes à aller voir qui jouent du coup leurs derniers accords avant qu’on se décide, etc) et rencontre beaucoup plus de nouvelles têtes =) Je trouves que ça se fait très bien quand on programme un gros RO et qu’on veux causer à des inconnus :horns:
Bonjour à tous,
En 2022 ça sera pour moi mon premier Hellfest (HF2), je viens en solitaire car cela est plus pratique pour moi, je me gère comme je veux et ne suis pas obligé d’attendre qui que ce soit. En lisant un peu les différents messages je me rend compte que je ne suis pas le seul
Les rencontres fortuites et éphémères sont souvent plus intéressantes et enrichissantes que passer 4 jours avec des personnes que l’on voit bien assez souvent le reste de l’année(c’est l’aspect solitaire de ma personnalité qui parle :lol: )
Par contre j’ai quelques interrogations sur le camping et le train: en effet je viens en TGV depuis Lyon et je ne sais pas du tout si c’est des trains direct ou si il faut prévoir des changements (je précise j’ai un pass avec transport)
Ensuite concernant le camping, est ce du placement libre, y a t’il des sanitaires douches et lavabo(un peu d’hygiène ça fait pas de mal)et les nuits sont elles fraîches à Clisson ?
Merci à tous pour ce forum qui est bien utile pour les nouveaux et vivement 2022
Effectivement, nous serons nombreux à chercher des compagnons à usage unique, avec qui partager un apéro ou un concert.
Concernant le transport, ça m’étonnerait fort que ce soit un TGV direct Lyon-Nantes. Il y aura sûrement un changement à Paris, ou tu arriveras à Gare de Lyon pour te rendre à Montparnasse (qui dessert l’ouest) et te rendre à Nantes. De Nantes il y a des navettes jusqu’à Clisson. Pour les détenteurs de tickets avec transport je ne sais pas si l’attente est là même que pour nous autres.
Pour le camping, c’est placement libre donc plus tu arriveras tard, moins tu devrais avoir de choix. A moins de prendre le easy camp. Et oui il y a des sanitaires. Je crois qu’il faut payer une petite somme pour y accéder mais je ne sais pas si ça concerne tous les sanitaires ou uniquement certains qui seraient potentiellement mieux équipés.
Merci pour ces informations, je suis content de savoir que beaucoup préfère venir solo pour profiter au maximum sans contraintes… Les festivals sont ma bouffé d’oxygène de l’année et rencontrer et boire un coup avec des inconnus il y a rien de plus enrichissant (faut que j’arrête avec ce mot ça fait intello :lol: ) et en plus en écoutant de la bonne musique, que demander de plus
pour les sanitaires tu dois acheter pour 6 euros un « pass H2O » qui te donne droit aux douches ouvertes de 8h-4h environ, ils nettoient le reste du temps.
Les douches sont chaudes, tu as des douches individuelles et collectives.
Manque juste un truc pour poser ses fringues pendant la douche dans les collectives sinon nickel.
Il faut quand même préciser que les chiottes et les points d’eau sont gratuits ou que tu te trouves. Seules les douches sont payantes à travers le pass H2O. Tu arrives pour le WE2 et personne ne sait combien de places sur le camping vont se libérer entre les 2 WE (35 000 festivaliers feront les 2 mais quelle sera la part de ces 35 000 qui vont rester au Camping ?). Ca va être à toi de trouver ton trou pour ta petite tente 1 place. Ca va surement être un peu galère. Je te conseille de viser les camps les plus extérieurs (orange, purple, yellow voir le green ) mais je ne suis même pas certain du résultat vu la situation inédite pour 2022. En tout cas, vu ton profil, je te déconseille le RED et le White qui sont les plus bruyants habituellement car les plus proche de l’entrée du Corner.
Ok ok , oui je me doute bien que cela s’annonce plutôt compliqué pour cette année un peu spécial. J’arriverai bien à trouver une petite place pour ma tente j’ai bien noté tes conseil et je ferai au mieux. Mais je te rassure même si j’en ai pas l’air je peux supporter le bruit, en fait tous dépend de mon taux d’alcool le jour même. Je me la joue sage et tranquille car c’est mon premier Hellfest et j’ai quand même envie de profiter du spectacle mais je me connais j’ai très peu de volonté pour résister à la bière :o Ma plus grosse inquiétude et de pouvoir retrouver ma tente Enfin tous ça pour te remercier de tous ces bons conseils, je me rends compte que tous le monde est vraiment sympathique sur ce forum et ça vraiment ça me plaît et je me dis que je vais faire des rencontres vraiment génial. Et tout cela me fait encore plus languir.
Merci à vous tous
La soirée est fraiche, le hoodie / whatever est conseillé. De même, faut un duvet (normal, pas haute altitude non plus…)
Par contre le matin, ça tape assez vite sous la tente, c’est souvent la chaleur plus que la lumière qui me réveille. A moins d’avoir une tente black machin de décat’
Y a pas mal de conseils sur le topic camping http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=8246
Salut à vous Hellfesteurs dans l’âme,
Pour ma part je fais souvent le HF en solo pour satisfaire mon appétit de libertés… Je campe plutôt en hors piste en pleine autonomie et confort. Double pass pour le prochain fest, tenir les deux semaines sera un challenge.
Même si j’adore mon indépendance, avoir de la compagnie sur les points calmes de la prog, pour croquer un morceau ou encore en soirée est appréciable. Si vous faites un club, up! up! je signe!
Bonne année à tous en attendant. :horns:
Salut l’équipe je m’appelle Aurélien je viens d’Alsace et je vais faire le hellfest en solo les deux week-end je voulais s’avoir si y en avais d’autre qui sont dans cette situation ? Et j’aimerai bien aussi me joindre à vous la team !