Festivaliers solitaires

Moin,

Pour le train, je me dépêcherais, si j’étais toi.
J’ai mes réservations TGV de Lille et retour pour €100 A/R en première classe. (2e classe n’était que 10€ moins cher)
À savoir : j’ai regardé sur la SNCB ! Vu que j’habite en Belgique, et que je suis néerlandophone…

Merci Quark !

Du coup après tu prends un TER de Nantes à Clisson ?

Non. On vient me chercher à la gare de Nantes. Je ferai le reste en voiture. (et je pars la veille, c-à-d, le mercredi).
Pour le retour oui. Je prends le TER de Clisson à Nantes. Mais c’est parce que je dois rentrer vers la Belgique, pour partir le mercredi après pour Brande-Hörnerkirchen.

Dac ! J’ai trouvé un AR pour environ 100 balles mais je n’ai pas encore validé car étant seul, ça complique l’hébergement chez l’habitant, 100 balles la nuit ça pique un peu

Je vais finir par venir en bagnole et dormir dedans ^^

100 euros la nuit ??? C’est incroyablement cher !!! J’ai jamais vu un tarif pareil.

Absolument ! 15 euros le trajet.

Ceci dit, il faut bien comprendre deux choses…
La navette est un bus de 50 places qui part quand il est plein. Donc :

• Les bus galèrent pour arriver car la circulation est difficile avec tous les festivaliers partout sur la route, les voitures mal garées, les voitures qui quittent le festival, etc.
  • Tant que c’est pas plein, tu poireautes

Donc, passé 1h du matin, tu peux avoir beaucoup de chance ou attendre une heure avant de partir et de faire les 30-40 minutes de trajet (a chaque fois je dors, j’ai jamais regardé combien de temps ça prends)

Et la navette te laisse à la gare de Nantes. Faut penser à se loger pas loin si tu choisis cette option.

Moi, c’est ce que je fais, malgré les contraintes. Ca permet de dormir dans un lit, au calme. J’ai largement passé l’âge de faire plus roots :slight_smile:

Et le car ne circule que s’il n’y a plus de trains !!
La SNCF met des trains de nuit pour Nantes. Mais je ne connais pas l’horaire des trains.
Donc à regarder.

Ce ne sera plus le bordel pour les bus de circuler, vu que les voitures ne seront plus garées sur la route menant au rond-point de la guitare, mais aux parkings dédiés.

Salut, je vais aller au Hellfest pour la première fois, j’ai un empêchement qu’était pas prévu de base, donc je vais être sur place seulement le 19 juin, le soucis reste le même, c’est que j’y vais seule et ça me stresse pas mal, s’il y a des gens partant pour qu’on se rejoigne quelque part le 19 ce serait génial ! :cool:

Je n’irai pas seule donc je ne peux pas t’aider sur ce point-là.
Par contre, je peux essayer de te rassurer en te faisant part de ma récente expérience.
En décembre dernier, j’avais programmé 2 semaines de concerts en Grande-Bretagne avec une copine. On avait prévu 9 concerts un peu partout en Angleterre. On a fait le premier concert à Londres sans souci. Pendant la première partie du second concert, ma copine ne se sent pas bien et rentre à l’hôtel (tout proche) tandis que je reste. Finalement, ne se sentant pas capable physiquement de continuer les concerts comme prévu, elle décide de rentrer chez elle (en Belgique) le lendemain et moi je continue seule mon périple. J’avoue que je n’étais pas très sereine au début, un peu inquiète de ne plus avoir ma binôme. Puis, finalement, j’ai apprécié de faire comme je l’entendais au moment où je l’entendais. Mon périple anglais s’est trouvé écourté de presque une semaine pour cause de déferlement d’Omicron sur le Royaume-Uni mais maintenant, je n’ai plus peur de voyager seule pour des concerts. Même si c’est agréable de partager avec des amis, au final on n’est jamais vraiment seule lorsqu’on va voir un groupe qu’on aime : il y a plein d’autres fans avec lesquels faire connaissance.
:slight_smile:

Tu es sur place juste le dimanche ?
Des apéros vont s organiser tout le weekend donc le dimanche midi surrement aussi ,soit attentive à se qui va s organiser ,ce sera plus simple pour connaître du monde si tu te joins à un apéro ,
Ex : dimanche midi au bar warzone !
Je pense qu il y en aura un ce jour là vers ces heures là !
Un topic en direct live sur le forum ,pour lancer des rencarts en instantané ?
Les dernières années la connexion était correcte
Le discord est peut être moins gourmant !
Sinon a l ancienne on met des affichettes un peu partout et on se retrouve 40000 a l apéro ouppssss ]:smiley:

Merci pour ton expérience, c’est vrai que ça m’impressionne toujours autant d’être seule sur les lieux d’un si grand événement, mais vu ce que tu as écris je pense qu’avec un peu de chance mon stress va disparaitre lorsque je serais face à tout ces groupes géniaux, c’est vrai que je peux toujours faire des rencontres sur places (bon même si je suis une grande timide dans l’ambiance du festival je devrais être plus ouverte) :lol:

Yup, je pourrais être là que dimanche (j’ai de la chance dans mon malheur, le 19 c’est le jour où Gojira sera sur scène :cool: )
C’est une info super utile pour les apéros, je garderais en tête l’existence des petites annonces, quand au discord je vais de ce pas le rejoindre, c’est vrai que c’est vraiment pratique !

En tout cas, même avec tout vos conseils, je suis tout de même intéressée si des gens qui sont là le 19 veulent qu’on se rejoigne quelque part, j’appréhende moins d’y aller seule finalement mais c’est tout de même rassurant d’avoir quelqu’un à côté haha :lol:

J’étais présent aux cinq derniers Hellfest, d’abord avec quelques copains, puis seul pour le dernier en 2019, les copains n’ayant pas pu se libérer. Je retourne seul cette année au 2e hellfest, les copains ne pouvant à nouveau pas se libérer.

Je souhaite faire part de mon expérience de festivalier en solo pour rassurer ceux que ça inquiéterait: il n’y a vraiment aucun souci à avoir!

Les avantages du festivalier solo:

• plus de place dans la tente
  • personne à attendre / rejoindre / perdre / appeler pour essayer de se retrouver devant le bar / ah mais non en fait je parlais pas de ce bar / mince il n’y a plus de réseaux, j’ai reçu tes 8 sms d’un coup
  • c’est plus simple de se faufiler et de se placer devant les groupes

Les craintes, qui pourraient être des inconvénients mais en fait non?

• risque de s’ennuyer? Sauf à ne pas aimer le metal, le rock et le punk : non.
  • je ne vais parler à personne pendant 4 jours? A moins d’être particulièrement asocial ou maladivement timide, non. Je ne cherche pas particulièrement le dialogue avec les gens que je ne connais pas, et je me suis retrouvé à discuter avec des gens tout le week-end, dès que je faisais une pause entre les concerts. Discussions souvent très intéressantes en plus, parce que la plupart des festivaliers s’y connaissent un minimum en musique, ce qui est toujours agréable.
  • personne avec qui faire la fête? Personnellement je ne viens pas au Hellfest pour la fête, mais pour voir le maximum de groupes. En conséquence je ne bois pas beaucoup d’alcool sur le site et je me couche dès la fin des concerts pour essayer de récupérer au maximum. Mais pour les festivaliers solo plus fêtards que moi, il n’y a pas à s’inquiéter: il y a toujours pléthore de gens disponibles pour boire un coup et faire la fête, et ce à toute heure du jour ou de la nuit!

Je plussoie, j’ai fait le Hellfest 2018 tout seul, et c’était vraiment une très bonne expérience !

Curieux de voir ce que ça va donner sur deux weekends d’affilée, mais ça va sûrement être génial !

Personnellement cette année je vais faire les deux configurations:
premier week end tout seul et deuxième week end avec un copain.
Aucune appréhension pour le premier week end: entre les groupes à voir, les apéros forum, les temps de repos où la causette se fait facilement avec les autres festivaliers, je pense que ça devrait très bien se passer :smiley:

Bonjour.
Je suis contente d’avoir trouvè cette groupe car je suis un peu dans la meme situation. Ca sera la premiere fois pour moi au Hellfest et je n’ai pas trop d’amis qui etaient interesè par venir. J’ai un peu peur d’ aller tout seule dans un festival aussi grande mais je n’ai pas envie de le rater.
si vous avez fait un groupe et que je peux encore m’inscrire ca serait avec plaisir :slight_smile:

I’ve joined this post and it’s comforting to see a few others like me first time at the festival and solo. I’m glad I found this forum, people’s answers have been really helpful. Looking forward to seeing you all in the first week :smiley:

Bonjour aux nouveaux solitaires.

Comme d’autres vous l’ont dit, vous trouverez forcément du monde pour partager un apéro ou un concert ou une discussion.

Je ferai circuler bientôt un fichier Excel dans lequel vous pourrez renseigner vos pseudos et le week-end/jour de votre présence, avec un aperçu des goûts de chacun afin de vous retrouver. Vous pourrez ainsi repérer les copains pour vos activités.

Hi all, I will soon share an Excel file to fill in with your details (your presence, tastes in music and all) so that you can find mates for different activities and arrange for meet-ups and stuff.

Le mieux ça aurait été un signe distinctif !
Comme un tish ou un badge
" I need a Friend cause Iam solitaire " avec un ti Calimero qui boude :smiley:
Tu peux être sur que tu trouves des copains que même tu le brûlé le premier soir tellement on vient te casser les bonbons ]:smiley: