Cette année ce sera mon premier Hellfest et par un concours de circonstances je vais seule à la deuxième partie, sauf le samedi où je retrouve un ami devant Epica et Nightwish sympho envers et contre tous
Je suis intéressée par les apéros fofo et par les groupes de solitaires qui se forment pour faire de nouvelles rencontres !
J’ai pas mal d’appréhension d’y aller seule, pour plusieurs raisons et la peur de me retrouver seule n’en est pas une, j’adore ma propre compagnie perso :lol: surtout devant 50 groupes il n’y a pas trop moyen de s’ennuyer !
Mais c’est surtout que j’avais prévu depuis un an d’y aller avec mon copain et celui-ci m’a larguée à un mois du festival… Coup dur ? Certes. Mais dans mon malheur j’ai quand même le réconfort de savoir que j’ai nos billets du HF bien au chaud et dûment payés par moi-même :whistle:
Non là où je suis un peu + inquiète, c’est pour m’y retrouver dans toutes les zones du HF alors que je n’y ai jamais mis les pieds, et c’est aussi et surtout que je me déshydrate très facilement en période de forte chaleur, le sol se rapproche parfois trop vite à mon goût… :lol: miam le macadam
Du coup de la compagnie m’éviterait bien des désavantages comme surveiller les signes annonciateurs :')
J’ai pas whatsapp par contre donc je n’ai pas pu rejoindre le groupe mentionné plus haut, en revanche j’ai rejoint le discord du Hellfest, voilà !
Daniel : Si tu as Whatsapp tu peux rejoindre le groupe de Nervais.
Autrement, il y a un Excel que vous pouvez remplir et qui pourra potentiellement vous servir à trouver du monde pour le camping (ça ne dépend que de ceux qui remplissent ;)).
Autrement, il y a aussi le Discord du Hellfest que tu peux rejoindre.
@ Moya : Tu es déjà sur le Discord ça te permettra de trouver des compagnons.
Ne t’inquiète pas pour le site, tu devrais trouver une carte bientôt et puis c’est bien agencé avec quelques repères donc on s’y perd pas (mais personnellement, j’ai fait plein plein de détours en 2018 8o ). Il y aura des points d’eau aussi pour que tu puisses te réhydrater régulièrement. En tous cas, n’aie pas trop d’appréhensions, les gens sont cool et souvent prêts à aider en cas de besoin. Et puis sur place, lors de ma seule édition, j’ai fait plein de rencontres (à usage unique certes mais très agréables sur le moment).
Alors ici aussi y a la possibilité de faire des connaissances, les choix sont multiples apéro fofo (juste a s’inscrire) et partager sur le forum ou sur le discord, au choix
Pas d’inquiétude, lors de la remise du bracelet, une hôtesse t’offre généreusement un livret sur tout ce que tu as à savoir sur l’édition de ton festival. Il comprend un plan détaillé (scènes, toilettes, restauration, stands, etc…), le RO, la description de tous les groupes concocté par Juju (l’un des modérateur de ce forum) et d’un collègue, etc…
Pour prendre tes marques, je t’aurais recommander de visiter le site aussitôt les portes de la cathédrale franchies. Idéalement, ce serait un matin parce que c’est désert et que tu peux mieux te repérer… mais dans la mesure où tu vas arriver le jeudi après-midi et que ce sera noir de monde, ce sera un bordel monstre. Emporte une boussole
Passe à Décathlon acheter une poche à eau à mettre dans ton sac, c’est accepté lors des contrôles (à condition qu’il y ait bien de l’eau dedans :rolleyes: ) et ça te permet d’avoir toujours de quoi t’hydrater même si tu comptes rester au même endroit pendant des heures en attente d’un groupe particulier!
Je ne passe plus une randonnée ni un festival sans poche à eau depuis des années, c’est hyper pratique.
Une bouteille d eau vide sans bouchon ça passe aussi ,tu prends deux trois bouchons que tu met dans ta poche ou ailleurs et voilà ,tu remplis au premier robinet et tu rebouches !
Les gourdes sont apparemment interdites sur le site. Tu penses que les bouteilles en plastique style 33CL ou 50CL pourraient passer sans bouchon ?
J’ai cherché le topic apéro qui n’est pas apérofofo pour répondre mais pas trouvé. Il me semblait que c’est prévu Jeudi 24 pour le WE2 à midi. Je n’arriverai à Clisson que vers 14h30. A moins que vous visiez l’apéro qui dure 4h… ]
Je vais faire mon premier Hellfest seul et en même temps, je réalise un de mes rêves.
J’y vais le 18 juin et le 19 juin.
Je ne suis pas trop inquiet pour le faire seul, je suis habitué à faire des conventions geek seul (Par exemple : Art to Play).
Mais j’ai quelques questions pour mieux comprendre le festival.
La première : quand on donne notre pass et qu’on reçoit le badge, est-ce qu’on reçoit autre chose avec le badge ? (Exemple: carte, running order, etc.)
La deuxième : est-ce que c’est conseiller d’utiliser les casiers ? Est-ce vous les avez déjà utiliser ?
En plus, j’ai la chance d’être à 40 min de route du Hellfest.
Hâte d’y être et peut-être de vous rencontrer. :horns:
@rebell oui c’est ce qu’on m’avait dit. J’en prendrai une sinon un pichet apparemment ils laissent passer mais bon, c’est pas super super pratique par rapport à la bouteille.
@Stitcher: Oui je te confirme que tu recevras le livret du Hellfest avec des petites biographies des groupes qui sont la ainsi que le RO, avec un plan du site pour pouvoir t’orienter.
Concernant les casiers, je ne les ai pas utilisés mais si le prix n’est pas prohibitif pour toi, ça peut être utile pour mettre tes affaires personnelles type portefeuille, clés etc et un pull pour le soir. Il y a différentes contenances selon les besoins. Cela dit attention car il y a casier et consignes et c’est pas pareil.
Pas sûr que ce soit le livret complet (même si j’aimerais bien, le mien est déjà tout annoté, une version neuve ne me déplairait pas), peut-être un « simple » recto-verso avec le RO. Si quelqu’un peut confirmer…
Effectivement tu as raison, j’ai confirmé sur Discord. Le livret n’étant vendu qu’avec le Rock Hard d’avril, il ne sera pas distribué à l’entrée du site. Il y aura donc le RO et des infos pratiques.
Mais on ne parle pas du livret Rock Hard (dont j’ignore tout) ! En 2019, il y a bel et bien eu un livret distribué à la pose bracelet. Je l’ai sous les yeux. Il inclut le RO, beaucoup de pub pour des concerts de groupes et festivals metal, le plan détaillé du site, le catalogue du merch avec bon de commande. Mais en effet, il ne contient pas la description détaillée des groupes comme j’ai pu l’affirmer plus haut.
Mais en même temps, je suis certain d’avoir eu entre les mains durant le festival un document avec la liste de tous les groupes détaillée, dans lequel étaient remerciés à la fin JuJu et Seb (crédités sous leur vraie identité) et autres contributeurs bénévoles… mais je ne le retrouve pas.
Ah merci pour le détail ! J’avais mis « infos pratiques » car je ne savais pas en dehors du RO et du plan du site ce qu’il y aurait dans ledit livret.
Je n’ai pas souvenir d’en avoir eu un en 2018 quand je suis arrivée le samedi et le dimanche matin pour la pose de mes bracelets.
ÉDIT : Quand tu dis liste c’est vraiment une liste de noms ? Car le livret que j’ai eu avec le Rock Hard contient les biographies que je retrouve sur l’appli en cherchant un groupe.
Salut à tous !
Moi c’est Vince et cette année c’est également édition solo pour moi (HF2)
A la base on devait être deux mais vous savez ce que c’est hehe
J’appréhendais pas mal mais maintenant que je vois tous les efforts qui sont mis en place pour rassembler la commu je me dis qu’on va bien s’éclater :horns:
J’avais réservé un B&B à Saint-Fulgent, ce sera donc un festival à la cool (à voir si je change d’option et/ou si les parking sur place sont pas trop galère)
Je vais me connecter sur ce qui a été mis en place également (discord, whatsapp, j’en oublie ?).
Merci à tous pour la convivialité du forum, ça semble être une affaire rondement menée