Forum 2.0

D’après les modérateurs du forum du FC de Maiden, c’est possible d’anonymiser tous les posts d’un utilisateur.

Oui pas d’inquiétudes la dessus, quand bien même la fonctionnalité ne serait pas native, le script n’est pas bien compliqué à écrire!

Ca résoudrait donc le souci de la suppression des comptes. Car je doute qu’on ait le droit (RGPD-wise) de conserver des comptes à l’encontre de la volonté de l’utilisateur.

Personne d’autre n’a de commentaire sur la charte ?

Autrement, nous pourrions éventuellement commencer à réfléchir sur qui pourrait aider et comment. Notamment sur l’architecture du forum et l’arborescence du contenu. Je pense à toi emers si tu passes par ce topic et si l’envie te prend de donner ton avis d’experte sur le sujet.
Et évidemment, le message s’adresse à toute personne souhaitant s’impliquer d’une façon ou d’une autre dans la mise en place de ce nouveau forum. Je laisserai Pete et Olivier donner plus de détails s’ils le peuvent sur leurs besoins actuels ;).

Vous avancez bien, c’est cool! En tant que simple utilisateur, rien à redire sur la charte des modo, simple et efficace, sans tortiller du cul.

Juste un point que je n’ai peut être pas bien compris: si un utilisateur est banni pour avoir publié une position qui contrevient à la loi, et que le ou les messages en questions sont logiquement supprimés, il faut prévenir que les messages des autres utilisateurs y ayant répondu seront également supprimés (mais que c’est sans conséquence pour eux s’ils sont restés dans le cadre fixé).

La charte des modérateurs semble complète : primauté et responsabilité vis-à-vis d’HF Prod, respect du cadre légal, impartialité et concertation, notifications publiques, gestion des comptes utilisateurs… Une bonne étape de franchie !
Et je me porte volontaire pour travailler sur l’architecture du forum / l’organisation de l’information.

Ça avance…merci :wink:

Pour l’arborescence, je veux bien travailler dessus, mais je ne peux pas proposer cette semaine quelque chose de propre, car je ne suis pas encore rentrée chez moi…( mais y a des meilleures experts que moi je pense :stuck_out_tongue: )
Si y a Valhalla-Tsoin-Tsoin pour l’architecture / infos, ça sera bien et on pourra peut-être mixer des propositions …
On envoie à quelqu’un ou on met en vrac ici, nos cogitations?

A mon avis le mieux c’est de regarder ce qu’il est possible de faire avec Discourse, les catégories, les tags etc, si vous m’envoyer un mail, je vous envoies en retour une invit pour le site de démo.

Effectivement, ça ne va peut-être pas de soi. Je vais tenter de reformuler ça dans la journée, avec le travail je ne sais plus réfléchir à la phrase 8o.

Et merci emers et Valhalla !

@Pete ou Olivier: Pourriez-vous nous dire ce dont vous avez besoin actuellement (hors ce que emers et Valhalla proposent) ?

Bonjour, le plus simple serait effectivement de se retrouver entre volontaires directement sur le site de démo pour échanger sur l’architecture, et tester certaines choses. Je pourrais vous montrer ce qu’il est envisageable de faire visuellement pour qu’on fige ensemble une disposition.

Je passe souvent du téléphone au portable pour lire le forum. Et à chaque fois que je clique sur nouveaux, je tombe dans chaque discussion sur le dernier message lu sur l’appareil concerné et non pas le dernier lu que ce soit sur le téléphone ou l’ordi.
Est-ce que cela sera corrigé sur la nouvelle version?

Je n’oublie pas pour l’arborescence…je vais y travailler avant la fin de l année :wink:

T’inquiètes, pour le moment on te garde O:)

Dans les grandes lignes :

• Les topics actuels / Hellfest .
    Possibilités d’amelioration :
    dans les infos pratiques sur le fofo en plus d’un lien officiel qui renvoie au site HF, ce serait bien de faire un genre de blabla structuré pour chaque thème :

• le camping avec un genre de topic du vieux campeur actuel pour le materiel

• préparation diverses avec la rubrique accouphénes et protections auditives.
    Y a des demandes actuellement mais des personnes ne vont pas dans discussions diverses où c est noyé
    -Une pour préserver ses pieds ( y a un topic de conseils)

• Ne pas oublier les Battles…

• Actus musicales:
    -Déplacer le topic " vos prochains concerts" pour le mettre epinglé dans annonces concerts
    -Déplacer les jeux ( titre-O-Rama)

-Structurer en créant une sous partie pour les webzines ( CoreandCo, Thrashocore, Metal news, Seekers of music etc…)

• les plateformes ( the Pit, Sueur de metal etc…), émissions diverses

• autre sous partie: les styles avec les noms actuels pour garder les clins d’oeil et qui parlent tout de suite aux amateurs…c’est moins froid en plus !

• Garder tout ce qui concerne les écoutes et les découvertes
    Et les actus diverses, les skeuds achetés, ceux qui vont claquer le beignet, Faites decouvrir des groupes etc…

• Grandes parties à garder :
    Les annonces concerts
    Les annonces autres Fests
    ( c’est ce qui fait aussi que le Hellfest a été une locomotive et ça fait preuve d’une ouverture d’esprit, comme déja dit) :horns:

• Une grande partie à modifier et à plus structurer: Discussions Diverses
    A structurer
    -La Taverne qui regrouperait : :whistle:
    -Un genre partage blabla des nouveaux et anciens potes.
    -Les trombinoscopes et nos sales gueules et autres topics photos

• Les anniversaires

• Comment vous avez découvert le metal ?

• origine pseudo

• metier

• citations etc…

• les blagues
    Etc .

• une sous partie en rapport avec Notre Univers :horns:

• les Tatoos
    -les tishs

• les Kutts ( coin couturieres)

• Votre Materiel de musique

• des Artistes dans le Metal
    Etc…

• une autre partie avec les Jeux ( pas de mains…quoique :stuck_out_tongue: )
    -Titre-O- Rama

• les diverses énigmes

• Pochettes avec Paint
    Etc…

• une autre ou regroupée avec la Taverne?
    Nos autres passions:
    -Sports avec plusieurs topics

• Films tv et grand ecran ( separes)

• les livres

• Bd

• Photos

• Nature

• la Bouffe" A table"

• Les bières :beer:

• le Pinard
    Etc…

ET GARDER UN LIEN VERS L’ANCIEN FORUM ( archives)

Je voulais presenter cette cogitation à tout le monde en espérant que ça collera avec la technique…
Je vais essayer de voir,.
Mais …Oyez Oyez ceux qui passent par là qu en pensez- vous?
( oui, les réponses ne vont pas forcement venir avant le 2 ou 3 janvier ]:smiley: )

J’aimais bien l’idée de Poulain de caler l’architecture du forum sur l’architecture du site physique du Hellfest.
Et puis se recentrer sur la musique.

Hello tous, l’heure est venu de bêta-tester le forum 2.0, je viens donc ici pour recruter des volontaires qui se verront inviter sur la session de démo du forum 2.0 pour un test grandeur nature !

Pour vous faire connaître vous pouvez vous manifestez dans ce topic et je vous inviterai avec l’e-mail associé à votre compte sur ce forum. Si vous voulez tester avec une autre adresse e-mail envoyez-moi un MP :slight_smile:

Let’s goooooo

OK :horns: :wink:

I’m in !

Moi je veux bien jouer au testeur. Mes compétences informatiques sont très limitées, donc ça doit être représentatif d’une partie des utilisateurs du forum…

:horns: volontaire également pour tester si besoin

oyé oyé, je veux bien être volontaire aussi si jamais vous avez encore besoin.