Forum 2.0

Vers 9h je crois. Quand je travaille je me lève à 5h voire 4h45, donc quand je ne bosse pas, je profite…

J’ai vu ça ce matin, merci :wink:

Tu ne t’es pas encore risqué à poster ? Ou bien je t’ai raté ?

Pas encore non, je me garde quelques trucs à faire la nuit vu que je dors très peu, la visite du 2.0 en fait partie :smiley:

Du coup, je te répondrai probablement pendant mon petit déjeuner, vers 5h…

Je clique sur le lien mis par Olivier08 et là, ça ne m’affiche même plus la fenêtre pour me connecter…Maintenance?

Pas que je sache, j’y ai bien accès de mon côté.
Si tu peux essayer d’aller dans ton historique pour retrouver le lien d’une page quelconque dessus.

bonsoir
S il y a encore une petite place, je veux bien tester aussi…
Merci d’avance
@+

Attention…ne rêve pas…tu ne seras seul highlander ]:smiley: oups c’ est higlander …pas pareil :8
Il est temps que j’aille dormir :whistle:

L’invitation est partie :wink: si tu n’as rien reçu tu me fais signe

Je suis volontaire pour beta-tester, si vous avez encore besoin de monde :horns:

Salut à tous, bravo au taf qui a été fait.
Plutôt preneur d’aller jeter un oeil au forumdeupoinzéro si c’est faisable ! Merci :slight_smile:

Bon, si on est tous dans la démarche de tester le 2.0 c’est qu’on est tous près à sauter le pas et à déménager :slight_smile:

C’est quand le déménagement?
Soon ?
very soon ?
très very soon ?
:smiley:

La multiplication des candidatures est certes une bonne chose, de là à s’imaginer que tout le monde est prêt, euh… pas sûr :lol: t’façon pas le choix, mais vu comme ça se présente ça devrait pas être trop-trop difficile :cool:

Tout le monde n’est pas prêt, ça s’est sûr…et faut tenir compte des réticences et certains appréhendent …
On teste, c’est sympa et beau, mais y aura l’appropriation et là faudra tenir compte des avis de ceux qui auront migré, bien contraints, il est vrai.

Gros travail de l’équipe et aussi " des petites mains" : préparation de mode d’emploi pour faciliter la nouvelle utilisation, relecture, traduction…
Les créateurs tiennent compte des testeurs, des points à améliorer etc…

Y a une partie " tchat" c’est à dire : -conversation à bâtons rompus par exemple ( mais non, pas cassés sur des têtes…c’est pas baston ]:smiley: même si certains veulent une assistance médicale pour le Fest…Ah, on me dit que j’ai mal compris, c’est pour les dos en compote, les ampoules, et les bleus reçus dans le pit) ( c’est le thème de Titre-O- Rama qui déteint sur moi :stuck_out_tongue: )

On aura le cadre, à nous d’en tenir compte et de mettre de la chair ( fraîche? ) autour du squelette :smiley:

@LaurJ @Lucien_Bramard l’invitation est partie :wink:

Pour l’ouverture ça se rapproche doucement mais pour l’instant on n’a pas de date, pas parce qu’on ne veut pas la donner mais plutôt parce que c’est très dépendant de nos emplois du temps. En tout cas on sait ce qu’on a à faire, reste à le faire.

Une fois la version finale installée, on mettra le forum actuel en pause à l’exception d’un sujet, qui ne sera pas migré et servira à échanger sur les éventuels problème d’accès au nouveau forum. En parallèle, les utilisateurs actuels se verront migrer sur la nouvelle plateforme. Vous serez alors prévenu que vous pouvez y accéder. Ce sera sans doute répété plus tard mais aucun mot de passe ne peut être copié, vous serez donc amené à en choisir un en arrivant sur la plateforme.

Et on pourra commencer à échanger sur le nouveau forum :slight_smile: la migration des données du forum actuelle ne sera pas immédiate et nécessitera quelques jours. De même on se garde une période d’échanges « entre nous » avant que HF prod communique de façon officielle sur la mise en place du forum, histoire de s’assurer que tout le monde soit bien arrivé à bon port et ait pris ses marques avant l’éventuelle arrivée de nouveaux membres :slight_smile:

@Olivier08
" aucun mot de passe ne peut être copié" mais on peut réintroduire le même qu’actuellement ou on ne pourra plus.
C’est juste pour prévenir qu’il faudra se reconfigurer un compte, mot de passe compris?

ça fonctionne, merci Olivier !

Tu pourras mettre le mot de passe de ton choix, à condition qu’il respecte les règles de sécurité : minimum 10 caractères, 6 différents et ne pas faire partie de la liste des mots de passe les plus utilisés.

Tenir compte des avis OK, c’est à ça que sert la période de bêta-test actuelle. On essaye d’être au maximum à l’écoute et réactifs mais une fois la plateforme ouverte on ne pourra plus se permettre de rediscuter de tout, donc si vous pensez avoir un avis à donner, c’est maintenant :wink: comme je l’ai dit plus haut on se laisse une période de transition pour faciliter la vie aux forumeurs actuels, mais ça ne servira pas à remettre tout en cause, juste à s’assurer que tout le monde accède à la plateforme dans de bonnes conditions.

En tout cas le boulot est déjà titanesque, j’en ai le vertige rien qu’à survoler certaines discussions ! :o Enfin, surtout je comprends pas tout et j’ai pas trop le temps d’essayer, mais on voit déjà que le résultat final va être aux petits oignons :horns: :cool: