D’accord avec Warerfall, on n’apprend rien de nouveau. Enfin, si quand même un peu.
Prêt ?
Je le fais dans l’ordre du spot TV
Quand je dis trailer je parle du1er trailer qu’on avait déjà vu. Quand je dis spot TV je parle du mini teaser du Super Bowl.
(Warning ! Vous vous doutez qu’il y a des risques de spoiler si par hasard je venais à tomber juste)
Le début avec les « morts » en noir et rouge (Wasp, Nick Fury, Spider-man, Dr Strange, Faucon, Wanda, les gardiens, Black Panther, Bucky, Vision) ne comporte QUE des images extraites de précédents films. D’où la présence de Rocket et l’absence de Mantis (et de Drax XD ). Puis le logo des 10ans pour faire la continuité avec Infinity War. (parce que bon 2019 ça fait 11 ans). Séquence émotion de l’intro mais ne contient rien. Passons. New York ravagé, sans habitant → conséquence de la Décimation (le snap de Thanos), surement des plans du début du film.
On arrive à l’affiche qui vous fait tant parler (le trait rouge c’est juste une trace de marqueur quand on regarde en très gros plan). Séquence qui ne nous apprends rien pour l’instant.
Nebula et Tony sont bien ensemble. Et ils bricolent. Tony va-t-il utiliser des bouts de Nebula pour fabriquer le casque-communicateur qu’il utilise dans le trailer ? Voila une scène qui hype de par sa réponse au trailer qui ne les montrait jamais côte à côte. Mais on apprend rien de plus.
Par contre, les 4 (5 ? c’est quoi ce trou entre Banner et Rhodey ?) sur la pelouse devant le QG qui regardent en l’air c’est pour l’arrivé de Thor (les éclairs) non ? Qui reviendrait après que Rocket l’ai motivé.
Parce que sur le plan suivant on voit Rocket qui va chercher Thor (même paysage en arrière-plan que le plan dans la « grotte »). Vous avez vu la tenue de Rocket ??? \o/ c’est presque la version rouge et bleue classique du comics Guardians of Galaxy. Il va se lâcher la lapin !
Gros plan sur la tresse de Natacha pour nous montrer que ses cheveux c’est important (souvenez-vous de ma théorie sur ses cheveux ). Passons.
Dans le trailer on voyait Scott sur des images d’archives devant le hangar qui allait devenir le QG des Avengers. Là on le voit au côté de War Machine, à qui il a pété la tronche sévère dans Civil War (quand font il la paix ?), avec son armure « classique » des films précédents et non pas l’armure teasé par les Russo Bro, celle avec le proton canon.
Pour moi, cette scène se déroule donc entre la « fin du début » et le « début du milieu » du film. Avant le retour de Tony Stark (qui améliorera l’équipement de tous). Ils ont leurs tenues, les casques se ferment, ils y vont là !
Je confirme, Thor avec sa cape rouge classique. Pas de tresse cependant, il a bien les cheveux courts. Vous avez vu où il se trouve par contre ? Une grotte (la batcave :lol : ) ? Une sortie de temple ? hummm… Aucune idée mais c’est au même endroit que Rocket vient le chercher (même paysage en arrière plan). Dans le trailer Thor est assis au même endroit que Cap et Black Widow (mur d’arrière-plan) alors que là il est en mode ermite laissez-moi j’ai merdé et on doit aller le chercher.
Gros plan sur Hawkeye, il n’a plus sa tenue de Ronin. Surement une image qui se situe plus loin que les autres dans le fil vu que son costume a été amélioré (2 carquois). Donc là on en apprend beaucoup d’un coup. Natasha retrouve Clint en Ronin au Japon, le convainc de revenir, le calme (parce que Ronin est ultra violent), il redevient Hawkeye et Tony améliore sa tenue.
En parlant combat, Capt qui resserre son ancien bouclier pendant une baston ça le fait ? Son . Ancien . Bouclier . Celui du SHIELD . Récupéré par Tony Stark … Je vous laisse méditer sur ce petit détail.
La traversée du hangar (ils vont quelque part d’un pas déterminé) où il manque une personne après War Machine. Ben oui, c’est quoi ce trou là ? Genre le dernier il s’est arrêté pour refaire son lacet Perso je mise sur Banner en dernier de la file vu qu’on le voit sur la pelouse un peu avant. Par contre, pourquoi avoir effacé Thor si c’est bien lui qui arrive avec les éclairs ? Carol is that you ? ça me semble trop tôt dans le déroulement du film pour déjà avoir Captain Marvelnon ?.
Bref aucun détail sur l’histoire. Juste de quoi nourrir l’emo en nous.