Gang Bandes Dessinées

Hum, je pense que la « natte » dont tu parles c’est juste un effet d’optique… A voir !

Pour Scott, en mon moi intérieur, j’étais déjà persuadé qu’il allait rejoindre les Avengers restants vu le précédent trailer :smiley:

En tout cas ils savent bien faire monter la hype pour leurs films !

Je suis là :slight_smile:
Mais je n’ai pas encore regardé les trailers du Super Bowl (à part Toy Story 4, spoilé par ma femme). J’ai pas acheté une TV géante pour mater ça avec une connect en bois sur mon petit téléphone. Donc je ne vous apprendrais rien (c’est-à-dire que par rapport à d’habitude en fait ça change rien quoi).

Pareil, je suis quasiment certain que l’action se déroule plutôt à New York et pas dans le Lot. :wink:
(SPOIL)[color=#00000] Bon OK, il y a eu des reshoots en Allemagne, au Wakanda (enfin, à l’endroit qui l’est numériquement, à Fayette), Atlanta et dans 2-3 autres lieux comme le Japon. C’était juste pour la vanne. Quoique y’a pas eu de reshoot à Vanne. [/color]

Yondu (Mary Poppins) est mort dans Guardians of Galxie II. Sa crête a été détruite.
(SPOIL) [color=#000000]mais ils devraient faire revenir l’intégralité des Gardiens originaux….[/color]

De toute façon, d’après Kevin Feige, les traillers ne contiennent aucune image de la seconde moitié du film.
Mais comme on sait que Marvel ment sur ses annonces et truque ses bandes annonces, en vrai on n’en sait rien. (je précise ici que perso j’adore cette façon de faire qui maintient le suspense)

Dans le trailer il a les cheveux courts :wink: (mais dans le comics il a eu une, voire des, tresse.s

Oui mais justement, ça parle de personnes disparues donc on est complètement dans le thème avec ces ombres représentant des morts.

@Ouaryor : je te le présente différemment :
L’affiche, située sur un mur de gymnase dans lequel se déroule une réunion de soutien aux survivants, fait-elle références aux super héros inconnus sur Terre (au hasard Yondu, venu incognito sur Terre en 1988) ou fait-elle référence aux humains disparus lors de la Décimation ?
:wink:
(SPOIL) [color=#000000]Michael Rooker n’est pas au casting du film[/color]

Bah après Rocket a connu Yondu. Ça ne serait pas déconnant que ce soit une affiche en hommage aux disparus.

Si je vois bien de quoi tu parles OuarYor, sur cette affiche avec les ombres, la « crête » me semble plutôt être un objet posé au sol (comme un cadre photo, posé en face de la chaise), dont une ombre touche la base. Parce que la crête de Yondu était bien droite, et là elle serait assez penchée.

J’ai regardé à nouveau le trailer, Nebula et Stark semblent construire quelque chose. Une nouvelle armure pour Stark ?

Effectivement c’est très bien que des bande-annonces n’en dévoilent pas trop sur l’intrigue, comparé à certains films… D’ailleurs pour Captain Marvel je trouve que tous les trailers en dévoilent beaucoup. Heureusement qu’il reste des zones d’ombre (pour ceux qui n’ont pas lu les comics, comme moi, en tout cas :))

En tout cas, ça a le mérite de nous faire cojiter rien qu’avec des spots de 30s :lol:

D’accord avec Warerfall, on n’apprend rien de nouveau. Enfin, si quand même un peu.
Prêt ?
Je le fais dans l’ordre du spot TV
Quand je dis trailer je parle du1er trailer qu’on avait déjà vu. Quand je dis spot TV je parle du mini teaser du Super Bowl.

(Warning ! Vous vous doutez qu’il y a des risques de spoiler si par hasard je venais à tomber juste)

Le début avec les « morts » en noir et rouge (Wasp, Nick Fury, Spider-man, Dr Strange, Faucon, Wanda, les gardiens, Black Panther, Bucky, Vision) ne comporte QUE des images extraites de précédents films. D’où la présence de Rocket et l’absence de Mantis (et de Drax XD ). Puis le logo des 10ans pour faire la continuité avec Infinity War. (parce que bon 2019 ça fait 11 ans). Séquence émotion de l’intro mais ne contient rien. Passons. New York ravagé, sans habitant → conséquence de la Décimation (le snap de Thanos), surement des plans du début du film.
On arrive à l’affiche qui vous fait tant parler (le trait rouge c’est juste une trace de marqueur quand on regarde en très gros plan). Séquence qui ne nous apprends rien pour l’instant.

Nebula et Tony sont bien ensemble. Et ils bricolent. Tony va-t-il utiliser des bouts de Nebula pour fabriquer le casque-communicateur qu’il utilise dans le trailer ? Voila une scène qui hype de par sa réponse au trailer qui ne les montrait jamais côte à côte. Mais on apprend rien de plus.

Par contre, les 4 (5 ? c’est quoi ce trou entre Banner et Rhodey ?) sur la pelouse devant le QG qui regardent en l’air c’est pour l’arrivé de Thor (les éclairs) non ? Qui reviendrait après que Rocket l’ai motivé.
Parce que sur le plan suivant on voit Rocket qui va chercher Thor (même paysage en arrière-plan que le plan dans la « grotte »). Vous avez vu la tenue de Rocket ??? \o/ c’est presque la version rouge et bleue classique du comics Guardians of Galaxy. Il va se lâcher la lapin !

Gros plan sur la tresse de Natacha pour nous montrer que ses cheveux c’est important (souvenez-vous de ma théorie sur ses cheveux :wink: ). Passons.

Dans le trailer on voyait Scott sur des images d’archives devant le hangar qui allait devenir le QG des Avengers. Là on le voit au côté de War Machine, à qui il a pété la tronche sévère dans Civil War (quand font il la paix ?), avec son armure « classique » des films précédents et non pas l’armure teasé par les Russo Bro, celle avec le proton canon.
Pour moi, cette scène se déroule donc entre la « fin du début » et le « début du milieu » du film. Avant le retour de Tony Stark (qui améliorera l’équipement de tous). Ils ont leurs tenues, les casques se ferment, ils y vont là !

Je confirme, Thor avec sa cape rouge classique. Pas de tresse cependant, il a bien les cheveux courts. Vous avez vu où il se trouve par contre ? Une grotte (la batcave :lol : ) ? Une sortie de temple ? hummm… Aucune idée mais c’est au même endroit que Rocket vient le chercher (même paysage en arrière plan). Dans le trailer Thor est assis au même endroit que Cap et Black Widow (mur d’arrière-plan) alors que là il est en mode ermite laissez-moi j’ai merdé et on doit aller le chercher.

Gros plan sur Hawkeye, il n’a plus sa tenue de Ronin. Surement une image qui se situe plus loin que les autres dans le fil vu que son costume a été amélioré (2 carquois). Donc là on en apprend beaucoup d’un coup. Natasha retrouve Clint en Ronin au Japon, le convainc de revenir, le calme (parce que Ronin est ultra violent), il redevient Hawkeye et Tony améliore sa tenue.

En parlant combat, Capt qui resserre son ancien bouclier pendant une baston ça le fait ? Son . Ancien . Bouclier . Celui du SHIELD . Récupéré par Tony Stark … Je vous laisse méditer sur ce petit détail.

La traversée du hangar (ils vont quelque part d’un pas déterminé) où il manque une personne après War Machine. Ben oui, c’est quoi ce trou là ? Genre le dernier il s’est arrêté pour refaire son lacet :wink: Perso je mise sur Banner en dernier de la file vu qu’on le voit sur la pelouse un peu avant. Par contre, pourquoi avoir effacé Thor si c’est bien lui qui arrive avec les éclairs ? Carol is that you ? ça me semble trop tôt dans le déroulement du film pour déjà avoir Captain Marvelnon ?.

Bref aucun détail sur l’histoire. Juste de quoi nourrir l’emo en nous. :stuck_out_tongue:

J’avais bien dit qu’on apprendrait des trucs :lol:

Après revisionnage, c’est effectivement Thor avec sa cape, plus de doute là-dessus. Par contre, le truc du bouclier, j’avais pas capté du tout.

Pour Black Widow, c’était bien vu le coup des cheveux. Je pense que ça peut nous aider à tracer une chronologie et augmenter l’impression que le temps passe (beaucoup?), et que donc les survivants recommencent à vivre après avoir fait le deuil de ceux qui sont morts.

Effectivement, les mecs de Marvel doivent bien s’amuser, surtout qu’ils ont bien pris le soin de ne mettre aucun élément faisant référence à Captain Marvel dans les trailers d’Avengers !

D’ailleurs, avez-vous vu le trailer de Spiderman, Far From Home ? Vous en pensez quoi de plus ou moins spoiler l’issue de ce personnage après Endgame alors que le film ne sort qu’en juillet et qu’ils auraient pu attendre la sortie d’Endgame pour balancer un trailer ?

Apparemment, ce n’est pas un spoil a Endgame, vu qu’il se passe bien avant dans la chronologie.

Le producteur Kevin Feige dit tout l’inverse dans cet article : https://www.fandom.com/articles/exclusive-sonys-spider-man-movies-happen-in-the-same-reality-as-the-mcu

La partie qui nous intéresse commence au deuxième intertitre.

C’est vrai que l’article date de 2017 et que ça a pu changer entre temps (surtout qu’ils annoncent Avengers 4 et Far From Home en 2020 au lieu de 2019), mais dans l’article il ne laisse pas planer le doute… Cela peut être pour induire le public en erreur, certes, mais c’est la seule version officielle.

Potentiel SPOIL :
[color=#000000]De ce que j’ai vu vite fait sur les internets, la théorie que ce soit un prequel reste une hypothèse basée sur la possibilité qu’Endgame se situe dans le passé par rapport à Infinity War et que la nouvelle timeline commence à ce moment-là. C’est possible, on verra. Toujours est-il que le trailer de Far From Home spoilerait bien le sort de Spiderman après Endgame. Et ce serait fidèle aux propos de Kevin Feige, à savoir que Far From Home commencerait quelques minutes après Endgame, juste qu’il ne précise pas quand dans la chronologie des autres films. [/color]

J’en pense que c’est un faux problème monté par les trolls des zinternets sur les rézossocio.
Les gens normaux savaient déjà que Spider-Man 2, Black Panther 2 et Dr Strange 2 ont été annoncé bien AVANT Infinity War, genre en 2014. (du coup re SPOIL: Tom Holland a signé pour une Trilogie Spider-Man)
S’pas vraiment du spoil quoi. Comme de dire que dans Titanic (SPOIL) le bateau coule. :smiley:

Vu qu’il n’y a aucune date d’affichée dans le trailer je ne vois pas d’où peut sortir cette information. Mate bien, même les dates de naissances des persos ont été effacé. :wink:
En fait, la seule date de mentionnée est celle du tampon de Berlin, sur [url=https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQUB25wJWlYSokzNLpvjkOkhds9o3iKI26IBT82kx3itReGPxN6]l’affiche promo avec le masque et c’est la date de sortie du film (July2019)

Réponse au potentiel spoil de Waterfall :
[color=#050505]Vu que Spidey posséde la même tenue que dans Civil War mais n’a pas l’Iron Spider dans le teaser alors oui ça se tient. Mais ça remonterait jusqu’à Civil War ? Ça me semble un peu maousse comme timejump. Les spectateurs vont être perdus. Surtotu qu’il va y avoir du décès permanents dans Endgame (c.f. les acteurs désormais sans contrats)[/color]

Je savais pour la suite des films, mais pas l’identité des acteurs. Du coup je disais ça parce qu’il y a une différence entre savoir qu’un film va sortir après Endgame et en voir un trailer avant la sortie d’Endgame. Enfin, moi j’ai trouvé ça un peu dommage :wink:

:stuck_out_tongue:
Genre tu as cru que Marvel allait faire comme DC et changer d’acteurs entre chaque films ? Pourtant tu connais Kevin Feige. ]:smiley:
Puis quand on voit comment Marvel a escrimé avec Sony pour qu’Holland (le bon pas le notre) remplace Andrew Garfield (qui avait aussi signé pour 3 films, le pauvre…) lui ils vont le garder.

Je n’ai pas réfléchi à tout ça, haha ! Je me suis juste dit « ok, donc il y aura d’autres films après Infinity War+Endgame. Le premier sera un Spider Man mais on connait pas le contenu donc c’est cool ». Et là, pouf, un trailer :lol:

Je ne mets pas l’image pour pas vous spoiler mais il y a une marque de pop corn qui a fuité une image promo d’Avengers Endgame et elle en dit long. :stuck_out_tongue:
Je vous laisse goolger la chose si ça vous tente. Si vous le faites, regardez bien le bouts des cheveux de la Veuve Noire :wink: Y’a un truc je vous y’a un truc !

edit Theorie Foireuse :

Black Widow grâce çà sa furtivité arrive à voler la pierre du temps à Thanos mais celui-ci s’en aperçoit et commence à l’affronter. Lors du combat il l’attrape par les cheveux et les lui arrache. Instinctivement Black Widow utilise la pierre pour les faire repousser. Époustouflé, Thanos la relâche et demande comment elle a fait parce que bon lui au niveau cheveux y’a bien longtemps que voila quoi … Black Widow lui rend la pierre du Temps, lui explique comment faire repousser ses cheveux et Thanos, désormais heureux, fait revenir la moitié disparue de l’Univers.
fondu au noir, générique de fin.

Tomi Ungerer est mort… Quel homme ! Dessinateur , provocateur, critique, engagé… Pas qu’un dessinateur génial pour enfants… Il a de très bons dessins pour adultes en plus, de ses affiches engagées…
Rip l’Artiste…

J’ai (enfin) pu me goinfrer Thrawn : le protégé de l’empereur adapté directement du nouveau roman (canon donc) de Timothy Zahn (\o/) par l’excellent Jody Houser et dessiné par Luke Ross.

Ce tome 1 mets en place toute les origines de Thrawn, peuple d’origine, véritable nom, rencontre avec l’Empire, avec l’empereur, son ascension tout en présentant le personnage, sa façon de penser, ses motivations etc…

Si vous aimez Thrawn allez y ! :smiley:

RIP 8.(
Le Géant de Zeralda (entre autres) a bercé mon enfance, et celle de mes mômes.