attention sortez vos couteaux à beurre, faite griller du pain, j’envoie la confiture !
Alors chronologiquement, les Captain Marvel sont :
Mar-Vell (créé par Stan Lee, Gene Colan, Gil Kane, Roy Thomas et Jim Starlin. ben ouais ma gueule on commence plus que fort)
Capitaine dans l’armée kree il déserte, est emprisonné dans la Zone Négative, s’échappe grâce aux Nega-bands qui lui permettent d’échanger sa place avec Rick Jones (responsable de la création de Hulk), dotée de la conscience cosmique par Eon (une entité cosmique), mort d’un cancer causé par Nitro (1982).
Monica Rambeau (la petite fille du film)
Elle peut se transformer en énergie, a été leader des Avengers.
Renonce à son nom pour devenir Photon (comme sur l’avion de sa maman dans le film) quand elle rencontre :
Genis-Vell, le fils cloné de Mar-Vell.
Rendu fou par la conscience cosmique (le pouvoir) il se prend pour un dieu, devient un vilain et tente de recréé l’univers et donne "naissance à sa « sœur », encore une enfant cloné d’aprés l’original, à qui il cède le titre de Captain Marvel.
Phylla-Vell (la « sœur » donc)
Gardienne de la Galaxie, amante de Dragon Lune, devient Quasar, puis l’avatar d’Oblivion (une entité cosmique), tuée par Thanos.
Carol Danvers (attention y’a 40 ans d’histoire là)
D’abord Miss Marvel (ma préférée), X-men & Avengers, qui perd la mémoire et ses pouvoirs après avoir affrontée Malicia/Rogue* (pas Severus)
Retrouve des pouvoirs et devient Binaire (tire ses pouvoirs d’un « trou blanc »), rejoint les Starjammers.
Quand Malicia franchit le Seuil du Péril (run à lire absolument si vous aimez les x-men !!!), Danvers récupère partiellement l’identité de Miss Marvel et perd partiellement ses pouvoirs de Binaire. Elle devient Warbird, rejoint les Avengers. Aprés house of M (pareil à lire absolument) elle redevient Miss Marvel, dirige les Avengers ([url=https://static.comicvine.com/uploads/original/0/7063/661030-new_avengerstransformers_20070717070009357.jpg]combat avec les Transformers…) et prends le nom de Captain Marvel en 2012 (seulement) sous la plume de DeConnick (la femme aux cheveux rouges dans le film)
A noter que le pouvoir « conscience cosmique » (qui se dit « cosmic awareness ») est responsable du pouvoir de Deadpool le comic awareness (il a conscience du 4éme mur)
- ce qui permit « d’effacer » le viol par immortus qui l’avait mise enceinte de lui-même (du coup c’est aussi un inceste ?)
Edit: Je viens de tomber sur un truc funky de mega rageux !!!
Captain Marvel a lieu en juin 95, le caméo de Stan Lee est donc incohérent car le tournage de Mallrats a eu lieu de mars à d’avril 95.
:lol: rageux de m3rd3 !