Gang Bandes Dessinées

Aller une petite théorie (foireuse) sur Avenger Endgame, ça faisait longtemps.

Lors de l’affrontement sur Titan entre Thanos et l’équipe constitué de spider-Man, Iron Man, Dr Strange et les Gardiens de la Galaxie il est clairement dit qu’il faut l’empêcher de fermer le poing pour qu’il ne puisse pas se servir du gant.
Endgame verra donc l’apparition d’un nouveau super héros, Logic-man.
Il ira rejoindre Thanos dans sa ferme et lui demandera comment il peut à la fois claquer des doigts et avoir le poing fermé.
Le claquement sera derechef annulé et tout les disparus réapparaîtront.

Pour se servir individuellement des pierres, Thanos doit serrer le poing (ou en tout cas il le fait très souvent). Le snap c’est juste pour effacer la moitié de l’univers (= pour se servir de toutes les pierres d’un coup ?) ;).

(je suis fun at parties…)

(ton post m’a fait rire, aussi !)

Le seul qui peut défaire Thanos, c’est Batman.

Netflix et son répertoire d’animes ahhhhh j’aiiiiime !!

• Assassination Classroom - 2 saisons - complet : Un monstre-poulpe ayant détruit la Lune pose un ultimatum d’1 an aux habitants de la Terre avant de détruire cette dernière. Pour faire passer le temps, il décide de devenir professeur dans un classe dont l’objectif numéro 1 sera de tuer son professeur.
    Extrêmement drôle et addictif, un top de ces dernières années en manga (21 tomes - série complète) est parfaitement retransmis à l’écran avec cet anime de très bonne qualité.

• One Punch Man - 1 saison - en cours : Saitama décide de devenir un super héros. Pour cela il suit un entrainement intensif pendant 3 ans. Si intensif qu’il en devient chauve, mais cela lui procure une force lui permettant de battre tous ses ennemis en un coup de poing seulement. Accompagné de son jeune disciple Genos, il part à la recherche d’un adversaire digne de ce nom.
    Manga phare de l’année 2016 (14 tomes publiés - en cours), à la fois bourré d’action, de violence, et d’humour bien loufoque, cette première saison (10 épisodes seulement 8.( ) est lancée à pleine vitesse et ne s’arrête qu’à la fin du 10ème épisode.

• Ajin - 2 saisons - en cours : un Ajin est un être immortel. Il n’en existe qu’une poignée dans le monde et de ce fait, sont très recherchés par les gouvernements du monde entier. Le jeune Kei Nagai découvre qu’il en est un, après s’être fait renverser par un camion. Une course poursuite commence et Kei va devoir découvrir ce que c’est qu’être un Ajin.
    Sur un rythme haletant, on suit le jeune Kai dans son évolution en tant qu’Ajin et son interaction avec le monde. Tiré d’un manga en cours (12 tomes publiés), cet anime assez violent par ses scènes de combat et son ambiance globale est un must-see pour ceux ayant un attrait pour les seinens d’action pure.

Voilààààà c’était la sélection Anime du moment…

Niveau manga, du bien sympa, assez violent, proche de l’horreur - pour changer -:

• King Of Eden - 6 tomes - complet : entre horreur, fantastique, mythologie et archéologie, un de mes mangas coup de coeur de ces derniers temps, où l’archéologue Teze Yoo traque un groupe terroriste aux origines troubles cherchant à répandre le virus du Loup et contaminer l’humanité entière.

• Route End - 4 tomes - en cours : Taji est un nettoyeur de scène de crimes. Son quotidien est boulversé lorsque le tueur END se met à sévir dans son quartier, découpant ses victimes en formant le mot END avec les morceaux. Taji va se retrouver en plein milieu d’une enquête aux multiples rebondissements.

• Spirale - 3 tomes - complet : le chef-d’oeuvre de Junji Ito, maitre du manga d’horreur connu et reconnu. La spirale, symbole hypnotique, infini, au centre de tant d’admirations, de craintes, et de folies…

J’ai été voir Alita Battle Angel.
J’avais comme appréhension que le scénario soit hype modifié puisque Cameron y a passé 10 ans. Et en fait non ça va.
Par contre, ils ont défoncé l’esprit du manga à grand coup de batte façon Negan.
Peu de rythme, des combats vite expédié, des perso très lisse, des acteurs extrêmement sous exploités (enfin ceux qui savent jouer) et Gally (Alita pff) qui pleure toute les 5 minutes… twilight-like…
Du coup c’est pas que le film soit mauvais juste faut pas être fan du manga quoi…

Des fois pour le fan il vaut mieux s’éloigner ce genre d’adaptation. Je n’ai tjrs pas lu le manga (honte à moi), je regarderai donc le film un peu plus tard :smiley:
Je préfère les films geek en général qui glissent des references continuelles (Ready Player One, Pixels, Les Mondes de Ralph, Tron, …), que le scénario soit bon ou pas, les references me font toujours kiffer 8o
Là pour une adaptation de manga autre qu’un live action difficilement défendable, on peut saluer l’effort de ne pas faire un film pourri qui sortira sur Netflix (cc Death Note, Bleach, and co).

Dans un style tout a fait traditionnel j’ai relu ce week-end [url=https://www.bdgest.com/preview-1807-BD-Ete-diabolik-l-recit-complet.html]L’été Diabolik de Smolderen au scénario et l’excellent Clérisse au dessin. Je vous le conseille à 200%, probablement une de mes BD préférée. Le scénario et très bien pensé, un polar au dénouement inattendu en 2 actes. Et le dessin…un délice visuel à chaque page, Clérisse a vraiment un style à lui qui sert à merveille ce récit, certaines planches sont vraiment incroyables.

Bref je m’enflamme mais c’est vraiment très bon. Je suis en général très pointilleux sur le dessin quitte à ce que le scénario soit un peu à la ramasse, mais là pour le coup on a les deux réunis.

Voilà vous pouvez reparler Comics.

Je suis allé voir Captain Marvel, voici mon avis rapide sans spoilers (NB : je n’ai lu aucun comics sur elle, je donne juste mon avis sur le film en tant que tel) : j’ai beaucoup aimé, je trouve qu’ils ont su donner un bon background à ce personnage, le scénario est intéressant (et même surprenant je dois dire). Juste, quelques points auraient peut-être mérités d’être approfondis (notamment concernant les Skrulls).

Restez bien jusqu’au bout du générique, il y a deux scènes post-crédits (bon, la deuxième ne sert pas à grand-chose en fait, mais la première est super, j’en dis pas plus).

En tout cas ça promet pour Avengers 4 !

Dans mes dernières lectures, j’ai particulièrement aimé Dans un Rayon de Soleil. Graphiquement, c’est très beau avec un trait qui rappel Myasaki et des couleurs superbes. L’univers développé est riche et original et la narration est très fluide (heureusement car ça fait plus de 500 pages). Bon par contre la deuxième partie est moins intéressante et globalement le récit est très naïf… mais bon, pour une autrice de 22 ans, son potentiel est énorme. Vivement son prochain bouquin.

En plus classique et plus bourrin, j’ai bien aimé GrassKings, un bon polar qui au niveau dessin rappel l’excellent Royal City et côté scénario on baigne dans les films de Taylor Sheridan (Wind River).

Pour les amateurs de fin du monde à la Walking Dead, j’ai passé un bon moment à lire Green Class (qui fait pensé à l’excellent Gung Ho).

Alors de mon côté je me suis ennuyé quasiment tout du long. Trop lisse, trop attendu… des enjeux peu passionnants, un personnage principal qui semble plus subir le scénario qu’autre chose, des scènes d’actions illisibles, un rythme mollasson. Mais après je n’ai rien trouvé de particulièrement mauvais, les codes et promesses sont respectées, certains point du scénarios sont assez malins (SPOILER : la dynamique inversée Kree/Skrull), et j’ai quand même pris mon pied sur la fin. Mais bon, ça ne me laissera pas un grand souvenir.

Après vivement Endgame quand même ! :lol:

Je suis peut-être (sûrement) trop bon public :lol:, en tout cas j’ai passé un bon moment. Il faut aussi saluer le boulot de rajeunissement numérique de Samuel L. Jackson qui perd 25 ans, et c’est bluffant !

Nouveau trailer pour Avengers Endgame ([url=https://www.facebook.com/126757470715601/posts/2211089535615707/?sfnsn=mo]ici). Aucune véritable info sur le scénario du film et de belles images. Mais ceux qui n’ont pas encore vu Captain Marvel, essayez de ne pas le regarder (la fin du trailer vous spoilera un peu Captain Marvel ;)).

Et la très belle affiche du film : https://www.facebook.com/126757470715601/posts/2211121755612485/?sfnsn=mo

Je vais attaquer le tome 8 de Vinland Saga de Makoto Yukimura et moi qui n’y connait rien en manga je dois dire que je m’éclate bien en lisant ça ! :slight_smile:

Plutôt d’accord avec Deadpool mais pas de A à Z.
J’ai trouvé le film divertissant. Il fait son job quoi.
Par contre l’origin story est ratée, il n’y a quasiment pas d’enjeux, pas de développement. Les personnages sont identiques du début à la fin. Les flashback pour expliquer c’est nul quand ça explique rien.

Et j’ai pas compris le côté « ultra » féministe du film. Z’ont collé des femmes dans le rôle de mecs et hop magie c’est ultra-féministe ? humm Si les femmes en question avait été fortes, imposantes et non dépendantes des hommes je veux bien mais là…

[color=#ff4912]Partie SPOIL ! [/color]

Euh… un moteur supraluminique ? Oo Sérieux ? parce que sinon vous voyagez comment d’une planète à l’autre ? A la rame ? Sérieux c’est quoi cet enjeux minable ? Un peu comme si les humains faisaient la course en 2019 pour développer un moteur diesel quoi… Minable.
Le rajeunissement de Fury est au top. Par contre Coulson (qui sert à rien du tout) est tout figé… Et c’est un chat qui crève de l’œil de Fury ? Vous avez sacrifié ça pour un gag minable et mal amené ?
Les skrulls sont gentils ? Ah ? C’est vrai qu’après avoir attendu 20 ans pour les ramené dans le giron de Marvel fallait le niquer la poule aux œufs d’or direct. seem legit.
Mar-Vell n’est pas développée. MAR-VELL !! oho y’a rien qui vous interpelle ? un film Marvel qui s’intitule Captain Marvel avec un personnage ultra marquant/important qui s’appelle Mar-Vel et vous le passez à la trappe ? Vous mettez pas de pain dans vos sandwich rillettes-cornichons ?

Les clins d’oeil sont par contre super sympa. Le générique adapté pour Stan Lee (qui lit Malrats dans le bus 8o ) est top, l’apparaition de [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Kelly_Sue_DeConnick]Kelly Sue DeConnick m’ a arraché un sourire.
La bande son 90’s (et les références qu’on peut trouver un peu partout) par contre j’ai trouvé ça bien travaillé.

J’ai trouvé le cameo de Stan lee un peu inceptionesque dans la mesure où il joue son propre rôle dans Mallrats (qui en plus a été tourné en 1995). Effectivement la Bande Son m’a ramené dans ma jeunesse ou j’ecoutais du Garbage !
De mémoire dans les comics ya 2 capt Marvel: l’originale (Mar-Vell donc) et aussi Carol Danvers plus tard je crois ? Après suis d’accord avec Pok l’histoire du moteur supralumique est un peu limite et sens la fainéantise des scénaristes …
Au global ya quand même pas mal de remplissage qui sert a pas a grand chose à part chercher les Easter eggs mais ça reste un bon moment. Les post credit scènes servent pas à grand chose je trouve.

:smiley:
attention sortez vos couteaux à beurre, faite griller du pain, j’envoie la confiture !

Alors chronologiquement, les Captain Marvel sont :

Mar-Vell (créé par Stan Lee, Gene Colan, Gil Kane, Roy Thomas et Jim Starlin. ben ouais ma gueule on commence plus que fort)

Capitaine dans l’armée kree il déserte, est emprisonné dans la Zone Négative, s’échappe grâce aux Nega-bands qui lui permettent d’échanger sa place avec Rick Jones (responsable de la création de Hulk), dotée de la conscience cosmique par Eon (une entité cosmique), mort d’un cancer causé par Nitro (1982).

Monica Rambeau (la petite fille du film)
Elle peut se transformer en énergie, a été leader des Avengers.
Renonce à son nom pour devenir Photon (comme sur l’avion de sa maman dans le film) quand elle rencontre :

Genis-Vell, le fils cloné de Mar-Vell.
Rendu fou par la conscience cosmique (le pouvoir) il se prend pour un dieu, devient un vilain et tente de recréé l’univers et donne "naissance à sa « sœur », encore une enfant cloné d’aprés l’original, à qui il cède le titre de Captain Marvel.

Phylla-Vell (la « sœur » donc)
Gardienne de la Galaxie, amante de Dragon Lune, devient Quasar, puis l’avatar d’Oblivion (une entité cosmique), tuée par Thanos.

Carol Danvers (attention y’a 40 ans d’histoire là)
D’abord Miss Marvel (ma préférée), X-men & Avengers, qui perd la mémoire et ses pouvoirs après avoir affrontée Malicia/Rogue* (pas Severus)
Retrouve des pouvoirs et devient Binaire (tire ses pouvoirs d’un « trou blanc »), rejoint les Starjammers.
Quand Malicia franchit le Seuil du Péril (run à lire absolument si vous aimez les x-men !!!), Danvers récupère partiellement l’identité de Miss Marvel et perd partiellement ses pouvoirs de Binaire. Elle devient Warbird, rejoint les Avengers. Aprés house of M (pareil à lire absolument) elle redevient Miss Marvel, dirige les Avengers ([url=https://static.comicvine.com/uploads/original/0/7063/661030-new_avengerstransformers_20070717070009357.jpg]combat avec les Transformers…) et prends le nom de Captain Marvel en 2012 (seulement) sous la plume de DeConnick (la femme aux cheveux rouges dans le film)

A noter que le pouvoir « conscience cosmique » (qui se dit « cosmic awareness ») est responsable du pouvoir de Deadpool le comic awareness (il a conscience du 4éme mur)

• ce qui permit « d’effacer » le viol par immortus qui l’avait mise enceinte de lui-même (du coup c’est aussi un inceste ?)

Edit: Je viens de tomber sur un truc funky de mega rageux !!!
Captain Marvel a lieu en juin 95, le caméo de Stan Lee est donc incohérent car le tournage de Mallrats a eu lieu de mars à d’avril 95.
:lol: rageux de m3rd3 !

SPOIL

Tout à fait d’accord avec toi Pok. Je rajoute qu’on en oublie jude law qui sert pas à grand chose.
En effet les skrulls gentils ?? Beurk. Voilà c’est plié il n’y aura pas de secret invasion etc…
Le coup de l’oeil de Fury ??? mais wtf. J’ai eu l’impression que jackson jouait le noir rigolo de service et pas Fury ! Merde Fury quoi ! En tout cas content de voir qu’il fait la différence entre l’ invasion extra terrestre de new york et des gens qui disparaissent (ironie)… Je pense qu’il a eu d’autres occasions d’actionner son beeper…
Et on nous refourgue encore un coup de tesseract. (2 en fait ;)) Ils ont fini par me perdre dans l’histoire de cet objet…
A part ça bon film d’action. Limite ultra féministe même dans sa bande son mais après wonder woman il fallait que marvel ait sa girl badass. et ca le fait. Brie Larson est très bien dans le rôle. Vivement dans un mois du coup !!!
L7 fait l’ouverture du film aux states pourtant ils n’apparaissent pas dans la BO, dommage. Courtney doit pas pouvoir assurer le show ^^

Et pourtant c’est censé être LE méchant du film…
Et c’est Son Sang qui coule dans Captain Marvel (on l’a vue dans un trailer…)

Surtout que dans [url=https://static1.srcdn.com/wordpress/wp-content/uploads/2018/12/Captain-Marvel-Nick-Fury-With-Two-Eyes.jpg]Winter Soldier il a les 2 …

On y a tous pensé mais les frère Russo ont expliqué que là il faisait appel à Captain Marvel car il constatait que les Avengers n’avaient plus le contrôle de la situation.
oui, c’est léger mais bon…

Alors :slight_smile: rab de confiture !

[color=#2121ff]TesseracT, A Long Story[/color]

Big bang : création des 6 (7 ?) Pierres d’Infinie dont fait partie la Pierre de l’Espace.
époque indéterminée : La Pierre de l’Espace est enfermée dans un Cube Cosmique
époque indéterminée mais plus tard : le Cube Cosmique est renommé tesseracT et est enfermé dans la cave d’Odin
Il y a des siècles : Les géants des glaces attaquent Tønsberg (Norvège), obligeant Odin et les asgardiens à intervenir. Pour sceller l’alliance avec les humains le TesseracT est confié à des adorateurs d’Odin sur Terre.
1942 : un officier de la SS et espion d’HYDRA (Crâne Rouge) s’empare du TesseracT.
1943 : Captain America récupère le tesseracT et le remets à Howard Stark
Mars 1945 : Captain America contre une attaque d’HYDRA et s’écrase dans l’océan arctique à bord du Valkyrie, avec le TesseracT
Mai 1945 : en cherchant Captain america l’équipe de Peggy Carter retrouve le TesseracT et le remets à Howard Strak
année indéterminée : le Tesseract est remis au Projet PEGASUS
1989 : Le Dr Lawson crée un moteur supraluminique, son avion test est détruit, le TesseracT est caché dans un vaisseau spatial Kree.
1995 : Captain Marvel remet le TesseracT au SHIELD
2012 : Loki vole le TesseracT au Projet Pegasus
Mai 2012 : Après la bataille de New York, Thor ramène le TesseracT en Asgard où il sera utilisé pour réparer le Pont Arc-en-Ciel.
2017 : Profitant du Ragnarök Loki s’empare du TesseracT puis le remets à Thanos qui le détruit.

:smiley:

Courtney Love ? De Hole ? Elle risque pas d’assurer un show de L7 (elle assure même pas sa vie c’est dire…)

C’était encore de l’ironie ^^ car dans la Bo c’est Hole qu’on entend :slight_smile: Du coup ils auraient mieux fait de miser sur L7 pour la BO car elle réalise un chouette retour (pas au hellfest l’année dernière… assez médiocre.)

Merci pour l’histoire du tesseract selon les movies :wink: Je viens de trouver l’élément qui me manquait… La série agent carter que je n’ai pas regardé. Comme je m’ennuyais devant les agents du shields j’ai préféré ne pas me lancer dans celle là.

La réponse de Samuel Jackson à « pourquoi ne pas avoir appelé Captain Marvel plus tôt ? » [url=https://www.melty.fr/avengers-infinity-war-samuel-l-jackson-justifie-le-fait-que-nick-fury-n-ait-jamais-mentionne-captain-marvel-a673889.html]ICI