Gang Bandes Dessinées

Un Jour, Une théorie (foireuse)
:stuck_out_tongue:

Dans Avengers 4: Endgame, Thor se retire de la vie de super héros/dieu des marteaux et décide de se lancer dans le rapgame.

Il a un air d’Eminem dans 8 Mile :lol:

Ou… il pose une pêche du tonnerre

@Pomme: :lol: Thor God of « thunder » je le vois trop faire prrrouuuttt Ah va y avoir de l’orage…

Un Jour, Une théorie (foireuse)

Captain Marvel est une super saiyan.

Je reviens là dessus car plus je regarde le trailer plus je note de choses qui vont dans ce sens.
Non seulement le message est archivé mais Lang est devant une porte qui n’est pas celle du QG des Avengers.
En effet, quand on regarde ce que pointe Lang on voit ? la porte. Et la porte est ? Une porte d’entrepôt fermée par une chaîne et un cadenas.
Pourquoi Lang prendrait il cet entrepôt pour le QG des Avengers ?
Dans Ant-Man 1 Lang est envoyé par Pym récupérer un appareil qui est stocké « dans un vieil entrepôt d’Howard Stark » qui s’avère être ? Le QG des Avengers.

La perche était tendue :rolleyes:

Je pense qu’il est dépité de ne pas avoir eu son pass 3 jours pour voir Manowar son groupe préféré :smiley:

En ce moment, je lis Last Man, après avoir découvert tardivement l’animé.
Et étant un fan de Bastien Vivès depuis ses BDs sur les jeux vidéos entre autres, je suis également assez conquis par Last Man. Faut aimer les mangas, par contre.

Last Man j’avais commencé l’animé. je me suis fait chier… . un truc de ouf. Tellement que j’ai même pas eu envie de regarder le manga (faudrait vraiment que les français s’achètent un vocabulaire… manga c’est un mot japonais qui désigne les bandes dessinées japonaise…Y’a pas d’AOC dans ce milieu ou quoi ?).
Ça vaut vraiment le coup de lire si on n’a pas aimé l’anime (j’ai vu que le début en plus)

Si t’as pas aimé l’anime, laisse tomber, il se passe encore moins de trucs dans le manga papier. En tous cas, les achète pas, si tu peux les emprunter, ça t’occupera les jours de pluie.
Perso, j’ai surkiffé l’anime donc je suis plus dans la cible (de toute façon, je suis plus dans la cible manga/bd franco-belge que comics de base).

Endgame : Un Jour, Une théorie (foireuse)

Si vous regardez attentivement la [url=https://www.youtube.com/watch?v=GgQWGzCyNOg]bande annonce vous noterez que Black Widow à la même coupe de cheveux que dans Infinity War (1ère fois qu’elle ne change pas de coupe d’un film à l’autre) MAIS qu’elle a aussi DES coupeS de cheveux différentes par moments.
Comment passe t elle tu carré plongeant blond à la queue de cheval à méche blonde ? Pourquoi n’a t elle pas la tresse rousse comme sur le leak des costumes ?
Car Natacha Romanov possède une pierre d’infinité. Laquelle… on verra dans le film.

Hello, je remonte le sujet, car j’adore toutes tes analyses mon cher Pok, et je pense que le voyage dans le temps est un bon concept de Endgame! Par contre juste pour dire que malheureusement, il n’y aura pas les micronauts! Comme Rom, ils ne sont plus dans le giron Marvel! Le dernier relaunch ( Affruex au passage ) était chez IDW! D’ailleurs toutes les ré-impressions d’oldies Marvel ( Dans les Epic Collections par exemple ) « oublient » tous les épisodes avec eux!

Merci Burlok :8

Bon j’ai pris plein de retard moi … J’avais trouvé sur le net plein de théories foireuses en plus (comprendre des trucs plus construit que Thor chante Rap God en lachant une caisse).

Genre celle qui expliquait que QuickSilver et Scarlett Witch étaient les incarnations des Pierres de l’Infini.
QuickSilver est entouré d’aura bleue comme le Tesseract et a un pouvoir basé sur le voyage spatio-temporel.
Scarlett Witch a un pouvoir basé sur la manipulation de la réalité et a une aura rouge comme l’Aether.
A ça on peut ajouter que Vision « parle » à la Pierre de l’Esprit, qui est jaune, comme une partie du visuel de ses pouvoirs.
Ceci ferait de ces 3 personnages des « entités presque cosmique » ayant un lien direct avec les Pierres d’Infinités.
Liens confirmés pour Wanda et Vision dans A3IW.
Et l’acteur de QuickSilver (non l’autre, enfin, [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Aaron_Taylor-Johnson]si celui-là pas [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Evan_Peters]lui là. bref mate KickAss ils y sont tout les 2) a signé pour encore 2 films…
C’est pas con comme idée je trouve.
Ça laisse une porte ouverte à autre chose qu’un voyage dans le temps à travers le monde quantique (qui va créer une déchirure dans le Multivers ← j’y reviendrais ;)).

Sinon, pour revenir au sujet initial : Les BD
Ma femme m’a offert la trilogie Batman Metal.

J’ai trouvé le tome 1 vraiment bien, on rebondi bien sur Multiversity (de Grant Morrisson), même pour ceux qui connaissent pas (ou qui n’ont pas tout suivi Batman) c’est facile à comprendre, y’a une flopée d’artistes de très hauts niveaux. Franchement top. Y’a du rythme, on s’attend à un truc de fifou.
Puis arrive le tome 2 et ses « Chevalies Noirs ». Et là c’est le drame. Tout choit avec perte et fracas… La qualité des dessins baisse, le scénario se vautre dans la facilité, on a du vu et du revu à la pelle qui s’étale à travers des origin stories bancales et on reste avec une impression de déjà vu.
Le tome 3 est à mi-chemin de ses prédécesseurs, alternant du très bon et du franchement moyen. Le sur usage du Deus Ex Machina sur des twists à répétition fini par devenir lourdingue.
Et en plus y’a aucun rapport avec la musqiue ([url=https://www.urban-comics.com/urban-comics-batman-metal-hellfest/]pourquoi en avoir fait un lien au le Hellfest ?).

Attention à partir de maintenant je spoil.

Non mais sérieux ? le démon qui est aussi l’esprit de la chauve souris qui poursuit Batman à travers le temps est aussi le dragon gardien de la Forge du Multivers ? C’est pas un peu facile ça ?
Et c’est quoi tout ces monitors qui popent au gré de l’histoire ? Genre c’est pas censé être une espèce rare (voire éteinte) et t’en croise chez Lidl pépouze !
Se baser sur des décennies de travail pour tout chier avec une 53éme Terre peuplée de chimpanzés ? Vraiment ?
Les versions « dark » de Batman sont plus ou moins réussie. Mais LE BAtman Who Laught es t juste pitoyable… Encore une fusion Batman/Joker ? Et l’affrontement final qui n’a aucun sens. Le Joker bordel ! OH!

Bref déçu…

C’est un des gros défauts de Scott Snyder ça… Il part souvent sur des concepts intéressants, qu’ils soient profonds ou décalés, mais pour conclure comme il faut c’est une autre paire de manche.

(bon j’ai pas lu les Batman Metal, ni même Multiversity parce que Morrison chez DC je le trouve parfois un peu trop foutraque et barré).

Il a en effet du mal sur le moyen terme. Je dis moyen car avec lui le « long terme » c’est sur des années et j’avoue que là dessus il mène super bien sa barque. :stuck_out_tongue:

Pour info, la sorti Infinty Wars de ce mois-ci est la suite quasi directe de Marvel Epic arrêté le mois dernier.
Je comprends pas trop pourquoi avoir tout changé si c’est pour faire pareil dedans… Surtout qu’il n’y aura pas tout Infinity Wars dans Infinity Wars…

Et un gros bravo à Rumiko Takahashi qui a reçu le Grand Prix d’Angoulème pour l’ensemble de son oeuvre magistrale. {)

C’était le Superbowl ce week-end et il y a eu deux nouvelles « bande-annonces » pour Captain Marvel ([url=https://youtu.be/UDBsvOtd9fA]ici) et Avengers Endgame ([url=https://youtu.be/hxg5TlS2UHM]là). On n’apprend pas grand-chose mais ça donne envie !

On apprend certaines choses quand même. Déjà, on nous fait un léger rappel des super-héros « supprimés » par Thanos. Dans l’ordre du Trailer : The Wasp, Nick Fury, SpiderMan, Doctor Strange, Falcon, Scarlet Witch, The Guardians of The Galaxy (pourtant Rocket vit toujours), Black Panther, The Winter Soldier et Vision. Bon après, j’ai pas encore revu Infinity War donc il y en a peut-être qui sont encore vivant dans le lot mais je ne crois pas. Le logo Marvel qui s’efface après confirme, pour moi, que ce sont les effacés.

Sur la première image de la pièce où les survivants sont réunis, on peut voir une affiche sur laquelle est marqué « Where do we go, now that they’re gone » et on peut voir qu’une ombre porte la crête de Yondu. Et une des ombres pourrait ressembler à Wong aussi.
Sur la scène d’après, on voit Tony Stark bricoler avec Nebula, ce qui confirme qu’ils sont encore ensemble (pour le moment?).
On peut voir aussi Scott Lang avec Iron Patriot, ce qui veut dire qu’il a bien rejoint les survivants et est sorti de la dimension quantique (Comment? Mystère).
On peut apercevoir aussi un sorcier mystique qui a le même look que Doctor Strange (mais il ne semble pas que ce soit lui) et tu finis par l’image finale qui rassemble Captain America, Thor, Black Widow, Rocket, Ronin?, Iron Patriot et Scott Lang? ce qui confirmerait que ce dernier les a rejoint. Il ne me semble pas voir Banner par contre.

Comme on savait déjà à la fin d’Infinity War que les héros que tu as énoncés sont morts, que Rocket est vivant, que Tony Stark est avec Nebula, et que les premiers trailers ont montré que Scott Lang était sorti du monde quantique pour rejoindre les Avengers restants, voilà pourquoi je disais qu’on n’apprend pas grand chose de plus dans ce trailer.

On n’apprend rien non plus concernant l’intrigue d’Endgame (et c’est tant mieux), car restent effectivement les questions concernant le rôle de Ronin, la place de Banner, et la durée de la collaboration entre Stark et Nebula…

Par contre la silhouette avec la cape je pense que c’est Thor (avec la cape de Strange ?), on voit qu’il a la hache dans la main droite :wink:

Attend que Pok arrive, tu vas voir si on n’apprend rien :lol:

Pour les morts, c’est pour ça que je disais qu’ils faisaient un petit rappel vite fait. Pour Scott Lang, c’était assez ambigu du fait que ce soit des images d’archive ou non finalement.

Pour ta théorie sur Thor, ça se tient. Mais on dirait que le gars a une espèce de natte dans le dos. Je vois mal Thor avec une natte 8o