Hellfest 2012 (on continue ici)

Déjà dit !

J’avais bien l’intention d’aller voir du Doom/Stoner sous la tente Samedi…tres bonne suggestion AtomicNightmare puisque c’est un style qui me convient aussi.De tout facon,je suis lá tout le week-end,ca vaudrait pas le coup autrement…et puis la biere est bien meilleure en Irlande:)

Tu sais, je pense que la plupart des groupes sous l’altar/temple ne sont pas la came du staff…mais ce double chapiteau est fait pour combler tous ceux qui étaient mécontents de voir peu de black ou de grind les années passées…
Après c’est sûr que ça manque de certains style (prog, power…) mais au moins ça a (je trouve) l’avantage de se démarquer nettement des autres fests en Europe.

Tout a fait d’accord avec ta remarque,c’est l’intermediaire qui manque!!

Clairement, c’est tout à leur honneur de programmer des groupes de style qu’ils n’apprécient pas plus que ça. j’en serai incapable en tant qu’organisateur de festival, et vu que je n’en suis pas un, je me contente de critiquer lol

Mais il ne manque pas grand chose pour rééquilibrer cette affiche, c’est juste dommage, je ne critique pas par méchanceté mais bien pas déception.

Pour la difficulté (l’impossibilité) de critiquer, je te rejoins, en ayant fait les frais très souvent :slight_smile:

Par contre je ne crois pas qu’il y ait de « styles chouchous », puisque certains styles bien (très bien) représentés cette années ne l’étaient pas vraiment les années précédentes. ça tourne, un coup ça plait, un coup ça plait pas. Le juste milieux doit pas être simple à trouver :slight_smile:

trop content merci l’orga j vais pas mal passer de temps devant The ALTAR

pour moi 40 groupes à ne pas louper !!!
fan de death metal , je ne vais pas m’ennuyer…
s’il fait beau…y’aurait pas moyen de débâcher ??? :lol:
grand moment à venir…merci à vous !!!

C’est bien vrai et on est pas vraiment au courant de la disponibilité ou non des groupes donc ca doit pas etre facile et carrément impossible de représenter tous les styles chaque année.J’ai surement la critique un peu trop facile:)

L’intermédiaire entre le Death/Black/Grind et le Heavy/Hard Rock c’est pas le Sludge/Doom/Stoner ? (et même certain groupe de Thrash)
Et je crois qu’il y a de quoi faire…

Je pense qu’avant de dire quoi que ce soit, il faut écouter tout ces groupes qui peuvent, je pense, être intéressant pour des fans de Heavy :wink:

Non ce n’est pas ce que je voulais dire, c’est un peu difficile à exprimer comme ressentiment.

Je pense que ce qu’il voulait dire c’est qu’il y a une grande quantité de groupes de Hard/Heavy qui ne sont pas mainstream,rock ou des tetes d’affiches et qu’il y en a tres peu cette année…pour moi,c’est ca l’intermédiaire.Apres,tout ca,c’est relatif:)

Effectivement, et j’inclus aussi le metal mélodique sans être pour autant catégorisé Heavy et Hard.
Ça marche aussi pour les styles plus extrêmes, c’est dans l’ensemble très bourrin.

C’est l’impression d’être le cocu de service : TOUS les styles de Metal sont représentés dignement, on sent d’ailleurs que la sélection a été fignolée, sauf en ce qui concerne le Heavy …

Fignolé non, je vais pas faire ma raclette (hommage à Kaamelott, ça fait pas de mal) mais en temps que fan des scènes Death/Black Mélodique, Pagan/Folk/pagan, mise à part deux trois bonnes surprises (Insomnium par exemple, encore qu’ils tourneront beaucoup cet été), ça ne casse pas trois pattes à un canard. Et encore moins en Heavy Power et Prog (même si j’adhère beaucoup moins à ce dernier style).

Exemple Death Mélo : Amon Amarth et Children Of Bodom…On ne peut pas dire que ce soient des grosses surprises ou le fruit d’une énorme recherche…(mais je suis très content de la présence d’Amon Amarth).

En Black symphonique mélodique, Dimmu Borgir, pareil ça me satisfait mais ce n’est pas du tout surprenant.

La recherche fignolée oui, mais pas pour tous les styles.

Ah ok je comprend mieux :wink:
En fait il aurait fallu une tente avec des groupes Heavy/HardRock pas très connus, et laisser les Main Stage aux groupes connus pour attirer du public ^^
Je pense toujours que le Stoner est un bon compromis :wink:

Perso je suis un « vioc » et l’espoir s’amoindrit pour Def Lep et Rush. Mais en ayant pris mon pass en septembre , ayant vu ST semaine dernière , blah blah blah … On est parti pour un week-end d’Enfer !!
Vivement juin , du beau temps , des potes , et plein de bonne musique.

Death Mélodique: Insomnium, Children of Bodom, Insomnium. Franchement faut être ingrat pour se plaindre
En Black Sympho, il y a l’un des deux leaders de la scène (Dimmu).

Franchement ca m’énerve de voir des gens se plaindre, non pas à cause de l’absence de leur genre préféré, mais parce que ce genre est représenté par ses leaders… C’est pas avec d’obscurs groupes de troisième zone qu’on ramène du monde!

En tout cas c’est un drôle de pari que fait le Hellfest en misant sur la quantité.
En cherchant à satisfaire presque tout le monde ils risquent de satisfaire moins de monde et au bout du compte de faire moins d’entrées alors que le site s’agrandit.

On n’oublie quand même pas d’appâter les vieux avec du Mötley, BOC, Lynyrd, Uriah Heep ou Black Sabbath pour faire le plein …

Sinon pas besoin d’une tente par genre mais 5 bons groupes de Heavy, Heavy Prog aurait suffit à mon bonheur et à celui de pas mal de monde.

5 sur plus de 130 groupes c’est peu demander :frowning:

C’est pourtant bien ce qui est fait avec les autres genres…Enfin je dis ça je dis rien.