Hellfest 2012 (on continue ici)

Ils devraient s’arrêter pendant qu’il est encore temps…

Comme certains groupes de black francais qui devraient réflechir avant de venir nous ennuyer sur scene ,perso ca m’endort bien plus que Sabbath!

Moi je crains behemoth en même temps qu’ Exodus ou machine head !
et in extremo en même temps que sacred reich !
Le running order va être dur

Mais… quel est donc le rapport ? ça n’a pas changé ici, à peine une petite critique que le type repère ce que tu écoutes et vannes derrière. Bon sang, grandis…

Enfin bon, j’aime bien Sabbath, je trouve juste dommage que leur histoire se termine de cette façon…

Le running order pour les MS risque d’être le même que l’année dernière (mêmes horaires, vu que même nombre de groupes), et pour la Altar et la Temple.

Je vois d’ici : -Altar=créneaux horaires de la MS1, comme l’année dernière (même nombre de groupes que l’année dernière)

-Temple=créneaux horaires de la MS2, avec sets en alternance avec ceux de l'Altar, comme l'a dit Ben

-créneaux des Warzone et Valley=sets par alternance, et donc aussi longs que ceux des MS et des deux scènes sous le grand chapiteau (contrairement à l'année dernière avec la Terro, où les groupes de HxC et de doom avaient des temps de jeu ridicules) 

Après je me trompe peut être, mais étant donné le nombre de groupes, les horaires devraient pas être trop différents de l’année dernière.

LE truc que je trouve super cool cette année avec le nombre de groupes, chaque jour il y a le même nombre de groupes sur chaque scène !!! (sauf pour la MS2 le samedi qui a un groupe de moins que les autres jours) Ça veut dire que si tu connais le nom du groupe qui passe avant ou après le groupe qui t’intéresse, t’as pas trop de soucis à te faire en te disant que ça va commencer plus tôt parce qu’il va y avoir plus de groupes ou autres. Je sais pas si ça va servir à beaucoup de gens, mais moi l’année dernière je me servait un peu de cette technique.

Autre chose, si Ben veut un gros groupe sur le Corner le jeudi soir, il peut toujours nous ramener Slayer, ça nous dérangera pas :stuck_out_tongue:

A t’on des infos sur les heures de début et de fin des concerts ainsi que sur la durée de set de chaque groupe (+ ou - long que les années précédentes) ?

Non aucune, mais perso je vais suivre mon raisonnement en attendant le R.O officiel, l’année dernière j’avais fait ça avec le R.O de 2010, et j’étais pas loin du compte.

Beaucoup de groupes terminent mal,c’est une question d’habitude,les fins de carriere,c’est pas souvent du joli donc comment ils terminent ,on s’en fout,c’est ce qu’ils ont apporté qui compte!!
Et perso,moi aussi,j’aime certains groupes de black francais.Me dire de grandir,tout ca basé sur une remarque…bon OK,c’était juste une remarque comme la tienne d’ailleurs!

Perso, c’est pas vraiment un dilemme, Amon Amarth tourne et tourneront assez souvent et pour un bon nombre d’année ( enfin j’espere pour eux ! ) et en general leurs concerts sont assez abordable.
En revanche Megadeth ils fort peu probable de les retrouver aussi souvent en France qu’Amon Amarth !

Pour rien au monde je ne raterai Megadeth ( mais fais chier y’a Heaven Shall Burn pas loin ), Lynyrd Skynyrd et evidemment Black Sabbath. Pour le reste le runnig order va me provoquer un grave ulcère ! =D

Enfin une affiche digne de ce nom ! Désolé pour ceux qui n’y trouvent pas leur compte ( Heavy et pagan-bidule-j’y-connais-rien ) . C’est ce que j’appelle de l’eclectisme . A ceux qui boudent Gn’R,n’allez pas les voir…moi meme au risque d’etre déçu j’irai,« Appetite for destruction » c’est un peu toute ma jeunesse . Merci pour la prog’ Hardcore,pour une fois on est gatés. Et aussi pour Dropkick Murphys qui risquent de botter le fion à quelques metalleux réticents à ce style. Et il y a des chances que je squatte la « Warzone » ( qui porte bien son nom,r.i.p. Ray Beez…) tout le week-end.
Merci.

4!!! moi aussi deçu du hard et heavy alors que les autres styles sont bien representés,nous plaignons pas des groupes français il y en a un peu plus je trouve,quand a la tente Valley elle me fait kiffer moi !

Euhh, venir d’Irlande et passer toute la journée de Samedi au bar ce serait vraiment dommage… même si les autres styles que le Heavy et le Hard ne te plaise pas vraiment, je pense que tu pourrais quand même voir des groupes, notamment sur la Main Stage 2 (journée Thrash comme l’an dernier =) ) ou voir des groupes de Doom/Stoner.

Ceux qui ne trouvent pas leur compte, notamment dans du metal plus classique et pagan/folk/death mélo iront ailleurs, ce n’est pas un problème.

Mais nous pouvons tout de même le dire, un forum ça sert aussi à ça.

Et je n’ai jamais dit le contraire !

Je suis déçu par le manque de heavy mais en même temps je me demande comment je vais faire pour voir tout ce que je veux voir alors n’en rajouter pas trop s’il vous plait !

Manson en suisse une semaine avant, j’espère que c’est pas la TA du vendredi :stuck_out_tongue:

Je te cache pas que je les attendais de pied ferme dans cette annonce ! Tout n’est peut-etre pas perdu…

Je serais content ca me ferais un choix en moins à faire ^^

http://www.radiometal.com/article/black-sabbath-la-reformation-au-bord-de-lechec,57002#more-57002 Tenez, une plutot très mauvais nouvelle concernant Black Sabbath

Je sais bien, en fait j’ai fait l’erreur de citer, c’est plus un réponse général.

J’ai l’impression qu’on ne peut rien dire sur cette affiche sous prétexte qu’une grande majorité aime, et pire encore, j’entends déjà partout « une affiche qui fait l’unanimité », « la meilleure affiche », « nianiania ».

Pas du tout, perso je connais pas mal de déçus.

Il est effectivement évident que le Hellfest ce détache des festivals plus traditionnels, en particulier les Allemands. C’est peut être une bonne chose mais on sent largement que les style « chouchous » du management sont largement privilégiés. C’est déséquilibré comme affiche, c’estc e que je craignais, et c’est bien dommage.

Je me retrouve donc devant une masse de groupes mainstream, rock, têtes d’affiche et une masse de grind/core/brutal sans beaucoup d’intermédiaires. C’est dommage, car dans le fond l’idée est là, dans la réalisation, pour moi, ce n’est pas ça.