Hellfest 2012 (on continue ici)

sur le papier on a un parcours en tète , mais j’ai jamais fait un Hellfest en étant fidèle au truc.
Tu croise des gens , tu bois des bières et tu finit par improviser. Mais voila : ça fait partie de l’évènement. Et c’est là que tu t’éclate au final.

RRRAAAAAAAAAAHHHHH non !!! DIME, pas dYme ! et non, pas de reformation, même avec Zakk. Au pire, faire un Dime Disciples comme pour Dio, mais sûrement pas un Pantera bis. Et puis il faut il faut d’abord que Phiphi crane rasé et Vinnie l’ourson se réconcilient complètement ^^

C’est ça qui fait le charme du Hellfest , un putain de Fest plus que tout au monde …

Il faut surtout que Phil retrouve sa voix. Pas demain la veille.

Sa voix est très bien, ou alors tu étais pas là devant Down en 2011. Pour un mec de plus de 40 ans qui a un sacré antécédent au niveau de la fête, il a encore une voix de malade !

Alors pour ma part ( je viens depuis 2005 ), ça n’est pas la meilleurs, le fury 2005 restera indétrônable à ce niveau je pense! Je trouve que cette annonce change vraiment des précédents Hellfest, de part la quantité et la ségrégation des styles par scènes!

Bref revenons à nos moutons, La mainstage 2 et les autres tentes sont simplement géniales et très bien diversifiées, quasi rien à redire à part : Des groupes avec ou sans actualité qui manquent et qui sont plus rares que certains habitués redondant : Anthrax, Testament, Obscura, Thulcandra, Cynic, Terrorizer, Quo Vadis, Lofofora, Bad Religion! Mais bon je sais que le bookage est très pénible, mais bon… On verra les 10 groupes restants :)!

Maintenant mon petit point noir : La mainstage 1! Megadeth, Lynyrd, Guns, Blue Oyster Cult et Black Sab rien à redire normal! Et d’ailleurs bravo pour ces groupes! Mais bon le reste… des groupes réchauffés ou quasi inconnus… Mentions spéciale à Gotthard (WTF?? un si petit groupe si haut? Au dessus de Molly Hatchet?? ) et Within ( pop au miel qui surf sur leur succès Ice Queen depuis des années ). Franchement la mainstage I ne m’attire pas du tout, à part les groupes cités précédemment, alors que je suis assez friand de mainstream… Mais bon là…ZzzzZZzz

Mais bon vu le nombre de groupes présentés je ne peux que chérir mon pass acquis vers noël! Franchement Chapeau! Vivement le running order les noms des 10 groupes restant! Et maintenant place au meilleurs = la découverte ( qui est délicieuse sauf pour la MS1 )

Va juste voir les vidéos du Metal Master sur Tontube. J’ai beau être un gros fan de l’artiste et du type, il gazouille comme une perdrix sodomite sur une broche.

Aux Metal Masters, il était soit pas dans son état normal, soit il avait la voix cassée, mais au Hell il avait pas DU TOUT cette voix là.

bien d’accord et je dit pas ça parce que c’est un de mes groupe préféré

Par contre, au niveau du placement des groupes, l’orga a pas peur de programmer Arcturus juste avant Dimmu Borgir ? Non, parce que ça risque de pas être joyeux dans les loges, entre Vortex et Shagrath ^^

Je suis en train de me rendre compte que ça va être un beau concours de violence dans la fosse. Alors, d’après vous, quel groupe mettra le plus le bordel devant la scène? Franchement là ça va être serré, entre :

• Aborted
  • Heaven Shall Burn
  • Lamb of God
  • Hatebreed
  • Machine Head
  • DevilDriver
  • tous les groupes de HxC que j’connais pas

En me fiant à mes propres expériences et à ce que j’ai pu voir en video, je mise sur Heaven Shall Burn! Ca va être la guerre !!!

on va bouffer de la poussiere …et les cervicales et les epaules vont bien manger pendant le fest… ils veulent relancer l’economie des kinées haha … surtout dimanche aprem sur le ms2 wall of jericho ,hatebreed ,devil driver ,trivium, lamb of god … c’est dur de nous faire ca le dimanche mais bon dieu que ca va etre bon :stuck_out_tongue:

et pour la question du partenariat de arte … regarde les partenaires il y directstar donc à mon avis cela surement plus cela

Pour avoir fait 4 concerts de Aborted et 3 de Benighted, c’est kiff kiff. Ils ne sont sonnent pas pareils mais niveau ambiance c’est équivalent (du bon)/

Révision de la disco King Diamond enclenchée :stuck_out_tongue:

Franchement le concept de regrouper par style, je trouve cela excellent.
En plus il y a Shining, Arcturus (qui joue avant Dimmu faudra pas qu’il se batte dans les couloirs) !!!
Non vraiment il y en a pour tout les gouts, bon je vais rester sous la Temple !!!

Allez on ressort le costume Obélix et c’est parti !

Et un irréductible en plus :wink:

Je trouve également ça vachement cool le fait de rassembler les groupes par style et par tente, mais le truc qui risque d’être chiant, c’est que la prog est trop bien et que pour ceux qui aiment tout les styles, va y avoir vachement de chevauchements…

Mais apparemment, les concerts commenceront plus tôt cette année (10h), donc peut être qu’il y a moyen d’éviter de trop chevaucher les groupes ? Ca serait franchement cool, parce que même moi qui ai la chance de faire plusieurs autres fests en 2012, il y a bien une dizaine de groupes que je risque de pas voir:/

Le reveil avec Jesus Crost ou l Esprit du clan ça va être sportif :stuck_out_tongue:

Si, et les vidéos proshot récentes montrent la même chose :wink:

Ah ouais ? Purée j’éspère que non…
C’est déjà impossible de voir les groupes d’ouvertures vu que le staff veut pas ouvrir en avance, si en plus ça commence plus tôt, si c’est pour que le groupe joue devant un public de 3 pleupleu, non merci…

ça ouvrait déjà a cette heure là l’an passé : enfin 10h30 le vendredi, 10h00 le samedi et 10h20 le dimanche (et en + pour le moment on ne sait pas vraiment à quelle ça va démarrer…)

1 « J'aime »