Si je me rappelle bien, un groupe avait annoncé jouer à 10h00. Je sais plus où j’ai vu ça, mais je vais essayer de te le retrouver.
J’ai retrouvé, sur VS y’a plusieurs personnes qui parlent de Celeste et de leur début de set à 10h. c’est pas une source sûre, mais si plusieurs personnes en parlent ça peut vouloir dire que c’est le groupe qui l’a dit, et donc que ça pourrait s’avérer vrai.
Sinon, sur VS j’ai trouvé ça: Avec 21 hectares au lieu de 13 les années précédentes, la surface du camping a elle aussi été agrandie et proposera différentes améliorations telles que des consignes et plus de sanitaires.
Pour ne pas faire de jaloux, l’espace du désormais fameux « Extrem Market » sera lui aussi plus grand afin d’y améliorer la circulation pour que les « metal addicts » puissent y trouver encore plus de disques et de merchandising !
Bien entendu un florilège d’animations, un bar à vin et une restauration de plus en plus variée ne manqueront pas à l’appel.
C’est le webmaster de VS qui a écrit ça je crois (VSGreg)
C’est bien le problème! L’ouverture se fait à la même heure que le début du 1er concert! L’an dernier, le temps que tout le monde rentre, se fasse tripoter les boules à l’entrée, de remonter le site pour arriver à la Terro, c’est les 3/4 du set qui sont cuits…Donc malgré mes efforts surhumains pour être debouts si tôt, j’ai loupé Hangman’s Chair et Headcharger, les rares groupes français présents à l’affiche.
Je ne porte aucun jugement ou coup de gueule, simplement que si cette année ça commence plus tôt (pitié pas ça!), ça n’a pas d’intérêt si on ne peux être devant la scène au début du set…
Ceci dit, je ferais tout pour voir un max de groupes et j’ai du mal à réaliser le taf titanesque de l’orga pour monter cette affiche!!!
ps: j’espère qua dansles 10 derniers, on va avoir Lofofora ou des petits groupes de chez nous,ça serait sympa!
Perso vu qu’on se retrouve avec deux scenes de plus, j’ai l’impression qu’il ya moins de groupes a passer par scene (je me trompe peut etre), donc soit ca commencera plus tard, soit les sets seront rallongés (et ca ca serait bonnard!)
En tout cas on peut féliciter l’orga pour avoir ramener quand même un groupe français par jour et par scène (enfin presque), soit 17 groupes français en comptant Gojira qui a de grandes chances d’être au fest . 17 groupes sur 173 groupes, ça fait 10%, pour un fest qui a 35% d’étrangers dans son public, ramener autant de groupes français c’est vraiment un exploit !
Ce sont pas les groupes français qui vont ramener le public étranger et même français, donc je pense qu’on peut franchement féliciter l’orga pour ce quotat de groupes français bien plus élevé que les autres années ! Et ça montre bien que l’orga écoute ces festivaliers, puisque beaucoup de festivaliers avaient critiquer que le fest n’accueillait pas assez de groupes français
Les gars je vous invite à zieuter la FAQ ! Il y aura cette année des points de recharge pour les portables !!! Et il y aura également des casiers à louer afin que les intéressés puissent y déposer leurs affaires !!!
Puisque tout le monde fait sa playlist, le connard de coreux va en faire autant :p.
Faites donc péter SKARHEAD, AGNOSTIC FRONT, SICK OF IT ALL, NUEVA ETICA, PROVIDENCE, ALEA JACTA EST, CRACKDOWN, SURGE OF FURY, USAMA BEATDOWN …
Quoi ? Comment ? On me dis dans l’oreillette que ça sert à rien d’énumérer des groupes, puisque personne ne prend en compte ce que les gens écrivent. Marrant ça.
En ce qui me concerne, je suis partagé sur les tentes. L’orga ne peut pas contenter tout le monde et je ne les blame pas. Mais quand tu aimes plusieurs styles cela implique des chevauchements de fous … des groupes qui auraient pu passer dans l’après-midi en mainstage se retrouvent dans des tentes le soir.
Dans la tente cela peut être sympa, mais au final beaucoup de groupes jouent en même temps le soir et dans la journée c’est plus calme.
On risque d’avoir Amon Amarth et Megadeth en même temps ; Behemoth ou Entombed en même temps que Machine Head ; Dimmu en même temps que Lamb of god …
L’affiche est vraiment géniale mais la programmation risque de faire très très mal …
Tout à fait d’accord avec toi, sur toute ton analyse ;). je rajouterais juste Motley (quand même!) dans les groupes normal de ms1, sinon j’ai éxactement la même liste que toi. Le Samedi, il n’y a même uniquement que les Guns qui me feront aller sur la MS1 mais je pourrais voir In Extremo et les autres tentes tranquille!
@Alucaard, si Gotthard est placé aussi haut dans l’affiche, c’est peut être qu’il manque la tête d’afiche du vendredi et donc qu’il sera relégué à la même plage horaire que The Cult l’année dernière
J’espérai quand même une reformation de Superjoint Ritual pour cette année (loupé, mais y’a quand même Arson Anthem et Hank III -)… L’année prochaine peut être… Je suis sûr que Bower, Anselmo et Hank sont chauds ! Après, Fazzio je sais pas…
Vous plaignez pas, moi mis a part la Mainstage 1, va falloir que je cours tout le w-e sur les 5 autres scenes tellement ya de trucs qui vont péter des culs!Autant dire que je peux tirer un trait pour choper les barrieres quoi.
Et ca ca me remmémore une discussion lointaine sur ce forum : Barrière ou pas sur la Warzone?
Petite question pour être sûr! Il y a plein de gens qui dit que Megadeth n’est pas la tête d’affiche du vendredi! C’est sur ou c’est des suppositions ?