Hellfest 2012 (on continue ici)

ouais (ou le foutre dehors pour le remplacer par Def Lep’ impossible je sais…) Franchement la, même si j’aime beaucoup Ozzy et que j’ai apprécier son concert l’an dernier, si je participe à son concert cette année c’est pour Slash et Butler, car la franchement Osbourne commence à me dégouter…

Keuf : Normalement oui pas de sousis mais pour le moment il n’est pas présent sur la tournée d’Ozzy and Friendz.

ce site est pourtant assez connu , et marche meme parfois pa mal , pas forcément pour des rencontres amoureuses , mais j’y ai rencontré des gens avec qui je vais chaque année au Hellfest maintenant :slight_smile:

Après pour ce qui est du concours , cela me paraît louche de demander à payer 5€ pour s’inscrire…

Sans compter que la Valley ne sera pas bien grande à ce que j’ai pu comprendre donc en plus ça va être la galère pour s’infiltrer sous la Tente à cette heure là.
Ouaip ça serait bien qu’ils fassent une ptite modif dans le Running Order à ce niveau là.

je connais bien metalmeet. en fait, l’admin a changé le site récemment, et a installé un acces VIP pour 5 euros. le concours, c’est pour ceux qui prennent le pass VIP, pendant la durée du concours, ils peuvent gagner un pass pour le hellfest :slight_smile: il avait une place en rab et n’arrivait pas a la revendre, donc il a organisé ça pour la communauté, pour inciter les gens a participer aux frais du site :slight_smile:

Bref il se fait du blé sur l’image du HellFest ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Euh faut pas oublier qu’on est plusieurs à n’avoir jamais vu Ozzy, et plusieurs à se réjouir de sa venue…

Je suis d’accord, un concert d’Ozzy ne me dérange pas non plus, ce qui me dérange c’est comment il nous mène en bateau…

stein, il ne se fait pas du blé, c’est les frais du SITE, stout. tu sais, hébergement, nom de domaine ( ça c trois fois rien mais bon) référencement, bande passante, etc, ça coute du pognon! apres, il vaut mieux un mec qui propose de faire gagner un pass aux gens qui participent, sachant qu’ils ne paient pas la place elle meme mais un service, plutot qu’un mec qui achete 5 pass, attends que ça soit sold out, et les revends a 200 balles. pour le coup, c’est juste un concours réservé aux membres VIP d’un site, si tu veu y participer, deviens VIP, stout, rien de méchant!

Bonjour cher gens !

Effectivement, Spiritheather dit vrai.

Il ne faut pas voir le fait que « je » me fais des sous dans le dos de qui que ce soit.

L’accès VIP n’est en rien rattaché au Hellfest.
L’accès permets d’avoir accès à des options/avantages particuliers au site.

Entre autres, l’accès aux concours.

Plutot que d’attendre d’etre devant le hellfest, et revendre ma place au marché noir, ce qui est illégal, je préfère privilégier un membre de notre communauté.

Je n’hesiterai pas à répondre à vos questions ici.

Bisous :smiley:

wai, mais… c’est légal c’que tu fais là ?

clément, pour répondre en terme de légalité, je pense qu’il n’y a aucun soucis. regarde les « lotos » organisés dans les villages. papy et mamie viennent, payent l’entrée 10 balles, et essayent de gagner quelque chose. un concours ou tu fais gagner de l’argent , c’est différent, c’est interdit, c’est du jeu d’argent, sinon, c’est comme une tombola, un loto, etc. le principe d’une tombola ou d’un loto, n’est il pas d’acheter des objets, de faire de la pub comme quoi ces objets sont a gagner, de vendre des billets pour l’entrée, et de récolter des fonds pour une organisation.

ici, peu de différence! une place déja achetée a titre privé,puis offerte a l’organisation « metalmeet », qui met en jeu cette place pour un concours. la seule différence, c’est que c’est sur internet, et que quoi qu’il se passe, tu n’a pas payé ta place, mais le service autour. Quid des concours facebook réservés a ceux qui aiment telle page? c’est le meme système sans l’argent, c’est un concours réservé. Quid des concours organisés par telle ou telle enseigne, qui permettent a Mr ou Mme X de gagner des objets ou bons de réduction si ils souscrivent a la carte de fidélité ( payante), Quid des concours organisés ou il y a tel objet a gagner si vous vous abonnez a tel magasine ou tel forfait téléphonique? Quid des concours organisés par des boites de nuit pour faire gagner des week end ou des bouteilles de champagne? apres tout, leurs flyers indiquent bien « a gagner, week end a venise/rome/st gildas des bois », et il faut payer son entrée en boite pour y participer. ces concours sont en plus souvent solicités par les entreprises, qui fournissent parfois meme gratuitement l’objet/service/voyage a l’organisateur du concours pour profiter du coup de pub, je doute que si ces concours soient illégaux, les entreprises y participent, les solicitent, les utilisent. je doutes que si ces concours soient illégaux, on continues a voir des affiche « super loto de grigoui les oies, a gagner: un scooter » ou « bal du village, a gagner: une télé 130cm, prix d’entrée 10€ »

perso, je ne suis pas l’orga, juste un mec qui aime raconter de la ***** avec d’autres personnes sur metalmeet, mais je ne doute pas que ce soit légalement clean !

//petit édit suplémentaire:

« 6 participants.
(Informations mise à jour toutes les 24 heures.) »

donc si il se fait du fric avec, c’est qu’il y a un soucis. je pense plutot qu’il risque fort d’en perdre si il n’y a pas assez de participants ou de dons XD

c’est pas le sujet, arrêtez de flooder sur un truc isolé (je jugerais pas) …

La légalité ?
Evidemment.
MetalMeet est une structure annexe rattaché à une entreprise.

Donc il y a une comptabilité, des factures, tout.

MetalMeet à besoin d’être autonome car jusqu’à maintenant, c’est cette entreprise qui paye les fournisseurs sans rien revendre, donc à perte.

Le sujet du concours est légal. Il y a une sorte de débat puérile parce que les gens n’ont rien de mieux à faire de critiquer ceux qui ont quelque chose à offrir, alors qu’eux n’ont rien.

Le but est d’amener les gens qui le souhaitent, à s’offrir des services. En contre partie, nous leur mettons à disposition un accès VIP au site, et aux différents évènements., comme ce concours.

Bisous.

Ozzy m’avait vraiment impressionné à son concert à Bercy l’année dernière et je suis très content de pouvoir le revoir cette année avec plus de titres de BS (mëme si pas assez pour normalement un Black Sabbath a moitié complet)
Sauf que ya Sun O)) qui m’intrigue vraiment … et j’aurais surement pas l’occasion de les revoir.

pareil! Enfin bon, esperons juste qu’il soit au moins aussi bon que l’an dernier, on verra bien.

Je vois pas ce qui est puérile, c’est légitime de se poser la question. Et pour la légalité je demande à voir. En regardant vite fait sur le net c’est pas aussi évident que tu sembles le penser. Apparemment il faut que le règlement ait été déposé chez un huissier par exemple, tu le mentionnes pas. Bon j’arrête le hs, on en a déjà chié avec le débat sur la bretagne.

ON REVIENT AU SUJET, MERCI

Sinon est-ce qu’une âme charitable pourrait me faire un topo sur les changements de RO ? Je me suis paumé dans le topic :stuck_out_tongue:

Il me semble qu’il est obligatoire que les jeux-concours soient gratuits et sans obligation d’achat …
je ne mets pas en doute ta bonne foi mais tu peux avoir des problèmes … tu peux peut être offrir le pass en tirage au sort aux inscrits, mais faire de la pub pour des nouveaux vip payant dans le cadre d’un concours … c’est effectivement de la pub commerciale par le biais d’un pass HF pour moi … appel un huissier !

Avant de poser ce genre de question, on regarde le site et on voit que le RO a été modifié ce week end.