Ben justement on sait pas… sur la version espagnole du site, on a Megadet en retrait par rapport a BS et les Guns, au même niveau que Lynyrd et Motley.
Don l’orga nous réserve peut-être une petite surprise de ce coté
Ou pas… Même si Megadeth est TA, il n’en reste pas moins un groupe plus petit que les Guns ou Sabbath donc normal qu’il soit en dessous sur l’affiche.
Car si vous partez vraiment du principe que la 1ère ligne sont les TA et la seconde les sous TA. On obtient Megadeth sous-TA et Lynyrd Skynyrd encore en dessous (sur la page artiste du site), or sur l’affiche ils sont sur la seconde ligne…
Pour moi l’affiche met juste en scène les groupes par rapport à leur popularité et grosseurs, il ne faut en aucun cas le prendre comme un running order!
Après bien j’aimerais me trompé et me dire qu’on aura encore le droit à un gros groupe…
J’ai pas l’impression que ca ai été remarqué mais sur le site il y a un plan de la disposition des scènes !
Une infos plus qu’importante.
La scène Valley est la plus éloignée du reste par contre, notamment à l’opposé de la scène Warzone ='(. Bon après c’est sur que y a pas non plus des tas de gens qui iront voir des trucs sur les deux scènes mais quand même aie pour les mollets. Et je sais pas si c’est une histoire d’échelle ou quoi mais la Valley a l’air super petite, déjà l’an dernier c’était super dur pour aller voir des groupes en fin de journée sous la Terrorizer … bon y a 6 scènes alors le publique sera plus répartit je me dis.
Bon, pour les derniers noms, je pense que la meilleure annonce pourrait etre Hellyeah, Carpathian Forest, Oil Carter, Blind Guardian, Ensiferum et Eluveitie
Entre Ensiferum, Eluveitie et Carpathian Forest à mon avis risque de n’y en avoir qu’un vu qu’il ne reste qu’une seule place sur la scène Black/Pagan bien qu’Ensiferum pourrai très bien jouer sur main stage mais puisqu’une tente a été créer pour ces styles exclusivement ce serai étonnant.
Pareil pour le Stoner/Doom/Sludge plus qu’un seul groupe est j’espère que ce sera Sleep, les occasions de les avoir ne seront pas nombreuses mais étant donné qu’on sais que Neurosis sera rajouté il y a des chances qu’ils prennent cette place et non une sur main stage.
Je ne suis pas aussi emballé cette année que l’an dernier moi non plus, mais en tant que fan de vieux hard et de heavy je suis conscient qu’on peut difficilement surpasser une affiche comme Iggy and the Stooges / Rob Zombie / Angel Witch / Scorpions / Thin Lizzy / Judas Priest / Ozzy Osbourne. Quand j’ai vu tout ça dans le même festival, ma tête a failli exploser, c’était trop énorme !
Là, même si c’est moins intense, j’ai quand même une belle programmation et ça sent les chevauchements et les choix difficiles ! Vraiment hâte d’y être !