Hellfest 2015 (blabla général)

Après un calcul rapide, et n’ayant pas pu acheter le pass réduit: moi + ma copine, pass + voyage (sans bouffe, liche etc…): 950 euros. Tu rajoutes les à côté, en restant sage, on dépasse largement les 1000 euros.

1- Dégouté du prix du fest, de ne (surement) pas pouvoir aller à la dixième alors que je soutiens le fest depuis le fury, que j’ai bossé pour eux, avec une étude pour qu’ils puissent avoir un argument chiffré de l’impact du fest…
2- 40 euros plus cher, en calculant vite fait, en disant 35 000 pass 3 jours, tu arrives à 1400000 de plus, qui paiera surement le Metallica ou AC/DC. LA TA pour les 10ans. Super…
3- Je ne me retrouve plus du tout dans ce fest, « on veut garder un fest un taille humaine » « on ne fera pas la surenchère aux gros artistes » … mon cul.
4- Pour ceux qui iront, passez un bon festival, moi je suivrai d’un oeil la prog mais à moins d’un miracle je ne pourrais y aller.
5- :frowning:

PS: Je connais les arguments du style: si on veut du gros faut payer, si tu te plains viens pas ou autre débilités du genre, donc ce n’est pas la peine :slight_smile: Juste envie d’exprimer mon sentiment, c’est un peu comme une rupture sentimentale, après des années d’amour, la déception.

Stay Metal but not a vache à lait :smiley:

Fidèle festivalier depuis le tout début du Fury, je me retrouve complètement dans le post de Kikiller !!
Ce très cher festival devient un festival très cher … :expressionless:

Je vous comprends les gars ! Si je n’habitais pas à 15mn, j’y réfléchirai plus sérieusement…

Communiqué sur Facebook:
« [ IMPORTANT ] On ne le dira jamais assez, mais le Hellfest est un festival de musique qui a été créé par des fans avides de Metal, Rock et autres musiques extrêmes. Une chose est sûre c’est que dans l’équipe, on a passé plus de temps à écouter de la « zic » qu’à faire des Maths et il s’avère que nous nous sommes légèrement emmêlé les pinceaux dans l’estimation des pourcentages. Pour rassurer les premiers effrayés, nous annonçons aujourd’hui que le pass 3 jours du Hellfest 2015 restera exactement au même tarif que l’édition 2014 ! Le quota de places qui a été mis en vente ce matin a été victime d’un énorme succès et nous vous en remercions, mais notez qu’il correspond exactement au même nombre que l’année dernière ! Encore toutes nos excuses pour tout ça ! « Errare Humanum Est »

MODE HAPPY ON :smiley:

Hahaha Youhou ! :smiley:

Alors ça signifie que c’est le tarif préférentiel qui a largement augmenté ?

Ça touche beaucoup moins de personnes, mais c’est pas cool non plus.

Bravo ! Ils nous la mettent bien profond ]:smiley:
Joli buzz, exit les tarifs réduits des années précédentes … merci pour tout, j’aime être pris pour un con.

Je veux postuler au HF prod, leur apprendre les maths et la communication. Bravo messieurs, vous avez fait plus fort que l’an passé !

+1, les mecs gèrent des budgets de plusieurs millions mais ne sauraient pas faire un pourcentage? Allons :rolleyes:

C’est clair que l’offre « préférentielle » est dans ce cas beaucoup moins intéressante que les autres années… L’année dernière on l’avait à 109 euros sur le site en Juin pour un prix final à 180 euros. Si le prix final reste le même cette année la différence avec l’« offre » à 144 euros direct est bien moindre. Je suis content d’avoir réussi à choper une place avec mes potes mais avec une première offre de billets SANS AUCUN GROUPE, cette confiance méritait peut-être une ristourne plus importante.

L’orga dit aussi que le nombre de billets mis en vente correspond à celui de l’année dernière… Pour l’offre de Septembre peut-être mais j’ai de gros doutes que cela corresponde au nombre de billets vendus en Juin + ceux en Septembre… J’ai bien l’impression que le nombre de billets qui était proposé sur le site en Juin n’a pas été rajouté au contingent habituel de Septembre, mais je peux me tromper…

Bon faut pas avoir fait math sup pour faire une règle de 3 quand même :smiley:

Le billet plein tarif sera donc a priori à 185 € + frais donc on peut s’attendre à une affiche de très bon niveau.
ça fait quand même une réduc de 25 % (et non pas 35) ce qui n’est pas négligeable.
Les billets à 109 €, je crois qu’il ne faudra plus y compter.

Pour ma part, en me connectant à midi j’ai commencé 5300ème et j’ai chopé 2 pass ras les miches à 12h45.
Je suis donc très content de ma journée même si je peux comprendre qu’entre les lésés d’aujourd’hui et les fans historiques qui ne peuvent plus suivre financièrement, ça grince des dents.

Des pass!!!on veux des pass!!!pffffff quel journée…pour rien :frowning:

mouai enfin quand on paye un cachet pour status quo ils sont ptet pas si doué que ca pour les budgets non plus lol

C’est toujours mieux que de payer pour un Deep Purple moisi :lol:

Perso Status Quo, j’ai adoré et j’étais pas le seul vu le monde devant. Après les goûts et les couleurs…

Bon, au vu du comportement de l’organisation vis à vis de ses fans, je me pose la question : Vais-je continuer à aller au Hellfest ?

Moi qui pensais venir tous les ans ad vitam aeternam car j’adorais ce festival, c’était sans compter sur le fait que le Hellfest allait s’engouffrer dans la place laissée vide par le Sonisphere.

30 % d’augmentation sur les billets à tarifs « préférentiels », on nous prends pour des cons.

La soi disant erreur de mathématiques, on nous prends encore pour des cons.

Une vente organisée en pleine semaine, en pleine journée plutôt que lors de l’événement, c’est comme ça qu’on récompense les fans ?
Ah j’oubliais, les fans ils doivent payer encore plus, via le cult.

Il ont vendu combien de pass aujourd’hui ? Connecté à midi, je n’ai pas pu en avoir.
Jusqu’ici j’achetais mes places en juin (à 109 € l’année dernière) pour profiter d’un tarif correct, je vais devoir claquer 185 € ?
Belle augmentation, merci la pénurie bidon pour faire grimper les prix.

Si c’est pour lâcher près de 400 € pour des têtes d’affiche grand public et un site bondé et invivable, le Motocultor a de beaux jours devant lui.

N’oubliez pas ce qu’il est advenu du Sonisphere quand il n’a plus eu de grosses têtes d’affiche à proposer. Organiser un festival de bourges n’a pas que de bons côtés.

Bref, je suis encore sous le coup de la colère mais cette année, pour la première fois, je vais attendre les annonces de groupes et voir combien de potes y vont pour décider si je serai de la partie ou pas.

Et surtout guetter ce qui se passe ailleurs (Grasspop, Brutal assault etc.)

Et inutile de me dire qu’il y a des festivals metal encore plus chers, je n’y vais pas pour les mêmes raisons.

Sachez toutefois, messieurs les organisateurs, qu’au vu des réactions dans mon entourage et sur Internet, je confirme vous êtes en train de vous couper d’une partie de votre public, celle qui vous soutient depuis le Fury Fest. Vous vous en foutez c’est un fait, mais je tenais à le signaler.

30% ? Je peux connaître ton calcul ? Les pass à tarif préférentiel ont été vendu 130 euro l’année dernière en septembre, 144 euro cette année, cela fait une augmentation de 10%

L’erreur mathématique, cela fait un peu amateur certes, mais cela arrive. D’où on te prend pour un con ? Ils expliquent que le prix ne va pas augmenter cette année - fait rare pour un festival de cette envergure - cela devrait te réjouir vu que tu n’as pas eu ton pass aujourd’hui : tu l’achèteras plus tard à 190 au lieu des 220 envisagés.

Déjà répondu à ce problème : interdiction en France de vendre des places sans dates ; donc pas de vente sur le site cette année, avec l’incertitude due au lycée qui devait être centre d’examen au moment du fest.
« Vente en pleine journée »… T’aurais préféré la nuit ?
Le cult, t’es pas obligé d’y participer me semble-t-il.

Pas d’augmentation cette année, donc 185 euro en effet, comme tout le monde. C’est le jeu : les chanceux ont des places moins chères. Je n’ai pas eu mon pass non plus.
D’où la pénurie fait monter les prix ? Les prix des pass ne répondent pas à l’offre et à la demande, ils ont fixé un prix préférentiel et un quotat, comme chaque année, et pour 2015 le même que pour 2014.

C’est 185 euro.

Libre à toi de comparer le Hellfest et le Sonisphère ; il me semble qu’ils n’ont juste rien à voir, tant sur le projet artistique que financier.

Alors pourquoi te plains-tu du prix du Hellfest si tu vas dans des festivals plus chers encore ?

…Bien dit …

J’ai du mal m’exprimer :

• Je ne vais PAS dans les autres festivals plus chers.

-109 € x 30 % d’augmentation ça fait 141€70, soit presque 144 € donc le compte est bon.

-Le quota de places n’est pas le même, où sont passés les 2500 places habituellement vendues au mois de juin. A-t-on vendu aujourd’hui le même nombre de places qu’au mois de juin + septembre les autres années ?

• Et je dis 400 € parce qu’on vient (venait ?) à deux. 185 x 2 + frais de location : Presque 400 €.

Quand à la différence avec le Sonisphère, pour avoir fait les deux, je la vois de moins en moins.

Mais oui, bien sur qu’il faut attendre l’affiche…tu vas pas payer même tard réduit sans savoir ce que tu vas voir…d’autant qu’il est même parfois obligé de faire des choix difficile selon la prog et les horaires…non ?