Hellfest 2015 (blabla général)

Je comprends mieux. Mais bon, ce débat revient chaque année et est stérile, selon moi.
Sinon, désolé pour ma réponse précédente, un peu cinglante.

Comme la plupart des commentaires que j’ai lu sur le net et des potes que je connais, je pense que malheureusement cette année je vais devoir faire l’impasse sur le Hellfest

Ca c’est ouvert d’esprit comme commentaire … Parle pour toi, moi Status Quo je les ais trouvés très bon j’ai adoré ce concert. Deep Purple c’était cool aussi, certes essouffler et beaucoup moins dynamique que les dernières fois que je les aient vus, mais cool quand même.

petit blagounette mais bon pas grave^^

par contre deep purple…se taper 1h d’instru non

ça fait un sacré moment que je ne suis pas venu sur les contrées métalliques du forum… depuis mai ou juin, ch’sais plus trop…
pour moi la dernière édition m’a laissé un sentiment partagé entre déception et satisfaction (super déco, mais un gros paquet de concerts avec un son pourri…) je prenais mon pass au tarif réduit tout les ans et là: Pan! dans l’derch!
ça fait chier de dépenser autant alors que l’équation: trop de groupes + balances baclées (voir inexistantes)= concert de merde
j’ai bien l’impression que ça se fera sans moi… (fait chier quand même j’avais pas raté une édition depuis 2007) :frowning:
Allez kenavo les bouseux! :wink:

Je partage cet avis et je suis pas le seul dans mon entourage…

Quel lynchage depuis vendredi…et ça risque de repartir de plus belle sur le site VS vu le sondage du jour

Et ce n’est pas prêt de changer, le frenchie aime râler.
2006 : pas assez de promo.
2007 : trop de pluie, pas assez de réactivé de l’orga.
2008 : trop de soleil, pas assez d’eau pour le public.
2009 : début à 4 tentes et trop de clashs.
2010 : kiss, ça râle car le billet augmente à cause d’eux.
2011 : Scorpions, Ozzy moisis, iggy pop pas assez metal…
2012 : 1ere à 6 scènes, trop de scènes, ozzy moisi, Megadeth TA WTF, trop de monde…
2013 : TA pas assez grosses.
2014 : TA qui conviennent mais trop de monde…
et 2015 trop cher alors ce sera le même prix final, juste quelques milliers de billets plus chers que les autres années.
Je suis modo depuis 2007 et peu importe le prix, les groupes…ça râle… :frowning:

D’accord sauf que depuis 2005, je soutiens inconditionnellement l’organisation, on ne m’a jamais dit :« Oh, arrête d’être béat, redescends sur terre ».

Cette année, je fais remonter un ressenti partagé par beaucoup, on m’explique que j’ai tort.

Ben non. Avec tout le respect que je dois au Hellfest pour le travail de titan réalisé ces dernières années, que je suis le premier à souligner, j’exprime mon opinion quand à l’évolution du festival.
De manière correcte, sans insultes, avec des arguments.

Le fait d’être français n’a rien à voir là dedans.

No problem, je ne dis d’ailleurs pas que tu as tord :wink:
Et mon message s’adresse à l’ensemble du forum, pas juste à ton post.
Il est clair que ton post est courtois donc no souci. Néanmoins, pour ce qui est de la vente en pleine journée ce n’est pas la 1ère fois.
Après il est indéniable que le HF a changé depuis ces débuts et perd forcément des fans de la 1ère heure pour en gagner des nouveaux (et je ne parle pas des gens là uniquement pour les grosses TA).

Je comprends les réactions, notamment du « canal historique », mais j’ai du mal à comprendre ce rejet massif et cette vague d’indignation…
J’ai fait le Soni 2011 avec le BIG4, et pour ceux qui y ont été, le Hellfest est incomparable. L’orga du Soni était pourrie (guère mieux en 2013), les tarifs très chers (sur tout) et souvent la sono mauvaise (les concerts de Gojira et Megadeth m’ont traumatisé)… Bref, l’année dernière était l’année de mon premier Hellfest avec une affiche de malade. Bon, 185€ au regard de l’affiche, ça fait mal, mais on accepte. En relativisant, je me dis que même pour une affiche moins somptueuse, c’est quand même correct, car avec plus de 150 concerts en 3 jours, on rentabilise forcément le pass…
Moi ce que je vois surtout, c’est que c’est le plus gros festival de métal en France qui concurrence sérieusement les festivals étrangers, et que je préfère filer mon fric à une orga sérieuse de chez nous, même si elle a des problèmes avec les pourcentages :stuck_out_tongue:
Après, je fais pas souvent de festoches, mais c’est le seul qui m’a donné envie de revenir, tarifs préférentiels ou pas, bonne affiche ou pas, (bon, j’ai eu mes pass pour l’an prochain, donc tant mieux pour moi) mais les gens du culte, ça vous sert à quoi le culte ? Pourquoi ne pas demander à avoir une prévente à tarif préférentiel puisque vous êtes membre ?
Enfin bon, j’dis ça, j’dis rien, je laisse les autorités compétentes gérer entre elles…

Alors là, c’est même plus du râlage si ça se faisait, mais un pugilat :slight_smile:

heureusement, le kult sert à bien autre chose que de demander (et d’avoir!) des passe-droit… :wink:

J’ai eu ma place = je me suis fait baisé.", « Je n’ai pas eu ma place = je me suis fais baiser » !!!
Putain les aigris on se détend !
Vous allez encore passer un week end de fou, vous reviendrez en 2016 et vous vous sentirez tout cons d’avoir gueulé comme des putois après l’orga parce qu’au final ça les valait ces 180 € le pass.

Ça gueule moins sur les hausse de TVA et d’impôts, il faudrait remettre un peu les choses à leur place.

VS pas étonnant ils sont là pour faire du clic avec des sujets bien putassiers.

Pour ma part, je dis Bravo et merci à toute l’orga pour le travail fournit passé et à venir.

La critique pour la critique est toujours facile, ça couine beaucoup dans les chaumières mais ça c’est normal, c’est Français. On est jamais content de ce que l’on a. Bon nombre des « critiqueurs » n’ont jamais rien fait ni organisé quoi que ce soit…mais se permettent de critiquer tranquillement derrière leur clavier, c’est facile et peut constructif.

C’est pour cela que je réitère : bon courage aux organisateurs et ne vous souciez pas de ces quelques personnes, cela n’a que peut d’importance. La plupart seront présents à cette édition 2015 et feront la fête comme si de rien n’était :slight_smile:

Au fond, il y a des choses plus graves dans la vie, non ?

voilà ce que j’ai glané sur le web (pas fiable à 100%) :
2009 99 119 119
2010 99 109 129
2011 89 99 109 139
2012 99 119 149
2013 99 124 129 160
2014 109 129 185 185
2015 139

je pense que ce sont les gens habitués à prendre leur pass en juin qui râlent le plus, à mon avis certains s’attendaient à une compensation sur la 1ère vente
peu importe car OUI C’EST BIEN FRANCAIS cette façon soit de s’aplatir et d’un coup se retourner comme une crêpe parce que tout de même et là chiffres à l’appui, tout ce tohu-bohu depuis 2 jours c’est pour 10€ d’augmentation alors calm down hein et parce que au mon dieu ils ne savent pas faire une règle de 3

et non je ne vois pas comment on peut ne pas avoir sa place quand il y en aura 150000 en tout sur 3 jours alors relax

et non le Hellfest n’a pas de problème de communication, cette non communication est leur marque de fabrique depuis le début d’ailleurs communiquer là ce serait jeter de l’huile sur le feu
enfin je dis ça c’est vrai j’ai fait la gueule aussi de pas repartir en juin avec mon pass mais bon je ne remet pas en question ma participation au hellfest pour autant
la seule chose qui me ferait arrêter d’aller au Hellfest c’est une mauvaise affiche et un mauvais son

@breizhjoker +1

…et bien oui, voilà …une mauvaise affiche…donc il faut se dire qu’en achetant à l’aveugle, on prend un risque…il m’est déjà arrive de faire un seul jour à cause de ça et je ne m’en plains absolument pas ; il en faut pour tous les goûts et c’est très bien comme ça …l’éclectisme dans la musique extrême est une des marques de fabrique du hellfest…je crois. Les propos de SAMM me semblent tout à fait…raisonnables !

Second degré???

Karajuju: Oui c’est clair que ça râle tous le temps, mais cette année j’ai l’impression que ça vient surtout des habitués du début (2006/2007 voir Fury). Et ceux qui défendent bec et ongles ont souvent commencé le fest quand c’était déjà une grosse machine, voir ont commencé à y aller seulement l’année dernière (Zorglub, Guinabu…, oh coincidence, les 2 ont fait leur premier Hell cette année).
Attention, je dis pas « ceux du début ont tout compris et les autres rien du tout » hein… mais les coup de gueules sont rarement sans raisons… si vous ne pouvez pas les comprendre, c’est normal.

Perso je sais pas si j’irai, alors qu’avant je ne me voyais pas ne pas y aller, c’était mes vacances annuelles. Mais un peu perplexe sur la com’, sur comment se passe le truc, le prix, le son + que limite pour la plupart des groupes cette année, la volonté de plus de gens (et pourtant on a bouffé du « on veut garder la taille humaine du fest »)…
Enfin, wait and see, on verra l’affiche finale et on se décidera avec du recul (et de gros calcul budget ;p)

Je le fais depuis 2006 et si je préférais les débuts pour le nombre de festivaliers qui permettait de bien circuler et d’approcher facilement des premiers rangs en concert je suis conscient que j’ai vu Kiss, Iron maiden, Lynyrd Skynyrd, Motley Crue, Judas Priest, Manowar et Aerosmith entre autres parce que le Hellfest a atteint cette dimension.

On en revient à l’histoire du beurre, de l’argent du beurre et du cul de la fermière :wink:

Ah ça :slight_smile: Mème si, à part cette année pour Maiden et Sabbath, les tête d’affiche je m’en fou. Le Hell j’y vais surtout pour la valley, quelque gros du death/Black et la journée Thrash.