Hellfest 2015 (blabla général)

Mes souhaits 2015 (pour la mainstage) :
Slipknot
Amon Amarth (en mainstage pour les voir débarquer avec leur bateau)
Arch Enemy
Dimmu Borgir
RATM
SOAD
Motorhead
Airbourne

pour ac/dc j’ai cru lire que ct 3 millions pour les faire venir je pense pas que ca soit possible tout de suite pour le Hellfest

Volbeat a été une tres bonne TA certes moins populaires( pour le moment?) mais tres accessible à un grand public.

Mes souhaits pour 2015, en restant cohérent :

Blind Guardian
Virgin Steele (nouvel album en 2015)
Judas Priest (The Priest is Back !)
Accept
Overkill (bien qu’il boycotte la France)
Metal Church
Stratovarius
White Skull

Aeternus
Edge of Sanity (puis-je en rêver ?)

et pourquoi Nightwish ou Epica, je ne suis pas contre.

Mais d’abord merci pour cette édition 2014 !

Il me semble que dans une des dernieres interview, Ben ne fermait plus la porte à Metallica…

Non deux fois OZZY et une fois le SAB

Metallica en tournée 2015 donc je reste persuadé qu’ils seront là!

Bonjour à toutes et à tous,

Mon rêve pour la prochaine programmation Hellfest en tête d’affiche :

-VAN HALEN,
-Metallica (trop cher, je sais),
-AC/DC (trop cher, je sais),
-Steve VAi,
-Joe Satriani,
-Trust…

La dernière fois que j’ai vu Van Halen cela remonte à 1995 (tournée de l’album Balance). Pour AC/DC c’était en 1996 (première partie sépultura) pour la tourné Ballbreaker. Satirani cela remonte aussi à 1995. Pour Vai, c’était l’année dernière, mais je pense qu’associer de temps en temps un guitar hero au festival pourrait apporter un petit plus.

J’espère également voir pour la première fois Marilyn Manson (certes déjà passé au Hellfest, mais bon, on peut espérer).

Nouveau topic pour que chacun post ses souhaits, son affiche révé… : http://www.hellfest.fr/forum/viewtopic.php?pid=495624#p495624

Dans le topic Hellfest 2015 c’est plus pour parler du fest en général :slight_smile:

Interview de Ben Barbaud sur le hellfest 2015, dates, metallica :
http://www.lesonunique.com/content/hellfest-l-dition-2015-mi-juin-36818

Plusieurs bénévoles m’ont dit que l’orga planchait sur le Big 4 … ça me parait un peu gros. Par contre, on reverra Anselmo, comme tous les ans (il l’a dit lui-même à la fin de son concert : see you next year).

lol serieux???
tout les ans il va monter un groupe pour venir nous faire coucou

Bah avec Down, ou avec d’autres musiciens dont les noms commencent par R** B**** et Z*** W**** :wink:

Je suis d accord pour dire qu’il y avait trop de monde cette année. Et du coup je ne suis pas sur de résigner pour l année prochaine parceque devoir se placer 5 concerts à l avance pour avoir une chance de voir le groupe autrement que sur grand écran c’est pas pour moi. Sinon il faut reconnaître que l orga à fait de l excellent travail dans l ensemble la deco est magnifique, enfin un contrôle à l entrée du camping et qui n entraine même pas de bouchons et un grand merci pour les toilettes supplémentaires. Mais malgré tout je pense que j opterais plutôt pour les metal days l an prochain

Ce que j’aime dans le discours de Ben Barbaud, c’est ce souhait toujours très présent, et malgré l’énorme succès de son fest, de ne pas vouloir tout miser sur les grosses TA.

Pourvu que ça dur !

Non OZZY deux fois et une fois le SAB

Je sais, c’étais ironique, je sais aussi crois mois bien que si on avait eu le Sab en 2012 on aurait pas entendu « coucou » dimanche soir.

le jour ou il fera ca il perdra enormement de monde…

il peut mettre qui il veut en TA tant que l’affiche de l’Altar/Temple sera aussi monstrueuse que cette année moi il me perdra pas !

Erf Samm, du coup j’en reviens pas qu’avec le temps que j’y ai passé sous cette tente on ait pas réussi à se croiser.

pareil:)

l’an prochain je vois bien un Vader, Cannibal corpse, Fear Factory, j’aimerais un Bloodshot dawn, Allegaeon, Diabolic, Azarath, Arsis, Deicide, Amon Amarth, Keep of Kalessin, Prostitute disfigurement, Blood red throne, Decrepit Birth, Disparaged, Legion of the damned, Hour of penance, Necrophobic, Myrkskog, Origin, Obscura, Revocation et plein d’autres du même style:)