Chris j’étais au fond contre les poteaux debout sur ma chaise queschua pour mitrailler les groupes … on aura tout le temps de se parler au Motocultor tranquilou avec Old Punk et les autres (chui pas en forme ces temps-ci bref) … mais contente que tu viennes les 3 jours
kjellson d’accord avec à peu près tout … tiens ! Deicide finalement ?
je suis death/black et en ce moment plein de groupe brutal tech genre, fallujah, spawn of possession, arch spire, the kennedy veil, soreption… et Deicide trop bon surtout les premiers albums et le dernier un petit bijou (même si en live ils se la jouent un peu)
Financièrement, je ne sais pas comment ils vont gérer si Metallica vient …
J’espère un plan jeudi avec quelques groupes énormes pour les 10 ans ! Moins de touristes exclusivement là pour eux …
des grosses tête d’affiche oui, mais si on pouvait éviter les individus comme Aerosmith, avec LEUR avancée de scène de 25 mètres, que personne n’a le droit de mettre un pied dessus…
bien des groupes aurait pu en profiter sans que ça l’abime… et ce, pour le plus grand plaisir de tous…
autant privilégier des grosses tête d’affiche style iron maiden, un bien meilleur état d’esprit selon moi…
Il y a bien eu des aventuriers : le bassiste de KILLERS (genre je viens faire un tour jusqu’au bout pour voir l’effet que ça fait) et le chanteur de WALKING PAPERS (j’emprunte les premiers mètres pour ensuite aller chanter dans la foule - sympa d’ailleurs). Il y en a peut-être eu d’autres ?
Je m’étonnais que pas plus de monde ne l’emprunte pour venir dire bonjour au public, je comprends maintenant pourquoi !
Ben Bardeau a été catégorique dans l’Hebdo Sevre et Maine d’après Hellfest: « pas d’un 4eme jour de fest! »
Perso je serais pas étonné qu’il y’ai Métallica avec une hausse conséquente du pass…
Je me demande, question foule , si un Metallica attire plus que Maiden au final, bon cette année c’était exceptionnel y avait trois énormes nom, mais si on a juste un gros gros nom l’an prochain et a coté des TA plus « légères » (affluence parlant hein, pas musicalement) comme du Tool ou Slipknot ou encore Rush je pense que ça serait supportable . Après c’est sur que les groupes qui viennent avec plateformes, snakepit ou autre avancées ça file des contraintes assez chiantes, d’ailleurs question, les doubles barrières sur Maiden, c’était une demande du groupe ou juste un test de l’orga pour l’affluence?
1: il n’y aura jamais 70 000 par jour, le site était à son max cette année
-2: ça ne serait pas plein les 3 jours mais juste celui de Metallica (si le groupe est programmé, je vois mal des TA les autres jours pouvant remplir autant)
3: le plus plausible (et le Ben ne dit pas non dans son interview), un jour le jeudi soir spécial avec le big four. Donc un fest normal a 35000/40000 par jour (cette année année exceptionnelle, il y aura jamais autant de monde en 2015) avec en plus le jeudi. Pour les prix: 170/180 les 3 jours, 230/240 les 4.
Après tous cela reste spéculation, l’avenir nous le dira Le fest est pas fini depuis 1 semaine ahah
Du moment que il y a tool, peuvent mettre ce qu’ils veulent
S’il devait y avoir Metallica, le super coup à faire serait d’annoncer une affiche quasi complète de bonne heure, genre au plus tard fin janvier, laisser se vendre les billets et annoncer les Mets seulement fin mars par exemple…ça laisserai le temps aux vieux fans du Hellfest (ou « vrais » fans selon comment vous l’interpréter), et comme ça une très grosse partie des billets ne seraient pas vendus juste aux fans de Mets…
Mais bon, perso même s’il y a des rumeurs, 10 ans oblige, je ne vois pas comment on arriverait à avoir le budget pour un Hellfest comme à l’habitude+les Mets, vu la démesure du cachet qu’ils demandent…