Pour les doubles barrières je crois savoir que c’était pour des question de sécurité afin de « casser » les mouvements de foules et mettre moins de pression sur les premiers rangs.
Voilà, la journée à part comme exceptionnelle permettrait de garder le fest tel qu’il est les 3 autres jours. Une journée en plus permettrait d’amortir une partie du cachet de Metallica, si tu les mets pendant le fest tu peux oublier une bonne affiche à côté.
C’est ce que font les Vieilles Charrues depuis pas mal de temps, avec un artiste metal (le seul à l’affiche), Rammstein, en 2013 par exemple.
Et booker Metallica, on va dire qu’on a vu plus risqué dans l’histoire du Hell, tant la fan-base est importante.
C’est clair que les Mets ont une sacrée fan-base, néanmoins, faudrait voir ce que ça rajoute niveau tarif pour le week-end. Le fest est déjà cher…alors à voir si les gens viennent juste pour Metallica en décalé du fest et les autres festivaliers les 3 jours habituels…
Je crois qu’il faudrait une vraie étude/sondage pour évaluer et ne pas prendre de risque si un truc comme ça se montait…
Mais pour l’exemple des charrues, Rammstein les a mis dans la merde, ils n’ont pas assez vendu pour cette journée spéciale…
ouai enfin moi ca me ferait vraiment chier d’avoir une journée « spéciale » paye plus t’aura un gros groupe, paye pas tu te contente du reste…
je suis pas fan de métallica mais j’aimerais bien les voir quand meme si ils viennent et pas payer plus cher
autant aller à bercy sinon si c’est payer 70 balles de plus pour une journée supplémentaire avec seulement eux…
ils avaient des attentes assez délirantes si je me souviens bien, autour de 30 000 personnes… Et n’en ont eu que 17 000 au final. Avec un groupe en totale déconnexion avec leur public habituel, et une situation géographique particulièrement isolée, ce n’est pas étonnant.
Pour Metallica, on aurait en plus une très, très grosse partie des pass 3 jours habituels qui viendraient pour 4, en plus des gens qui ne viendraient que le jeudi. Je ne pense pas trop m’engager en disant que la jauge des 50 000 serait atteinte sans trop de problèmes, si la date au Hell est une exclu française. Après, il faut voir le cachet, et réussir à le maintenir dans les clous.
J’ai pas dis que c’est ce que je souhaitais…loin de là même
D’ailleurs comme je le dis quelques posts plus haut, si les Mets devaient venir sur les 3 jours classiques du fest, le bon coup serait de les annoncer tardivement pour ne pas avoir juste des acheteurs de billets « pour voir Metallica »…
Mais bon vu le cachet demandé, c’est pas gagné pour avoir ce groupe au Hellfest…mais peut-être que je me trompe…
pourquoi pas le big four échelonné sur 3 jours ?
perso, je suis contre un 4° jour, la durée de 3 jours étant une durée adéquate je trouve…Ne pas oublier qu’il faut poser des congés, et il est plus facile de poser 2 jours que 3, et ça m’emmerderait bien de pas pouvoir voir tel ou tel groupe à cause d’une journée où je n’ai pas pu poser (bon en même temps, rien ne m’assure que je pourrai poser mes 2 jours l’an prochain, même si j’ai eu cette chance depuis 2009)
mais ce serait une difficulté supplémentaire pour beaucoup, notamment ceux qui viennent de loin (poser 4 au lieu de 3).
y a juste à répartir les têtes d’afffiche intelligemment…
Parce que ce n’est pas le big 4 qui ramène, mais bien Metallica seul ! Et à moins de diviser leur shows en 3 concerts de 40 minutes chaque soir, impossible de les échelonner.
Après, le jeudi serait un jour « bonus ». Seul Metallica, et sans doute une ou deux premières parties, joueraient ce jour là. Des pass 3 jours normaux seraient en vente pour ceux ne pouvant se libérer le jeudi. Donc aucun problème, c’est que du bonus !
Exactement du même avis que toi, je serais super content de pouvoir les voir, mais j’ai pas spécialement envie de devoir rajouter (au prix du pass déjà conséquent) le prix d’un unique concert de Metallica.
OU ALORS d’accord pour une journée du jeudi, mais une vraie journée, qui vaudrait son prix, avec d’autres sous-TA, des groupes dans les tentes, comme d’hab quoi !
Mais on a réussi à avoir Iron Maiden, Aerosmith, Black Sabbath, les Guns, Kiss, Scorpions, … alors si le Hellfest veut avoir Metallica, qu’ils la jouent de la même façon que d’habitude, je pense que c’est mieux ainsi.
Il serait judicieux de faire cela pour toutes les TA pour éviter le rush sur les pass et laisser le temps au public. Ça permettrai aussi de rester concentrer sur le reste de l’affiche plutôt que de faire une fixation sur un seul ou deux groupes.
Je pense qu’avec la pérennisation de son public , sa réputation,son anniversaire et surement la qualité de son affiche, avec ou sans groupe comme Maiden, le Hellfest peut refaire 150 000 entrées en 2015.
Ben qui mise une piécette sur Tool pour 2015 ? Il semblerait que oui, si l’on se fit aux petites interviews post-Hellfest de 4 membres de l’orga sur VS :
ah mais je sais que c’est plus metallica qui ramène…
cependant, comme dit maxrevan, le hellfest a ramené scorpions, judas, et surtout maiden pendant ces 3 jours…donc pourquoi pas metallica…(le samedi soir à 21h, et d’autres têtes d’affiche entre le vendredi et le dimanche)
s’ils devaient venir le jeudi soir, j’aimerais les voir, donc prix supplémentaire, nouveau jour à poser donc ect…
suis pas convaincu…
Parcre que le cachet de metallica est largement supérieur à n’importe quelle TA qu’à eu le Hellfest. A part les programmer en journée supplémentaire (donc plus de rentrée d’argent: les places, les buvettes) je le vois difficile voir impossible. Je pense que vous ne vous rendez pas compte du prix de Metallica. Ben disait que juste Metallica représentait les cachet de Sabbath + Maiden + Aerosmith…
Je pense que la seule solution viable c’est le big four le jeudi, avec quelques groupes avec en main 2 (juste en ouvrant les mains).
J’espère que Tool viendra en tout cas Et si Tool viens comme TA, ça fera une journée tranquille, ils rameneront jamais autant de monde que les TA de cette année (ils avaient même pas rempli le Zenith de Nantes en 2006…)
ouai enfin ca perd tout le sens du hellfest et la ca serait traire les vaches à lait qui voudront bien cracher du pognon en plus.
Si metallica ne veulent pas venir parce qu’ils sont trop beau, trop grand, trop cher pour le hellfest bah qu’ils viennent pas…pareil pour AC/DC.
Ca fera 10 ans que le hellfest ne les as pas eu et 10ans qu’on s’en portent tous très bien …
salut,
Moi qui suis fan des Mets je ne souhaite pas les voir pour le prochain fest … je rejoins les avis de certains sur le fait qu’il risque d’y avoir des personnes qui achèteront leur place uniquement pour voir Metallica.
Afin de fêter comme il se doit les 10 ans ; pourquoi ne pas revoir des groupes qui ont marqué les Hellfest de ces dernières années.
Ah attention, moi je suis pas pour leur venu hein, comme je n’étais pas pour l’évolution du fest depuis 2008 (en taille je parle).
Du coup, si ils sont programmé, que ce soit le jeudi: niveau économique, et tous les touristes qui s’arrètent à Metallica en Metal se seront barrés le vendredi, et on aura notre fest à nous
Bien que ce soit une éventualité, et que je suis fan des anciens albums, je croise les doigts pour ne pas les voir au HF l’an prochain, et cela même si la jauge de population ne peut plus grimper encore… (quoique ^^)
Le seul avantage à mes yeux, vu le tarif du monstre, c’est que ça peut sucrer la venue d’une 30aine de plus petits groupes à côté, et donc plus de concerts à 10h30 ! Où les mecs jouent solo tellement l’ouverture du site est mal organisée !!!