Hellfest 2015 (blabla général)

c’est la 1ere année que je vois ca pour ma part, les autres années ca prennait 10/15min mais pas 1heure

mais bon quand tu vois que dans chaque file tu as une fille et un mec, bah la fille elle faisait potiche et pour 20mecs elle "tatait une fille…

c’est clair que le choix de mettre des groupes à 10h30 doit s’accompagner d’une bonne gestion de l’ouverture du festival, le vendredi ça n’a pas été le cas.
mais il faut noter que la fouille aurait été plus rapide si tout le monde jouait le jeux, genre arriver avec son sac à dos ouvert avec le fond visible, pas essayer de faire rentrer de l’alcool et encore moins faire perdre du temps à négocier alors que c’est interdit -_-’

pour metallica… en ce qui me concerne une bonne occasion d’avoir 2 heures tranquilles sous la temple sans trop de monde :smiley:

Non mais jouer le jeu ou non… Ouvrir à 10h pour des groupes qui attaquent à 10h30, ça me semble raisonnable, juste par respect des groupes qui jouent quoi…

@Devilrock60, c’est chaque année pareil et l’orga le sait (cf Dvd 2010, regarde Gorod et regarde les gens qui courent pour aller les voir).

Sinon on peut demander aux Mets de faire un « effort » exceptionnel et de diviser leur cachet par 3 (pour égaler le prix d’un Maiden) pour les 10 ans du Hellfest :rolleyes:

Je vois pas l’intérêt d’un Metallica au Hellfest, l’édition de cette année a bien montré ses « limites » niveau capacité. Et puis si c’est pour augmenter le prix du pass/baisser le nombre de groupes à l’affiche et j’en passe, non merci…

Moins de TA « mainstream » comme Aerosmith et des TA de la Temple/Altar ou Valley/Warzone sur les MainStage, voilà ce que demande le peuple! On reviendra à une jauge de 30 000- 35 000 personnes/jours ce qui sera beaucoup plus acceptable (de l’ordre du dimanche de l’édition 2013, quoi).

Sans dénaturer le Hellfest, un Jeudi avec Metallica plus un ou deux autres groupes pour féter les 10 ans me plairait bien. Avec une formule pass 4 jours, pass 3 jours et le camping uniquement ouvert le Jeudi au détenteur de Pass 3 ou 4 jours (pas d’accès au camping pour ceux ayant juste le billet pour le Jeudi).
Ensuite il faut bien mettre l’accent sur le coté exceptionnel de la journée supplémentaire pour féter les 10 ans. Moi je dis pourquoi pas, si c’est bien géré et pas au détriment de la formule actuelle avec les 160 groupes.

Avec une journée supplémentaire, le prix du pass va flamber. Au niveau budget ça risque de coincer chez grand nombre d’entre nous. En plus si concerts le jeudi, il va falloir arriver le mercredi sur le camping donc encore plus de jours à poser et avec le boulot c’est pas toujours évident. Pour les 10 ans il est clairr qu’il faut marquer le coup ( et non le coût :wink: ) mais il ne faut pas tomber dans la démesure.
Mais perso je plussoie pour la venue des Mets :wink:

Complètement d’accord !

Sauf avec ça

:wink:

Si jamais la journée du jeudi est vraiment indépendante, des pass 3 jours au même prix que ceux de cette année pourront être en vente. Donc pas d’impact sur toi si tu veux profiter de ton festival normalement, et que Metallica ne t’intéresse pas plus que ça. Ce ne serait que du bonus !
En plus, passer à 4 jours d’exploit’ pourrait permettre de rentabiliser un peu plus le coût des installations et des travaux à effectuer ! Il y a des calculs à faire évidemment, mais je pense que c’est financièrement tout à fait réalisable.
Reste la volonté de déployer de telles infrastructures et de déployer une telle logistique. Mais qui sait ?

Et pour ceux qui comparent Metallica à Maiden, n’oublions pas que Maiden met plus de temps à remplir un Bercy que Metallica à remplir un SdF. Donc aucune comparaison possible.

Ce que TU demandes :slight_smile: … Perso moi j’ai bien d’avoir des grosses TA « mainstream » comme tu veux les appeler (ya rien de plus mainstream que d’employer le mot mainstream)… ça me permet (et surement à plein d’autres), d’avoir l’occasion de voir des monstres comme Maiden, Aerosmith et Sabbath au moins 1 fois dans notre vie pour ceux qui les ont jamais vu.

Complétement d’accord!!! Le Hellfest est la possibilité d’aller voir les TA mainstream comme les groupes les plus undergrounds. Dans une même journée pouvoir voir Misconduct, Trollfest, Hatebreed et Aerosmith correspond parfaitement à ce que j’attends du festival.

Exactement ! :slight_smile:

Le principal problème de cette édition, qui a entraîné tous les autres (ouverture des portes bouchée, camping saturé, points d’eau inaccessibles, chiottes du camping en nombre insuffiant, merch débordé, coins d’ombre overblindés, concerts impossibles à voir dans de bonnes conditions, vols, ambiance moins festive qu’auparavant …), c’est celui du monde !

Personnellement, je ne trouve pas que le site était en capacité maximale cette année, mais bien en SURCAPACITÉ !

Il faut impérativement moins de monde l’an prochain pour que ceux qui soient là en profite un maximum … Alors, pitié, stop la folie des grandeurs, stop les plans sur la comète avec des groupes comme Metallica ou AC/DC et par pitié un retour à des TA plus raisonnables.

Et je pense qu’on peut parfaitement avoir des grosses têtes d’affiche sans tomber dans la démesure : Alice Cooper, Mötley Crüe, Tool, Judas Priest, Amon Amarth, Machine Head, Motörhead, Nightwish, Mastodon, Arch Enemy, Rush, Dethklok, Tenacious D, Faith No More, Dream Theater, In Flames … Voire Rammstein ou Van Halen pour le « gros » nom plus « grand public » du samedi.

la journée du samedi était chargé en monde et pourtant je pense pas qu’aérosmith( ayant été les voir lors de leur 2 passages à bercy en quasiment 10ans, il était tres simple d’avoir des places et pas des billeteries qui explosent en 2min) est un nombre de fan impressionnant en france, sauf vraiment affiche tres legere je pense que le samedi sera souvent bien remplis maintenant.

Ah ben moi j’ai rien contre Metallica dans la mesure ou ils acceptent de venir avec un nom temporaire du genre " Four horsemen", qu’ils ne jouent AUCUN morceaux du black album et après.
Et surtout qu’ils commencent par Call of Ktulu.
Après ils peuvent jouer tout les morceaux qu’ils veulent des 4 premiers albums.

Et on fait comme ci le black album n’existait pas et les fans uniquement de cet album non plus, comme ca ils viennent pas en masse :slight_smile: et nous autres on est content.

J’ai envie de faire un panneau comme dans Wayne’s World mais avec « no Nothing else matters » …

Quoi qu’il en soit, le débat rejoint les propos tenus par Ben sur le fait que pour les 10 ans, plus on propose aux gens, et plus ils en demandent. Car après tout, qui pour passer après Maiden ?

Peut-être serait-il préférable de se dire dès maintenant que Metallica au Hellfest serait une erreur. D’abord parce que le prix du billet en subirait un trop gros contrecoup, et puis parce que ça détruirait définitivement le côté « familial et à taille humaine » voulu par l’orga (déjà que cette année on était vraiment limite…). C’est pas comme si y’avait pas une occasion de voir Metallica ailleurs une fois tous les 3 ou 4 ans en France, au Sonisphère, ou au Stade de France, que sais-je. Si vous vous sentez prêts à payer 350 euros pour du Metallica au HF, ça vous posera pas de problème de payer moitié moins pour vous déplacer dans le pays pour une date d’eux seuls, si ? Et puis Metallica a plus rien à prouver à personne à ce stade (see what I did there ?), on pourrait pas plutôt profiter de l’opportunité d’un festival pour faire découvrir de futurs grands groupes au lieu de continuer à faire rouler des vieux ? Le syndrome Michel Drucker « on garde les vieux parce que ça fait de l’audience », ça va deux minutes, donnez leur chance aux petits nouveaux !

+1000 pour une journée Big 4 + un Hellfest à dimension raisonnable
le Big Four fera un sold out notamment avec des gens qui ne viennent jamais au Hellfest mais c’est l’habitué du Hellfest qui va se retrouver devant un choix cornélien s’il ne peut pas s’offrir le pack complet

perso même si je serais contente que ça se passe, je préfèrerais voir AC/DC que je n’ai jamais vu, j’ai vu Metallica 5 fois je crois et n’ai jamais été déçue ; d’habitude je m’en fous un peu des TA (des MS) mais là pour marquer les 10 ans j’espère une TA (3) n’étant jamais venue

euh si vraiment je dois nommer la TA que je veux vraiment voir … je vais me faire taper dessus et je sais que ç’est impossible … RUSH :wink:

quand tu vois les discussions autour de Volbeat en TA en 2013 … je pense qu’on n’est pas prêts :wink:

Et pourtant c’était le meilleur concert qu’ait fait une TA ces six dernières années …

les gouts et les couleurs, mais je ne connaissais pas volbeat, j’ai été agréablement surpris, j’ai été les voir au bataclan ensuite et acheté tous leurs albums^^

donc oui pk pas faire venir des TA moins populaires, mais c’est tjs un plaisir de voir certains grand groupes qui nous ont tous fait venir au métal

ahah, tranquille le mec.
Perso je supporte pas Volbeat et je préfère un Ozzy malade sous la flotte. :smiley:

Dans la petite interview qui est parue sur VS-webzine ce matin, Ben a laissé sous entendre qu’il allait voir à négocier avec Tool en TA l’année prochaine. Personnellement je suis aux anges, mais je me demande un truc : est-ce que Tool est vraiment connu en France?

Sérieux, on est déjà pas mal rentré dans le débat depuis les dernières années, comme quoi la France est pas un pays « rock » et que du coup la culture générale dans le genre est franchement limite, et je me demande si mettre Tool en TA ne serait pas un peu dangereux ? Même Rush, on va pas se mentir, mais ça fait clairement moins vendre que Aerosmith !

En tout cas si Tool se trouve confirmé pour le HF, je prends mon pass direct sans poser de question.