Le fait d’annoncer 128 groupes d’un coup va déjà éliminer les com foireux type « pas assez de death, pas assez de black ».
Pour les com sur les TA on fait un copier collé des années passées, ne change que le nom du groupe (trop vieux, has been, pas assez metal, pas assez extreme, …).
Ce qui est sur, c’est que le hellfest met la misère aux autres fest en annonçant tout ca si tot, en espérant pas trop d’annulation d’ici l’annonce finale. D’ailleurs, la prochaine annonce aura lieu avant la fin de l’année (comme l’an dernier) ou en février?
De toute façon, la prog des 2 MS peut être assez prévisible, les groupes les plus connus sont toujours les mêmes et il suffit de regarder lesquels tournent ou sortent un disque (même si l’orga nous à toujours habitué à de belles surprises). Par contre je suis extrêmement curieux de connaitre la prog des autres scènes, surtout Valley et Warzone.
je pense que tu as raison, mais bon pas gavre l’important c’était déja d’éviter les fuites dans les magasines et journaux.
On est relativement peu nombreux à venir sur le forum
Slipknot/Judas Priest/Slash/Motorhead/Korn/Nightwish/Manson/Anthrax/Arch Enemy/Venom/Body Count/Envy/Lamb Of God/Killing Joke/Alice Cooper/Satyricon/Rise Against/At The Gates/…et tous le reste.
Rarement vu une affiche aussi intense…
128 noms d’un seul coup, aussi énorme, pas (ou peu) de festivals peuvent en faire autant ! J’ai hâte d’avoir les avis des étrangers qui vont nous envier notre cité clissonaise.
Une très bonne affiche, mais avec beaucoup de redites par rapport aux anciens Hellfest, Scorpions, Marilyn Manson, Judas Priest, Alice Cooper, Zz Top, Slash, Motörhead, Airbourne, Korn.
Mais je suis content dans revoir certains, et il y a aussi quelques nouveaux, Slipknot, Faith No More, Limp Bizkit, Nightwish & Billy Idol.
L’affiche me parait beaucoup moins balaise pour les TA, mais beaucoup plus pour les STA, j’espère juste que Judas Priest ne jouera pas qu’1h.
Et encore une fois, très peu de heavy, où sont les Blind Guardian, Iced Earth et consorts? Dans les 30 prochains groupes?
Une belle affiche de toutes façons. Et merci pour Body Count & Billy Idol.