Hellfest 2015 (blabla général)

Je sais pas si ça y était les années précédentes et que je ne l’avais pas remarqué, mais c’est très sympa le coup de la playlist deezer sur le site!

Encore une fois le Hellfest nous offre une putain d’affiche!
Allez on espère un petit Blind Guardian, un petit Unisonic et un petit Overkill dans la prochaine annonce!

Ouiiiiiiiiiiiiii je plussoie

+1

C’est super pauvre pour les fans de Heavy Power

Bon je m’étais dit que j’attendrais, mais étant une grande enfant je n’ai pas tenu, à 18h45 j’avais mon pass :slight_smile:
L’affiche ne m’a pas fait bondir, mais c’est quand même très solide.

Edit: au moment de poster ce message : message d’erreur. Posté après rafraichissement, mais du coup tout est devenu tout blanc. Je suis passé en thème cobalt pour voir quelque chose, mais j’aime nettement moins :confused:

Le forum bugg pas mal en ce moment.

Petite interview sympa de Ben Barbaud sur Ouest France.
http://www.ouest-france.fr/hellfest-2015-pour-le-patron-du-festival-ce-sera-un-best-hell-2983033

Je retiens:

• On peut oublier Tool
  • Baisse de la jauge de 5000/7000 par jours.
  • Célébration de la dixième le samedi avec un spectacle son et lumière
  • Tentative d’amélioration des tentes pour le son (je reste très perplexe, je pense que le son merdique ne venait pas des tentes mais bien de certains ingé son. Ou comment expliqué que certains concert ont un son énorme et d’autre à chier…:slight_smile:

Le son sous la Valley a été pour tous les groupes que j’ai vus excellent. Peut être que la Altar/Temple rend difficile le réglage par les ingés son (qui doivent régler pendant qu’un autre groupe joue, ça doit pas aider).

En fonction de ton placement tu entends la balance de l’autre groupe qui vient parasiter le son de l’autre groupe, c’est pas le pied.

Oui, l’idée de la double tente est sympathique sur le papier, mais ça pose pas mal de problème. C’est vraiment le point noir du festival. Apparemment, d’après l’interview de Ben, il va y avoir des aménagements pour régler ce problème.

Sinon cette prog est vraiment monstrueuse. Pour moi, c’est l’affiche la plus équilibrée qu’il y ait eu. J’ai peur d’avance pour le running order, puisque déjà une bonne moitié des groupes m’intéresse.

L’affiche va en déstabiliser plus d’un. Des TA faibles mais du lourd pour les STA. Et puis les wampas et les ramoneurs de menhirs pour faire les cons :-).

Si tout le monde pense comme nous va falloir les faire jouer sur la mainstage ]:smiley:

Affiche fort sympa! Par contre je suis surpris de ne pas voir phil anselmo quelque parts sur l’affiche???

Pas un groupe de metal prog. Pas invité à l anniversaire. Tant pis on ira voir ailleurs genre BE PROG MY FRIEND à BARCELONE.

totalement d’accord, à l’exception de phil anselmo…

Plus je regarde l’affiche plus je me rend compte de combien elle est énorme.
Cette année Temple et Altar sont incroyables.
Selon vous l’orga a un contrat avec Cradle of Filth? Ils sont là tous les 2 ans, on peut être certain qu’en 2017 ils seront là! :stuck_out_tongue:

Je viens de lire ça, hier j’avais pas vu:

Pas mal de groupe exclusif donc!

Affiche monumentale en effet, et putain je vais revoir Faith No More, mon dernier concert du groupe date de… 1992 !!!

J’avais failli aller au Soni en 2012 pour les voir (et pour Lacuna Coil) et finalement non… Je vais enfin pouvoir les découvrir sur scène, et avec un set de 2h ça devrait envoyer !!! ]:smiley:
Scorpions, Alice Cooper : jamais vu et bien content aussi de les voir à l’affiche (pour Scorpions, je rêve de quelques titres de Taken By Force comme Sails of Charon, Your Light ou Riots Of Your Time, mais je pense que ce n’est qu’un rêve…)

Pour Scorpions, j’avais été hélas très déçu par leur précédente prestation au HF (et pourtant j’en attendais beaucoup, dire que cela a été mon 1er concert de métal il y a déjà loooongtemps !). Mais qui sait, pit être que là ils seront au top :slight_smile:

En fait j’ai une question j’ai bien le souvenir qu’un modo avais dit « la quasi totalité des TA »
DONC les têtes d’affiches ne sont pas toutes dévoilées?!!
(même si maintenant c’est du détail vu ce qu’il y a)

En fait j’ai une question j’ai bien le souvenir qu’un modo avais dit « la quasi totalité des TA »
DONC les têtes d’affiches ne sont pas toutes dévoilées?!!
(même si maintenant c’est du détail vu ce qu’il y a)