La résonnance est plus grande dans une salle mais elle est connue donc traitable Bercy est un mauvais exemple car pas une salle de concert à la base, et l’acoustique était pourrie, du moins jusqu’à la réouverture en novembre dernier. Pour le coup, fait 2 concert là-bas depuis et c’était top, même Arch Enemy était parfaitement sonorisé en tous points.
Par ailleurs tu cites des stades et c’est vraiment le pire des deux mondes : le côté open air/vent et intempéries, d’autant plus que la forme des stades favorise souvent le vent (Stade de France en tête). Et cette forme favorise encore plus les résonnances qu’une salle fermée.
D’ailleurs, Dream Theater au Parc des Princes c’était en ouverture de Maiden
Après, on a tous nos expériences et ressentis, en fonction de notre positionnement dans la salle, etc…
Si tu es prêt à investir je te conseille les Pianissimo de Protac (http://www.interson-protac.com/2.19874.musique.html). Certes c’est 150€ mais la qualité est top : c’est confortable, ça améliore grandement le son, et c’est garanti 10 ans Un régal, j’ai jamais regretté ma dépense !
Oui Dream Theater en première partie de Maiden. Merci pour le raffraichissement de mémoire:) C’est surement parceque je suis pas très maiden à la base… D’accord aussi sur le positionnement (surtout en stade). Perso je suis toujours dans la fosse.
L’affiche du Download a du plaire à pas mal de gens qui ne peuvent pas se payer deux festivals. Et vu que leur liste est à 95% main stream…
Je pense vraiment que le Download & Hellfest peuvent cohabiter facilement. Comme dans une grande surface peuvent cohabiter fromages de terroir & fromages industriels ou bières Belges & bières de base ou bien… j’arrête là
J’irai peut-être pas jusqu’à ces prix, mais je note quand même, dès fois que je gagne au loto (faut que je pense à jouer du coup).
Merci pour les conseils en tout cas !
A propos de bouchons d’oreille, on peut en trouver des pas mal dans les15 - 20€? Je peux pas y mettre 150€, mais j’aimerais bien protéger mes tympans et avoir quand même un son correct.
Pour les bouchons d’oreille sil y a plein d’info super détaillées dans la partie Taverne du forum, [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=2273]ICI
Pour apporter mon retour sur les protections auditives suite à multiples lecture et conseils j’ai opté pour les Etymotic ER20 (25€ sur Amazon) et franchement le résultat est génial, j’ai fait le Hellfest 2015 avec et plusieurs concerts depuis, et ça change la vie, on perd rien en qualité, juste le volume qui baisse.
Voir même dès fois un meilleur son que sans les protections puisque ça « équilibre » le niveau des instruments.
Donc je vous conseil vraiment ce modèle et cet investissement
Attention cependant avec les ER20 qui sont parfois un peu limite niveau atténuation. D’après mon audio-prothésiste, les réductions sonores annoncées sont rarement atteintes.