Hellfest 2016 : blabla général

Du cerumen

Ça, j’en ai assez pour plusieurs. Des intéressés ?

Des moulés. Y’avait une opération spéciale dans une salle de concert proche de chez moi avec un tarif à 89 euros (pour des bouchons en valant environ le double). J’ai sauté sur l’occasion.

Les bouchons en mousse pourrissent le son mais protègent mieux que les ER20 qui épousent moins bien la forme de l’oreille.
Je sais que quand j’en utilisais, je finissais certains concerts avec des sifflements et parfois des douleurs. Quand le volume est un peu trop haut, ça peut être limite.

Allez voir sur ce topic concernant les protections auditives, de nombreux témoignages, questions/réponses :wink: :
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=2273&p=1

perso je me contente de toujours boucher mes oreilles avec du coton. je sais pas ce qu’en dirait un médecin mais après 20 ans de pratique en concert je suis jamais rentré chez moi avec des sifflements ou autres (note: à la médecine du travail j’ai un audiogramme tous les ans, et pas de baisse observée)

Faut savoir qu’on a pas tous les mêmes oreilles, on est plus ou moins sensibles aux sons forts. Le coton suffit peut etre à certains tant que c’est pas trop souvent, pour d’autres il faut des bouchons vraiment performants.

C’est surtout que le coton, même si en en mettant assez, il protège bien, eh bien ça n’atténue pas linéairement. Tu perds plus les aigus et ça gache le son, qui est déjà en général trop chargé en basses à la base.

J’me rappelle encore de ce concert de Fishbone… je prends la bagnole, je pars de chez moi puis après 5 min de route, je me dis « Merde, mes bouchons!!!.. pffff la flemme de faire demi tour, tant pis »… J’ai eu mal aux oreilles… j’veux dire « physiquement » mal!! Un accouphène de fous pendant trois jours, puis c’est parti. J’ai rarement autant flippé que pendant ces trois jours là!

Tout ça pour dire que maintenant, depuis ce jour, je sors toujours couvert! :lol: c’est devenu un réflexe! mes bouchons moulés + des bouchons de secours en mousses au cas où

ps : puis récemment, j’ai développé un accouphène lèger, certainement du à mon taf malgré les bouchons que je porte TOUT mon temps de travail!

A tout ceux qui se la joue Ouais, moi chui un vrai bonhomme, les bouchons c’est pour les tapettes! Déconnez pas avec ça! Un jour, vous vous en mordrez les doigts

Et quand on perd un bouchon ou qu’on les oublie, un tour au chiotte, une boule de PQ humide et c’est reparti.

Evidemment, l’idéal est de concilier protection et qualité du son, pour cela, seuls les vrais bouchons fait pour cela fonctionnent.

Salive ?.. ]:smiley:

Surtout qu’il y en a plein par terre : pas de perte de temps ! ]:smiley:

Demande de pass = ban ]:smiley:

Ha merde, désolé pour le flood j’ai même pas fait gaffe haha, si les modos veulent supprimer mon post, pas de soucis :wink:

Non ils vont juste supprimer ton compte, c est tout :wink:
:smiley:

quelle réponse… je valide !

Haha nan mais je déconne, vu ce qu’on voit passer comme post dernièrement, tu peux bien écrire ce que tu veux :stuck_out_tongue:

En plus, si je suis banni, je pourrai même pas soutenir mes poulains pour les battle :o

On te refusera même l’entrée au HF 2016 ]:smiley:

Hérétique ! =D

Même moi ? :smiley: