Perso je me protége pas les oreilles c est vrai je devrais depuis le temps , surtout que je bosse aussi dans un environnement bruyant mais pfuuuu faire des lives avec des bouchons aux oreilles c est un peu comme nager avec des bottes pour se protéger les orteils !
Mets des bottes, ça t’évitera les engelures je vais pas te faire la morale mec. ( Surtout que je dois être plus jeune je pense ). Mais une fois que t’es sourd ou que tu as des acouphènes permanents, c’est trop tard
Ouiii un poil plus jeune toi , je suis grand père 4 fois déjà ! L âge n est pas toujours synonyme de sagesse , les plus jeunes ont le droit de faire la morale aux plus vieux y a pas de règles , la sagesse c est pas mon deuxième prénom moi !!!
On se colle aux enceintes et on ressent les vibrations " la musique en braille " comme dans les raves party !!! Ça passe plus par le conduit auditif mais par l intestinal c est différent !! Hihi je déconne je déconne ! je serais bien malheureux sans sic moi
Surtout qu’au Hellfest il ya largement moyen de se procurer des protections auditives (ça va du bouchon basique pas top à des trucs un peu plus évolués).
Je me suis penché sur le sujet il y’a 3 ans, j’ai essayé plusieurs modèles (marques, matériaux…) et je me suis fixé sur les Etymotic ER20.
Des protections simples, pratiques avec le cordon et pas chères (20€)
Elles ont révolutionnées mon approche des concerts, je me pose plus de questions quand au volume, plus d’oreilles qui bourdonnent le lendemain matin ou les 3 jours qui suivent, et surtout on ne perds pas en qualité sonore, et ça c’est génial, elle filtre et baisse le volume général, contrairement aux bouchons classique (genre en mousse jaune) qui te bouffe la moitié des instruments … J’ai pas d’actions chez Etymotic mais pour moi c’est le modèle parfait pour les concerts et les festivals
+1
j’ai les memes depuis 2015 et maintenant je ne sors plus sans (enfin en concert!)…et le son reste bon effectivement contrairement aux bouchons en mousse effectivement
Perso j ai deux paires en silicone moulés a mon conduit , c est obligatoire au boulot mais comme mon pseudo l indique je les mets jamais par contre je les aies toujours sur moi en concert au cas ou , mais !!!