En ce qui concerne la discussion au sujet de la cathédrale, je pense que:
Pour fluidifier le flux à l’entrée, il faudrait faire des files pour les filles et des files pour les mecs. En effet, les (toujours charmantes) demoiselles sont nettement moins nombreuses que les gars (je dirais qu’on a 20 à 25% de filles maxi). Or à chaque porte, on a une fille pour fouiller que les filles et un gars pour fouiller que les gars, donc 50% de fouille nanas et 50% de fouilles mecs. Résultat: pas adapté!!! Avec par exemple 7 files pour les sieurs et 3 pour les dames, ça irait mieux, non?
Et le soir, lorsque les derniers concerts sont finis, qu’est-ce qui empêche de laisser la foule passer ET par les sorties latérales ET par les entrées puisqu’elles ne servent plus? Si on laisse la cathédrale totalement ouverte à partir de 01h45 du mat’, les gens auront plus de place pour passer.
Perso pour la sortie, j’ai rarement eu des soucis (Après The Offspring, L’hommage à Lemmy et King Diamond).
L’idée de laisser la cathédrale ouverte une fois les derniers concerts me semble pas mauvaise du tout.
En ce qui concerne l’entrée en effet il y a une amélioration a faire je pense… Séparer homme et femme, je ne sais pas… Un peu dommage pour les couples, les amies etc…
Je pense plutôt qu’avoir deux fouilles mecs et une nana par porte serait plus judicieux.
A voir ce que l’orga va nous proposer ?
Total OK bien sûr pour tout ouvrir aux 4 vents à l’approche des 2h du mat’, quand t’en as pris plein la tronche toute la journée ; et pour placer par porte 3 gars et une fille pour fouiller par exemple, sur 2 niveaux (soit 4 fouilles simultanées au moins).
Mais ne serait-il pas envisageable d’avancer carrément la zone de fouille et de la subdiviser en 2, c’est à dire :
garder la zone de pose des bracelets comme point de contrôle (elle ne sert en fait plus à grand chose une fois la pose finie)
ajouter une zone au bout de la Street, de l’autre côté du gros hangar du Merch’, vers l’endroit où atterrissait cette merveilleuse passerelle du camping :mad:
Cela augmenterait l’espace total de passage (respectivement 22 et 27 mètres d’après la vue Google Earth, contre 39 m sous la cathédrale, soit +25% de linéaire au moins) réduisant donc encore substantiellement les temps d’attente sous le (souvent chaud) soleil de Clisson.
Ok, ça ne ferait pas passage symbolique unique sous la cathédrale, mais y’aurait ainsi ptet encore mieux avec ce système : y stocker tout le bétail pour 10h le vendredi matin, et lâcher tout ce petit monde (avec un compte à rebours bruyant ?) sur le pré, en mode « 1ère à Longchamp » ; me dis que ça pourrait avoir de la gueule…
L’idéal serait de pouvoir circuler sans contrôle entre le Hell city square/Merch/casiers et le site des concerts (post-cathédrale) car dès que tu veux retourner aux casiers ou faire un tour au HCS, tu te retapes la fouille et donc éventuellement la queue au retour. Il faudrait donc des fouilles uniquement en provenance de l’extérieur et du camping, et ensuite tout le site « festif » serait accessible librement.
Ce ne sera pas possible : les casiers sont faits pour stocker ce qui est interdit dans la zone des concerts, notamment ce qu’on peut acheter à l’Extreme Market… d’où l’intérêt de les placer en dehors de cette zone (ou alors il faut supprimer un paquet de stands de l’extreme market : tous ceux qui vendent « des trucs interdits » dans la zone des concerts)
Alors pour les files, c’est un peu aléatoire :
l’an dernier, il y a des moments où ça allait très vite pour les filles et d’autres où c’était beaucoup plus lent que pour les mecs (alors qu’il y avait moins de filles).
Et ça s’est confirmé au concert Epica + Powerwolf au Zénith de Paris : 1 file fille pour 2 files mecs, eh bien tous les gars accompagnés attendaient leurs copines/amies un bon moment (alors que toujours moins de filles que de mecs), c’était super long… Les filles ont plus souvent un sac apparemment et la fouille au corps était systématique (ce qui n’était pas le cas pour les mecs)…
haha j’imagine même pas le bordel si je devait organiser un fest. 8o
Parce que bon, on est là tranquille mais l’orga du Hellfest elle est au turbin depuis septembre (au moins) pour organiser tout ça.
S’il suffisait de claquer des doigts pour avoir un fest ça se saurait