:lol: le cinquième m’a tué (…enfin le premier du classement quoi)! Etant slammeur professionnel depuis 1997 8o , on a de mauvaises surprises parfois, ça arrive
Oui c’est ça, faire un bloc « site du festival » le plus étendu et incluant possible, laissant le moins de commodités (notamment les consignes, forcément, la billetterie et l’« administratif ») à l’extérieur, afin d’éviter la multiplication des passages « internes », entre pits et shopping entre autres.
Les campeurs « officiels » passeraient par l’accès du Metal Corner, tous les autres festivaliers par l’entrée côté rond-point ; ça semblerait se répartir convenablement en terme de proportions, je pense.
Sinon, exploiter un jour (acheter ?) la parcelle à gauche de la cathédrale (entre l’esplanade pavée et un petit étang) ou…péter (déplacer, on va être sympa :)) le Looksor
Elle tourne bien cette boîte, d’ailleurs ? On y distribue quoi ? De la black house, de la grind techno ?
Clair que sa disparition ferait de l’aération pour nos petites activités musicales de toute façon, et spécifiquement pour l’entrée du fest, of course.
La jauge pourrait ptet rester inchangée, du moins dans le discours…car en vrai…Chaque année je suis de plus en plus saisi par le nombre croissant de « visiteurs », locaux, 3ème âge, familles au complet, avec bambins, surtout en soirée bien sûr.
Je me demande si ce n’est pas surtout ce public « non-officiel » (ou non compté, non-payant) qui croit assez fortement et créé un surnombre…
euh… les gars faudrait penser aux gens du coin quand même hein. Le Looksor ça tourne toute l’année (et ça a une prog variée de boite de nuit) et ça permets aux gens du coin de s’éclater un peu.
Et comme dit Pierro, tout agrandissement du site signifierait une hause de la jauge (et du prix aussi)
Qui a eu le malheur de rouvrir le topic suggestions/améliorations ? ]
Ce que j’veux dire, c’est que l’orga a déjà réfléchi et pris les décisions sur quoi faire et comment le faire, espérons simplement que les solutions identifiées suffiront à fluidifier l’entrée sur le site proprement dit, tout le reste, c’est du vent dans les feuilles.