Entre aujourd’hui et mars, il reste que demain. et vu qu’ils sont au salon du tatouage à Paris début mars, ça sent bon pour demain, ça !!!
Sur l’avant première du documentaire « Red Bull », Yoann précise qu’ils vont revoir les entrées et le Hell city square, et créer certainement une nouvelle scène !! ??? quoi, une de plus, quel style ? personne n’a remarqué ça ? ou je suis en retard sur les infos…
Musicalement.
Ok merci à tous et toutes (?) pour vos retours mais ça ne m’aide pas vraiment tout ça
Du coup je vais rafraichir ma page toutes les 10 mm en espérant voir la billetterie ouverte. A la vitesse que vont partir les tickets je crains de rater le coche :mad:
Vu que l’ensemble des festivals ont annoncés leur programmation par jour depuis des semaines, je ne comprend pas trop pourquoi le hellfest traine un peu…
Sinon c’est en effet annoncé en principe au minimum 48h avant histoire de prévenir donc vous emballez pas ça sera pas avant mi mars je pense (cause salon du tatouage la semaine pro)
Bon je l’avais promis donc je délivre. Je suis passé sur le site du festival en running et j’en ai profité pour prendre quelques photos du recul des mainstage (faut un peu d’imagination et de projection pour bien le voir quand même). Les trois photos datent de samedi matin et sont prises au même endroit, à peu près les coordonnées GPS 47.09599, -1.267443 d’après google maps.
Merci Kassgrain ! On situe un peu avec la photo sur laquelle on voit l’entrée de la zone VIP de derrière.
Et j’espère qu’ils vont avancer les tours de rappel : c’est généralement là que je m’installe, alors ça m’embêterait de me retrouver 20m plus loin de la scène
Ah, ok ; je ne savais plus bien s’il y avait relais (merci à vous pour cela, d’ailleurs). Mais tout leur revient donc, c’est le principal.
Je comprends bien toutes les exigences qu’il doit y avoir, en terme de sécurité au sens large notamment.
En fait la seule grosse erreur d’aménagement fut la passerelle (potentiellement dangereuse, pour le coup) ; pour le reste, écoute et adaptation ont conduit à de vrais plus (asphaltage de l’entrée ; puis pelouse verdoyante et surtout séparation Altar / Temple en 2015 ; re-dimensionnement de Warzone l’an passé…).
L’an prochain il s’agira clairement de limiter les temps d’attente à l’entrée et le clair ressenti de sur-fréquentation du site, objectif majeur souhaité par beaucoup, conditionnant même leur présence future ; tout en sachant qu’un agrandissement du site (y compris au nord) semble fort compliqué je pense…
L’orga maîtrise de fait mieux que nous les divers paramètres ; je compte sur elle et lui fait toute confiance pour régler ou du moins réduire ce (gros) problème.
Voilà un propos clairement affirmé qui prend en compte l’ensemble des problématiques liées au sujet sus mentionné dans le cadre quii lui est attribué. Je pense qu’un avis aussi perspicace et libre de droit ne peut qu’alerter convenablement les tenants des aboutisants sans lesquels nous serions bien désapointés.
Tous les ans, il y a de grosses améliorations qui sont indiscutables (et la warzone cette année, c’est littéralement scotchant car ils ont à la fois amélioré la zone concert et la zone de vie autour, et en mettant le paquet !!!).
Si en plus ces grosses améliorations répondent à nos attentes, alors c’est le nirvana.
Donc y’a plus qu’à attendre. Mais j’avoue qu’une fois encore, je suis impatient de savoir ce qui sera fait et de constater par moi-même des changements
Il va de soi qu’une analyse éclairée suivie de conclusions exhaustives et efficientes dans leur capacité à résoudre les diverses problématiques rencontrées ne peut que tous nous réjouir au plus haut point !
Euh… Apéro ? :lol:
Le temps d’attente à l’entrée c’est tellement critique pour l’image du festival que j’ai aucun doute sur le fait que l’organisation modifie quelque chose à ce niveau. Espérons que le résultat sera bon.
Pour la nouvelle warzone, ce qui est génial c’est la sur-élévation des boutiques. Ça permet de casser le son et d’avoir un endroit plus posé pour pouvoir consommer. Si on compare les buvettes de la warzone et celles devant la grande roue qui font face aux mainstages, c’est un confort incomparable. S’il pouvait y avoir un autre endroit sur-élevé ce serait vraiment génial mais bon j’exige rien du tout.
Et je parle pas des autres effets positifs : les gradins naturels, l’effet fosse amplifié et sûrement des galeries techniques pour l’organisation et le ravitaillement. M’enfin à mon avis j’enfonce des portes ouvertes pour l’orga.
Salut Hellmembers! L’année dernière j’avais acheté mon pass 3 jours au Leclerc de Clisson courant mars, mais rien cette année, quelqu’un aurait des infos???
@Hellfestivalier44: Les Hellfest étant sold out depuis plusieurs mois il n’y a pas/plus de pass 3 jours en ventes, ni au Leclerc ni ailleurs (FNAC, internet, etc…).
Le seul endroit où tu peux acheter un pass (sans te faire enfler comme sur Viagogo ou eBay) c’est sur ZePass.