Hellfest 2017 : Blabla général

Oui, Emperor commence pile poil quand FFDP termine. ]:smiley:

Bonjour,

Nous arrivons jeudi fin d’aprèm avec une voiture, est-il possible d’aller directement se garer au P3 car d’autres potes arrivent plus tard dans la soirée ?

Merci pour votre réponse !

\m/

Si Five Finger Death Punch annule, la Valley va exploser…

Ma solution : programmer Clutch sur la Main Stage sur le créneau qui se trouverait libéré, tout le monde serait content (sauf les fans de 5FDP, certes)

Sérieux ?! Voilà pourquoi je me renseigne pas sur les groupes dont j’aime bien la musique… À voir ce qu’il advient du groupe avec son départ… Mais je sens que ça va virer de ma playlist. Fait chier y a vraiment des morceaux que j’adore…

Je les vois plus basculer sous l’Altar et Metal Church passer sur la MS :wink:

Au-dela de l’eventuelle annulation, il faudra surtout trouver un groupe de remplacement, d’un calibre quasi-equivalent ! Et a seulement 5 jours de la date, pas evident pour l’orga je pense !..

Enfin 5FDP vient d’annoncer une tournee avec In Flames et Of Mice & Men (sur Facebook)… Donc je ne pense pas qu’un desistement soit totalement assure…

Par contre, les retours sur leur prestation d’hier soir sont assez violents et on sent la frustration (comprehensible) des fans…

Surtout que faut être un minimum pro. S’ils peuvent pas mettre leurs rancoeurs de côté faut pas jouer. Faire venir les fans pour leur offrir ça c’est dégueulasse…
Bon après y a sûrement des pressions de leurs différents contrats avec les maisons de disques qui les oblige à terminer leurs engagements mais bon…

Clutch en dehors de la Valley je serais un peu deg… espérons que 5FDP n’annule pas, comme ça tout le monde sera content ]:smiley:

Mais si, comme ça on met Linkin Park sous la Valley au lieu de la Mainstage 1, ils n’ont pas besoin d’autant de place de toute façon hein ! ]:smiley: ]:smiley:
On met Clutch a la place, avec un set plus long et on laisse le trou 5FDP.

Je l’avais en clash avec Clutch si je dis pas de bêtises… Problème réglé 8)

Pour le Download j’y répondrais plus dans le topic approprié, mais oui, l’orga était encore à la ramasse avec du staff au courant de rien, des horaires d’ouvertures (parking, camping, sites) variables, une sécurité de psychopathes ultra désagréable (si c’est ça que vous voulez en fest, vous me voyez plus jamais), zéro ombre, peu de chiottes (très propres au demeurant) et un eMS2 avec un son pourri permanent (mention spécial à l’ingé son de Devil Driver qui textote pendant la coupure voix !!!).
Et oui, System en live c’est ils arrivent, ils balançent des hits, une phrase au milieu du set, ils balançent de shits, ils se cassent. Putain de PLV !

Ben déjà on peut préciser qu’il n’est pas marié et que la nana est une folle qui a voulu faire du buzz. :wink:
Après on peut aussi préciser qu’il a une ordonnance de restriction pour sa sœur et sa mère.

@Claire_V: y’ a pas photo (ah si haha) y’ ades bons zicos qui sont d’immondes connards (Lawless, Mustaine, Moody, Vikernes, la liste est super longue en vrai …) mais y’a des putains de héros aussi.
Bruce Dickinson (Iron Maiden) est même un super héros \o/

J’ai toujours pensé qu’il fallait une certaine sensibilité pour produire de la bonne musique… alors quand je vois certains trucs comme ça je comprends plus. Enfin bref. Je me doute que y a une majorité de gens très bien quand même.

À ce sujet, je suis vraiment curieux de voir l’accueil que va recevoir Linkin Park… wait and see

Amen.

Ahhhh bah je vois qu’ils ont fait la meme qu’a Nancy…

D’où le mauvais son :smiley: :smiley: :smiley: .

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/hellfest-les-dix-nouveautes-de-l-edition-2017-5057911

Quelqu’un sait ce que raconte cet article d’hier ? Faut être abonné pour le lire en entier

Alors, en gros :

1 - Espace devant les mains stage plus grande
2 - Système de contrôle repensé pour améliorer l’attente à la cathedrale
3 - hell City Square : la weeding chapelle, concert, et nouvelles activités
4 - Cashless : possibilité à partir de cette année de se faire remboursé le reste sur la carte à al fin du festival
5 - Snack : Bouffe végétarienne (burger etc…)
6 - Le SkatePark qui a eu un lifting
7 - nouvelle déco du coin VIP
8 - Le bar à vin proposera maintenant des dégustations de vins (Il faut avouer que c’est plutôt cool)
9 - Nouvelle toilettes, plus grand etc…
10 - Et l’artiste qui a fait la guitare au rond point, a réalisé de nouvelles sculpture qui seront présentent sur le fest.

Voilà

Heu… Morbid Angel ? ]:smiley:

En résumé :

1. Nouvel espace devant les Mainstages + nouvelles décos des Mainstages

2. Nouveau système de contrôle à la cathédrale (Tourniquets, bracelet électronique)

3. Nouvel agencement du Hell City Square / Street / Gate avec une wedding chapel

4. Fibre + nouvelle appli cashless

5. Nouveaux choix de restauration, notamment + de produits végétariens

6. Skatepark transformé en brumisateur géant

7. Nouvel espace VIP

8 ) Plus de choix au bar à vin

1. Amélioration/augmentation des sanitaires

2. Nouvelles sculptures pour la déco, signées par l’artiste qui a conçu la guitare géante et le fameux arbre HF !

:wink:

EDIT : Grillé ! ]:smiley: