J’avoue que pour ma part le soufflé est carrément en train de retomber.
On a claqué 200 boules pour n’avoir toujours rien, ah si pardon Aerosmith qui part en tournée d’adieu et déjà annoncé depuis… juin !
Bref on est plusieurs a perdre patience dans mon entourage, c’est dommage…
Au moins une date d’annonce ? a minima par respect des fans qui sont là depuis 2007
Qu’ils ne puissent pas annoncer certains groupes tant que les négos sont en cours, c’est normal.
Mais là, rien de rien, avec en plus le report d’une annonce globale sine die, c’est un peu lourd comme com …
En résumé, est-il vraiment opportun, dans les conditions de vente des pass (sold out en 1 semaine 8 mois à l’avance sans aucune annonce) de tirer sur la corde juste pour annoncer l’affiche en une seule fois ?
Je préférais nettement l’époque où on avait une 20-30aine de noms en septembre, puis une autre salve en octobre/novembre, puis une autre à Noël et enfin les TA … Et en plus, cela permettrait de plus mettre en valeur tous ces groupes, qui seraient moins noyés dans une immense annonce pour laquelle les gens vont forcément avant tout se concentrer sur les TA et permettre donc au public moins « connaisseur » de commencer à les écouter et les découvrir, et ainsi éviter de sur-saturer les mainstages car les gens n’auront pas fait attention au reste.
Si le Hellfest se vante d’être un festoche avec une affiche pointue et de qualité derrière les simples TA (ce qui est vrai !), ça pourrait être mieux de le mettre également en avant lors de la communication … Enfin bon, vu qui gère la communication ( :rolleyes: ), c’est vrai que plus rien ne nous étonne mais quand même : vous savez ce qu’on dit sur ceux qui ne changent pas d’avis.
Ça, ils peuvent pas se le permettre. Si a la première annonce, il y a pas du lourd, et notamment des TA qui défoncent, ils vont avoir que des articles qui les descendent, et où ils souffrent de la comparaison avec les concurrents. Et même si après un ou deux mois ils ajoutent des TA qui envoient du lourd, les articles seront toujours là, et continueront à sortir l’an prochain à la date de mise en vente des pass 2018.
Je peux comprendre la volonté d’envoyer du lourd, du très lourd en 1x pour envoyer les autres (Download) à leurs études. Mais c’est gentiment en train de se retourner contre eux. Les autres fests ont annoncé quoi ? Une poignée de groupes, essentiellement des TA. Le Hellfest n’a pas besoin de balancer 160 groupes pour marquer les esprits. Une quarantaine, c’est déjà 8 à 9 fois plus que les autres. Ça contenterait un peu la masse et ça nous aiderait à patienter jusqu’à la suite.
Pour ma part, j’attends l’affiche, davantage pour faire des découvertes que pour savoir dans quoi j’ai mis mon pognon car à ce niveau, 100% confiance dans la programmation.
C’est long, trop long jusqu’en juin. Filez-nous de quoi nous occuper jusque-là !
Le fest’ est soldout depuis longtemps, les gens ont une confiance aveugle pour le Hell donc ce que peuvent penser les touristes ou la presse grand public on s’en fout un peu.
Des grosses TA, on en aura, tout le monde le sait. Maintenant l’orga’ pourrait nous balancer des « petits » groupes car comme dit plus haut ça permettrait de les découvrir plus tranquillement, d’aller zieuter leur discographie etc
+1 avec Palpatine Jr pour ce qui est du risque de noyade des « petits » groupes.
Trop souvent les gens regardent le haut de l’affiche et zappe le reste, alors avec tout en une seule fois ils comprendront jamais le principe de « 159 groupes ».
Puis plus l’affiche est dévoilée moins on a de temps pour bien découvrir les groupes qu’on connait pas. (et on se retrouve avec des gens qui croient que Nostromo c’est du metalcore )
Si ça dépendait de moi, j’annoncerais 3 groupes par scène par semaine, ça maintiendrait le buzz pendant des semaines et ça permettrait de faire connaître tous les groupes. Mais je pense quand même que c’est pour ce que j’ai dit qu’ils le font comme ça, pour envoyer du lourd en une fois et n’avoir que des avis positifs de partout, quitte à faire grogner le forum et le facebook. Qui soit dit en passant auront complètement oublié l’attente une fois l’annonce faite (moi y compris)!
C’est l’impatience qui fait dire ça. Franchement, j’ai pris mon billet à l’aveugle par habitude de voir une affiche qui en générale défonce.
Le hic c’est que plein de gens deviennent dingos sur les TA, ou même sous TA. Ça parle ça fait des plans sur des sous rumeurs, ça parle, ça parle. Et par effet de masse ça monte au crâne.
On peut supputer , délirer sur qui pourrait venir, sans se prendre la tête. Certes y’a un peu de retard par rapport à la date de l’annonce, mais on connaissait leur façon de procéder. ET surtout il faut aussi compter sur la confirmation des groupes eux-même.
Perso, j’ai hâte aussi, mais ça va on devrait avoir l’annonce avant décembre et on aura plus de 6 mois pour éplucher tout ça ! ]
Pour l’avoir déjà fait, c’est fort probable !!! le cadre est juste sublime !!
Par contre en terme de musique il y a de tout donc bon… mais rien que pour le cadre je vous recommande d’y aller au moins une fois à cet événement dans la citadelle pour vous faire votre propre opinion.
les salines royal d’arc et senans ? le théatre antique d’orange ?
sinon moi je suis plus de l’avis de phanou, il y a tellement de choses à faire en attendant. Plein de festival n’annoncent leur programmation qu’en Mars, je vois pas ce qui empêcherait demain , le hellfest, de faire la même chose
tiens d’ailleurs phanou parle nous un peu de Metallica au grand journal toi qui y étais, il y a des trucs qui ont filtré hors caméra ???
Pour ce qui est de Carcassonne, c’est soit le theatre (magnifique en effet) qui a vu passer motorhead, manson, satriani, deep purple… mais qui ne dispose que de 3000 places. Soit depuis recemment ils font aussi un open air de 10/12000 places. Là ce serait eventuellement jouable niveau capacité (apres tout on a eu johnny « the rock machine » hallyday ) mais je doute qu’ils aient le budget!!
Vous savez Que vous râlez sur la com alors que l’orga à juste la politesse de pondre un petit message car tous les jours des centaines de gros relous impatients ne peuvent s’empêcher de demander (comme les gamins en voiture après 3 kms sur le trajet des vacances "papa c’est quand qu’on arrive?).
Ben veut balancer toute l’affiche ou presque et c’est son droit. Alors certes on peut débattre sur le bien de la chose mais c’est à peu près tout.
Vous parlez de teasing mais en gros ce sont les festivaliers eux même qui se le font.
Quant à ceux qui ne regarderont que les gros noms et bien tant pis pour eux. J’ose espérer que tout un chacun sur ce forum saura aller écouter et découvrir si besoin tous les autres.
Et ne vous en faites pas pour des articles qui pourraient « descendre » le Hellfest si jamais les TA ne leur paraissaient pas assez grosses…il auront le même effet que les coms Facebook de ceux qui veulent revendre leur pass car on vient d’annoncer Aerosmith…
Et puis vous prendre 159 groupes dans la gueule vous obligera à prendre le temps d’aller consulter mon topic infos sur ce forum
HS : pour Rammstein il peut aussi y avoir le forum antique de Vienne ou les nuits de Fourviere pourquoi pas…