Afin d’apaiser,je dirais que les deux « partis » ont leurs raisons.
D’un côté 50000 têtes qui ont investis 200 balles à l’aveugle et font confiance à l’organisation du HF corps et âmes et de l’autre, cette dernière qui communique peu prenant le risque que l’effet explosif tant attendu s’effrite à force d’attendre semble savoir ou elle va.
C’est sur, mais la, on a quand même eu quelques infos : ca ne va jamais s tarder à tomber, sous une dizaine de jours. Quand on sait qu’en plus, ça ne dépend pas d’eux… Certes, ça énerve, mais sur environ 160 groupes, y a peu de risques de deception donc bon…
Ca créer une espèce de galvanisation tout ca, c’est fou ] !
(C’est peut être Parce que j’ai attendu la réponse pour mon financement de thèse pendant 6 mois que je suis aussi endurante… Et ce fut en plus négatif…)
Perso je pense que ça dépend totalement d’eux, puisqu’on ne réclame pas l’affiche complète, qu’on ne demande même pas (plus ?..) les TA, et qu’ils connaissent une majorité de groupes ayant signé.
Moi les TA : 1/3 j’adore, 1/3 regarde ou je m’en fous, 1/3 je n’aime pas. Et il n’y en a que 6 (si on en compte 2 par soir en MS). Donc ça ne fait pas mon Fest, même si certaines, je ne voudrais les rater pour rien au monde.
Enfin, cette histoire, c’est comme avoir acheté une voiture neuve : on l’a payée, elle est arrivée au garage après quelques semaines, et on est impatient de pouvoir aller la chercher mais il y a encore quelques réglages à faire. Donc on trépigne un peu. C’est juste le signe qu’on attache de l’importance à ce qu’on va vivre pendant 3 jours en juin, et ça, c’est plutôt flatteur pour l’orga, non ?..
Au stade où en est arrivé le Hellfest, la communication ne doit plus être une politesse mais un devoir, l’amateurisme du début n’a à mon avis malheureusement plus sa place …
On ne peut pas s’étonner, se réjouir et remercier les fans pour leur confiance (aveugle ?) après un sold-out de plus en plus rapide (ce qui permet au Fest de disposer rapidement de son budget ) … et rester muet trop longtemps. A minima, on donne des dates dès le début … et on s’y tient ! Vouloir tout balancer d’un coup OK mais si ce n’est pas possible (confirmations tardives) on s’adapte et on lâche peu de lest, ce qui donne du grain à moudre et permet de relâcher un peu la pression.
C’est un peu comme si on avait acheté une action Hellfest, le dividende (le fest) sera livré en juin mais entre temps les investisseurs n’aiment pas l’incertitude et le manque de communication !
Perso je trouve que trop de buzz tue le buzz (cf Free et l’arlésienne Freebox V7…)
Alors oui l’Orga fait ce qu’elle veut et tout ne dépend pas forcément d’elle mais dans ce cas la communication doit être irréprochable … ce qui n’est à mon sens pas le cas !
Ah mais complètement! Non mais je trépigne aussi hein et j’ai mega hâte!
Après, l’orga n’avait jamais tenté la grosse annonce qui se fait attendre… Z’ont peut être voulu essayer un nouveau concept…
(Ou sinon, ils essayent de nous pousser à bout → on commence à tuer des gens, à cause de l’attente → pour un mec buté, un nom dévoilé)
Alors, mes réactions sur[url=http://www.metalsickness.com/interview-groupe-metal/interview-de-alex-rebecq-du-hellfest-le-20102016.html] l’itw d’Alexxx:
« je les invite à jeter un œil sur beaucoup d’autres festivals » => ok, je note. à l’Obscene Extreme y’ a un concours de vomi. Si je fais HF et OEF, on peut faire un concours de vomi depuis la grande roue ?
« Et c’est toujours très bien d’être à l’écoute »
Et on vous remercie pour ça !
« tout le monde a le droit de venir au Hellfest » / « Moi je suis venue au Hellfest pour l’ambiance parce que je suis curieuse » / « tu vas écouter de la vraie musique ! »
C’est bien pour ça que je n’aime pas les gens… Ni les curieux.
Oo c’est quoi de la « vraie » musique ? :rolleyes:
« Yoan s’occupe de la programmation de la Valley et de la Warzone, et est en charge des partenariats et de la logistique des bars »
Yoann mon héros ! {) {)
« fan club Hellfest Cult »
FAN CLUB ! ok les gens ? pas secte, pas club privé, pas gang, pas élististe, fan club
« À l’heure actuelle on est plus sur un genre de revival de sons 80’s, comme Carpenter Brut, Perturbator »
Du coup, sous la Valley, cette année :):p:)
Et je conclus sur cette question (et sa réponse affirmative, sache le Alexxx je le note): Code Orange en tête d’affiche de Main Stage en 2025
Désolé mais je ne te suis absolument pas dans ton raisonnement. De un si les gens n’aiment pas l’incertude pourquoi prendre ses billets sans la prog, pour ensuite râler parce qu’on a pas la prog (c’est totalement maso, mais bon…). Les règles du jeu étaient claires dès le début.
Après je trouve que comparer les festivaliers du Hellfest a des actionnaires c’est moyen, surtout que les actionnaires ont de nos jours tendance à être cupides