Pourquoi tout le monde se plaint des TAs mais elles sont super géniales pourtant !
Autopsy, Slo Burn, The Dillinger Escape Plan, Primus, Suicidal Tendencies, Obituary, Emperor, Coroner…
Hell oh ]
Alors voici les têtes que j’ai fait en voyant l’affiche :o
Une fois l’affiche décortiquée, je me suis dit hé beh ! Les journées vont être sacrément remplies !!
Puis arrive les TA bon Aerosmith j’ai jamais vu donc cool ! Ensuite Deep purple idem jamais vu mais en TA ? Mouais un peu septique on verra bien. Puis Linkin Park bof pas spécialement fan… Mais ma principale déception est de ne pas voir des TA comme Iron Maiden, Gun’s (avec le line up acctuel Duff+Slash 8) ), Metallica, Van Halen, Dream Theater ou encore KISS
Après cela n’enlève rien à l’affiche qui je trouve est sacrément remplie !!!
Voici une petite liste des groupes qui me font vibrer ]
Aerosmith, Deep purple, Slayer, Rob Zombie, Sabaton, Airbourne, In Flames, Steel Panther, Apocalyptica, Powerwolf, Myrath, Ultra Vomit, Alestorm, Behemoth, Turisas, Equilibirum, Tyr, Blue Oyster Cult, Hawkwind, Les ramoneurs de mehirs…
Et d’autres groupes que je vais probalement découvrir comme ces deux dernières années .
Bon, je reviens sur le forum après avoir laissé (un petit peu) passer le déferlement de l’annonce ! Vous êtes pas cools les gars, vous postez beaucoup trop !
Quand j’ai lu les 3 premiers noms, ça m’a emmerdé : je m’étais « fait à l’idée » Linkin Park (même si je dis ça, je serais devant parce que j’ai beaucoup envie de chanter Numb avec eux) mais j’avais quand même l’espoir Guns N’ Roses ou SOAD (ou ce que vous voulez, Iron Maiden/Van Halen/Def Leppard/Bon Jovi ou même Kiss à la limite - bon ptêt pas Manowar non plus !)
Donc terrible déception de voir le nom de Deep Purple à cette place !
Mais après … même si j’ai déjà vu la grosse majorité des sous-TA de MS, je serais très content de revoir Alter Bridge, Five Finger Death Punch, In Flames, Airbourne, Rob Zombie (pour un gros show en plus, j’ai hâte) ou Steel Panther (pour la 5ème fois). Et d’autres groupes que j’attendais depuis longtemps comme Ministry, Apocalyptica ou Prophets Against the Machine !
L’affiche me plaît déjà plus !
Un coup d’oeil sur l’Altar/Temple : des trucs sympas que j’aimerais voir ou revoir (Behemoth, Turisas, Alestorm, Opeth), Perturbator que j’adore, ou Sanctuary (à défaut de pouvoir voir Nevermore un jour …)
Là où mon coeur s’emballe, c’est encore une fois avec la Valley : pas la peine de tout citer, faut en garder pour les autres années mais c’est pratiquement un sans faute ! J’ai déjà fait tout un tas de découvertes avec la liste de Karajuju (merci beaucoup) et ça va continuer !
Donc tant pis pour la tête d’affiche en carton, c’est tout pourri, mais merci pour cette affiche qui me fait quand même carrément rêver ! On va encore bien s’amuser !
Je viens vous donner ma réaction à chaud (enfin presque )sur cette affiche.
Comme beaucoup , je trouve les TA un peu faiblardes mais d’une part, beaucoup doutait des twisted sisters l’année dernière (dont moi) et franchement, j’ai passé un très bon moment devant, et pis surtout ça va me permettre de changer de scène pour les TA (Linkin park, très peu pour moi).
Ensuite je suis scotchée par la programmation de la Valley et de la Warzone: je vais en faire des allers et retours (et encore , il y a plein de groupes que je n’ai pas encore écoutés). Je n’écris pas tous les groupes qui m’intéressent, il y en a beaucoup. Je passerai de temps en temps devant les MS car certaines sous TA me bottent bien : POR, 5FDP, Rob Zombiiiiiiiiiiiiiiiie, AlterBridge, Sabaton, SteelPanthers (parce qu’ils sont fins et rafinés)Ministry, … je m’aperçois qu’il y en a beaucoup que je voudrais voir…il va falloir faire des choix.
Temple/Altar: ce ne sont pas mes tentes de prédilections néanmoins certains noms me font envie (Alestorm, Opeth, Regarde les hommes tmober, porquoi pas Turisas…) .
En fait, je vais surtout hésiter entre la nouveauté et les groupes déjà vus mais devant lesquels je suis sure de passer un bon moment.
En attendant, je vais bien écouter la majorités des groupes et essayer de me lever en juin pour être devant les scène vers 10h30
Vous avez compris, je suis très contente de cette affiche car je ne regarde pas les absents (oui j’aurais aimer voir SOAD entre autre).
Pour combien d’année l’équipe Hellfest arrivera à continuer de proposer autant de découverte de groupe tout en faisant de la place aux valeurs sure ? J’espère encore beaucoup car cela rend ce festival vraiment unique en France.
En tant qu’amateur éclectique, je pense qu’il faut savourer car moins d’ultra TA => + de place pour l’underwater et l’underground de qualité et ceci, pour chaque branche metal.
Si un jour le Hellfest bascule complètement du coté obscure du Mainstage pour des raisons de facilité ou de business, vous vous direz : « C’était quand même mieux avant, 2017 y compris ».
Que dire??? Comme beaucoup, j’attendais LA TA… Et perso, je la trouve pas… Même si je ne suis pas déçu, je suis sceptique, et au risque de me faire lyncher, c’est pas Linkin Park qui me fait douter… Pour les avoir déjà vu, je sais très bien à quoi m’attendre et que beaucoup seront agréablement surpris! C’est plus du côté de Deep Purple ( la voix suivra-t-elle? ) et de Aérosmith ( J’ai peur que Tyler arrive dans un sale état et que ça foire). J’avoue ne jamais les avoir vu et je me réjouis de les voir mais j’appréhende un peu…
Pour le reste, je bave sur beaucoup de groupes présents et je suis content des découvertes que je vais faire ( je sens que je vais visiter pas mal de scenes ) !
Une petite larme pour l’absence d’A7X…
Voilà! Vous pouvez me lyncher, me fouetter même!!! J’aime ça
Bon, à mon tour. J’ai préféré digérer un peu l’affiche pendant plusieurs jours avant de répondre. Comme beaucoup, j’attendais un Guns ou Soad, mais voilà…
Deep Purple, ma jeunesse, je les ai vu la dernière fois, j’avais hâte, jamais autant déçu par la prestation d’un groupe, je me suis fait chier pas possible, et encore plus par l’attitude de Ian Gillian. J’espère qu’il vont se rattraper cette fois.
Après réflexion, Ouahh quelle affiche quand même, je serai comme beaucoup je pense, sous la valley (ça me fait peur car elle va déborder), et aussi Warzone. Pourquoi les Suicidal pas en Mainstage ? je sais que ça correspond mieux au style de la warzone, mais malgré le réaménagement, j’ai peur que le site soit plus que bondé, avec en plus M.Lombardo derrière les fûts…
Maintenant, aux découvertes, plein de choses nouvelles, autant je sais souvent quoi m’attendre avec mes groupes préférés en MS ou autre, autant chaque année, mes meilleurs souvenirs ou claques viennent de groupes que je connaissais pas ou peu.
Alors à ceux qui vomissent sur l’affiche par leurs commentaires haineux et disproportionnés, UN CONSEIL, venez découvrir autre chose que ce que vous écoutez, rien ne vaut le LIVE et l’énergie que dégagent ces musiciens et leur ambiance. Laissez vous porter et vous verrez que votre pass à 200 euros pour 160 groupes avec autant de styles différents, personne d’autre vous le propose. (je vous accorde que ça reste une somme conséquente pour certains). O:)
(presque) entièrement d’accord avec toi
honnêtement, en voyant le prog des tentes (et de la warzone aussi hein), je me dis que je suis presque heureux de ne pas avoir LA grosse TA des MS (cf Rammstein)…
Bref, et oui, vu les headliners de la Valley et de la Warzone, je me dis aussi qu’on va se sentir comme des sardines en boîte.
Oui Vikingkong, je voulais dire que 160 euros est une somme conséquente; et pour tout le monde bien sûr; mais un argument pour certains pour dénoncer la « faiblesse » des TA.
Wam, rassures toi, j’ai vu 6 fois Aerosmith et M.Tyler et ses compères inspirent encore beaucoup de respect par leur jeu de scène, millimétré, pro et quels musiciens bordel !!!
Salut!
Pour ma part :
Linkin park pas fan mais bon…
C’ est sur qu’ un metallica aurait eu de la gueule sur l’ affiche, une prochaine fois sans doute…
Van halen ne viendra plus en europe , le fan d’ EVH que je suis s’ est fait une raison.
J’ aurai aimé axel rudi pell et Y&T.
BOC mérite une MS, suicidal aussi à mon avis.
Sinon heureux de revoir aerosmith ( pas vu depuis deux bercy il y a 15 ou 20 ans)
Trust avec un set bien hard des premiers album j’ adhère a 100%!
Deep purple est un groupe de légende, j’ ai peur pour gillan mais steve morse à la gratte c’ est une pointure.
Wasp, pretty maids, airbourne, queensryche, inglorious, steel panther, saxon, sabaton, jorn, myrath, coroner, boc, suicidal, slayer…
J’ ai de quoi passer un super festival rien qu’ avec tout ça.
Curieux aussi de voir devin towsend, avatar, dilinger escape plan et d’ autres trucs .
Donc ça va le faire avec une bonne meteo et surtout si on fait pas la queue trois plombes .