Hellfest 2018 : Blabla général

il est clair que si tu n’as pas l’ouverture d’esprit pour etre multigroupe ta vie doit etre triste et morne ( ou alors t’ecoute aussi christophe Mae et si c’est le cas dis le moi je te donnerai son adresse il habite pas loin :wink: ) (ceci ne s’adressant a personne en particulier :lol: )

Vu les réactions par rapport aux premières parties de Metallica (notamment The Kills et Kvelertak), pas certain qu’ils soient si ouverts :smiley:

arf Kvelertak je connaissais que sur you tup et ça m’emballais pas apres ils sont vraiment pas mal en live :wink:

1. Mince alors, moi qui me battais à une époque quand les gens oubliaient le « H » et en plus je porte des lunettes :smiley:

ce qu’ils peuvent se permettre sur un concert ne passerait pas sur un festival.

Pour les histoires de squat des scenes, et etant fan de Rammstein over 9000…
En 2016, j’ai commence a zoner sur les MS a partir de la fin de Bullet (18h je crois)…
Ca ne m’a pas empeche avant de profiter de plein de concerts, et meme pendant mon « attente » j’ai profite de Hatebreed et Dropkick Murphys sur la MS2, et Volbeat sur la MS1… J’ai vu Rammstein en etant a la barriere, et j’ai meme pu profiter de The Offspring une fois la foule dissipee après Rammstein…
Et il se trouve que tous les groupes cites ci-dessus correspondaient a mon RO… Donc au final j’ai squatte pour Rammstein a partir de la fin de journee, et vu tous les concerts qui me tentaient…

Des fois les squatteurs sont juste la pour leur groupe prefere mais pas que…
Mais pour avoir squatte ce jour la, je confirme qu’un sacre paquet de personnes n’en avaient rien a branler des concerts precedents…

Kvelertak c’est cool quand le son est bien réglé, ce n’était pas le cas le 10 septembre…trop brouillon… dommage car c’est vraiment bien sinon…quand t’entend pas grand chose, bah tu te fais vite chier…

On m a dit que les premières parties étaient pas top, mais bon c est un metaleu «normal» qui me l a dit.
Par normal, c est qu il va au hellfest et écoute pas mal de style différent, même si ce qui plait aux uns ne plait pas forcément aux autres et inversement ]:smiley:

Son pourri le 8 aussi. Vraiment dommage !

Après les goûts et les couleurs de chacun… moi j’étais plutôt content de voir qu’ils étaient en première partie des Mets,mais quand je me suis rendu compte qu’à la 3 ème chanson, le son était encore merdique, je me suis dit que c’était mort…

Bon bah pas de regret d’avoir pris ma place pour le 10 :smiley:

C est cool dans ton cas.
Mais j en ai vu pleins qui étaient au milieu, couchés trop près des zones de concerts, ou assis en groupe, etc… gêner au final les accès à ceux qui voulaient circuler/profiter des concerts, en râlant et limite insultes.
Moi j ai pas aimé l ambiance que ça a mis et en plus je trouve ça con pour eux, car au final ils ont attendus une journée complète sur place … même pas agréable pour eux non plus.

Mais metallica étant la base de beaucoup de metaleux, ils ont forgé l histoire du métal, bref ils sont de ce milieu, les «fans» présents au Hellfest seront peut-être dans un meilleur état d esprit.

On verra bien de toutes façons.

Mais au fait vous bossez pas les gars ou quoi ?

C’est sûr que ce sera pas la même mentalité que Pour Rammstein! Bah c’est le week end!! :smiley:

Merci de revenir au sujet et de débattre de la tournée Metallica/Kvelertak dans le topic dédié :wink: :
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=19341&p=1

Les gens attendant Rammstein m’ont gâché en partie la prestation de Volbeat qui était sur la même scène juste avant, en tirant la tronche… Et pourtant je n’étais pas aux barrières, loin de là. Je pense que Michael Poulsen s’en est aussi rendu compte puisque au bout d’un moment il donnait dans le service minimum.

Après on parle des têtes d’affiches, mais d’autres groupes grand publics drainent un public de passionnés hors metal, par exemple Ghost. En 2016, après les 2/3 de l’excellente prestation de Megadeth, je vais me placer pour Ghost (environ 50m après la scène) et j’étais dépité… Tous les gens étaient assis et n’en avaient rien à faire de Megadeth, et on était une poignée debout à applaudir et prendre notre pied devant un Dave Mustaine inspiré, tout en étant dévisagé par les autres festivaliers.

Le forum n’est pas un site bloqué au boulot :smiley:

Après chacun vit son festival a sa manière, mais squatter n est pas le top pour tout le monde.
Megadeth c était top, malgré la faiblesse vocale de dave,mais un kiko au top.
Me reprendrai bien une dose cette année

Noms possible pour Hellfest.

A laquelle on enlèvera Equilibrium, Apocalyptica et Evergrey.

Concernant Death Angel (tournée européenne avec Testament en fin d’année), Eluveitie (nouvel album suite au remaniement) et Lacuna Coil (pas passés au Hellfest depuis un bon moment), je pense qu’il y a des chances.

Death Angel, je prend! :wink: