De toute manière des TA il n’y en a plus des millions…
Les mets c’est non d’après Ben (et dieu merci s’ils ne viennent pas!!!)
En tournée prévisionnelle il y aurait :
Avenged Sevenfold
Machine Head
Iron Maiden
Tool
Marilyn Manson
judas Priest (possible tournée d’adieu)
Les incertains :
Slipknot
Bring me the Horizon
Ozzy (oui oui encore…)
Sinon en groupes intouchables :
Guns n roses
Van Halen
Je suis à 90% (sauf grosse surprise donc) que les TA sont là, pas besoin de chercher plus loin
Van halen ça me plairait bien, et ça drainerait pas trop de monde.
Judas priest, van halen, iron maiden, et kiss. Certainement deux sur les quatre seront là.
Bring me the horizon mouai, ceci dit le chanteur sera en meilleur forme, mais la dernière fois, j ai trouvé ça lassant.
Une reformation de pantera avec zak, ça pourrait être sympa, mais chanteur et batteur devraient ne pas se mettre sur la gueule, donc j y crois pas trop car c est un véritable feuilleton avec eux
Mouais… Faudrait aussi que le père Philou fasse un peu de sport avant histoire de retrouver un niveau d’énergie équivalent à ce que ça donnait à la grande époque mais sans pour autant devoir s’envoyer des substances illicites dans le cornet.
Perso, mon intervention précédente était plutôt une boutade^^
J’adore les Mets, mais je préfère 100 fois les voir comme mardi en salle avec une scène centrale et un bon son qu’au HF où on sera relégués super loin car des mecs auront squatté la MS toute la journée!
Quand tu vois max cavalera, y a de la marge … je me rappel qu’en 2014 il est descendu sur le devant de la scène ajouté pour aerosmith, il a galéré pour remonter en «courant», il était tout essoufflé après.
Sinon pour van halen il y a de plus en plus de rumeurs d albums et tournée pour 2018, donc … il paraît qu’il y aura quelque chose de grand …
C est sûr qu’on les verra de loin. Mais bon, master of puppets de loin ça crache toujours.
Ceci dit ça squattera toute la journée devant la ms1. Dommage.
Vous pensez vraiment que ça squattera autant que ça? Franchement pour Rammstein par exemple, j’ai pas ressenti cela…effectivement si le but c’est de se coller aux barrières, c’est mort. Mais j’ai quand même pu bien m’avancer pour les autres concerts…
en tout cas, je dis pas non pour voir les Mets au Hellfest!de toute manière, un jour ou l’autre, ils finiront bien par se pointer, donc bon… Même si il y a quelques campeurs, je ne pense pas que ça sera si invivable que ça…
Avec une vente sans connaître l’affiche, ça réduit énormément le risque d’avoir ce genre de phénomène si le fest est sold-out avant. Les gars se rueraient sur les pass un jour et sur les pass à la revente, mais c’est tout.
Tout à fait d’accord! La majorité des festivaliers sont là pour le fest en général avant tout et pas pour un groupe précis, la preuve avec le sold out avant l’annonce…
Ce qui me tue c’est que (s’ils le pouvaient) les gars priveraient tout le monde d’un groupe majeur par peur de ses fans. :rolleyes:
.
.
.
.
BOUH ! :o :lol:
Et c’est d’ailleurs l’un des arguments de l’orga pour mettre en vente les pass à l’aveugle : éviter l’afflux de fans monogroupes au détriment des amateurs plus ouverts
C’est clair! je pense que beaucoup aimeraient bien les voir sans pour autant camper devant la mainstages toute la journée! Il y a tellement de bons groupes à voir à côté, ce serait dommage de rester planté devant sans bouger… par contre, je suis pas contre passer une bonne journée devant de bons concerts devant les différentes scêne et passer la soirée devant les Mets! Pas d’accord??
Franchement les Mets si ils sont là c’est un petit plus mais Mardi je les ai vu en etant a moins de 10 m et comme c’etait pas la premiere ça m’en secoue une sans bouger l’autre y a tellement d’autres choses a voir a revoir ou decouvrir
Pour rammstein, il u avait eu pas mal de rumeurs, et effectivement il y a eu les pass journée qui avaient été prises d assaut.
Par contre l acces aux mainstage était faisable, mais moins facile de d habitude et les autres jours en journée.
Mais le soir avant le concert … quand j ai voulu essayer d y aller a plus de 30 minutes du concert … j etaid bloqué super loin, je ne voyais que le haut de la scene, on va dire le 1er etage et j ai du suivre sur les écrans.
Franchement c est le pire concert en festival.
Meme au wacken, quand il y avait slayer en 2010 ou 2011, j ai voulu aller jeter un oeil alors que le concert etait commencé. J ai juste pu franchir les portes, j etais plus loin que pour ramstein, mais là bas le terrain remonte un tout petit peu au fur et a mesure, du coup je pouvais voir toute la scene et de temps en temps je regardais les écrans. Pour info slayer chez les teutons à cette époque etait très attendu. On voyait les 80 000 personnes.
Quoiqu’il en soit l ambiance vers les mainstage etait pourrie a cause des gens qui étaient venus que pour ramstein. Je trouve ça dommage qu’ils n en aient pas profité pour découvrir d’autres groupes. Ce qui est un point fort du Hellfest.
Je suis d accord, si ils viennent j irai voir, mais forcément de loin.
Reste que j espère que les fans de metallica soient plus ouverts. Ce qui est le cas il me semble.
Car je connais des gens qui écoutent du ramstein mais n aiment pas le métal, et pourtant ils vont les voir en concert. Donc j espère un public différent, plus ouvert, et moins squatteur