Hellfest 2018 : Blabla général

J’en reprendrais bien une dose cette année :smiley:

carrement :slight_smile: :cool:

2011 ?? C’est « The Geeks and the Jerkin’ Socks » !! En réalité c’était déjà plus ça en 2011. Les true-fans revendiquent l’époque 2006 à 2009 jusqu’à l’arrivée officielle de Sam au chant qui change l’image et influe l’univers musicale du groupe. Ceci dit, je ne vois pas en quoi les SHK PNK dénoteraient plus à l’affiche que les Ramoneurs de menhirs l’an passé. Ils ont autant leur place au Hellfest que Tagada Jones et peut être même plus qu’Andréas et Nicolas (au passage que j’adore) en témoigne les riffs guitares de Cc. Mais bon, chacun a le droit de défendre ses opinions et ses ressentis personnels, je comprend que l’on ne puisse pas intégrer l’idée qu’un groupe comme Shaka Ponk joue au Hellfest. 8.(

Ben Barbaud l’a très bien expliqué récemment en prenant l’exemple de Muse : même s’ils aiment bien ce que je groupe fait, qu’ils auraient leur place au sein de la programmation (Muse est plus heavy que certains groupes de MS), ils savent très bien que la place du groupe est en tête d’affiche de festivals plus généralistes.

:o Et pourquoi pas Sepultura avec Max au chant, pendant qu’on y est … Je persiste et signe, Shaka Ponk reste un excellent choix et attireraient de plus un public complémentaire et diversifié qui donnerait un autre ton au festival qui commence à ressembler au public de Patrick Sébastien … Exit les fous du : « Apéroooooooo » et de la chenille qui redémarre, merci Nicolas Patra (aka Foetus)

On met van halen et on n en parle plus ]:smiley:

Nightwish fera donc bien du festival en juin, c’est plié pour moi je pense, on les aura sur l’affiche.

Suite à mon rappel, j’ai supprimé les nouveaux messages concernant la tournée Metallica/Kvelertak.
Merci de respecter le sujet du topic.

@THRASH-VIER: merci pour la correction :wink:

d’accord pour Apocalyptica, à voir 1 fois et pis voila car c’est toujours la même chose leurs covers de Metallica pour les avoir vu plusieurs fois

Ah et si ils reviennent, ne les programmez pas à 22h car ça casse un peu le rythme ! plutot vers 18h pour boire sa mousse tranquilou pendant que le soleil se couche :slight_smile:

TA ou sous TA ?

Je voudrais bien dire TA vu que le groupe rempli des grosses salles voir des petits stades sans problèmes maintenant et qu’il fait partie des poids lourds dans tous les autres festivals européens, mais connaissant l’amour du Hellfest pour le Power/sympho et la mentalité Tête d’affiche = vieux groupes (sauf exception Rammstein, Slipknot…) j’ai des doutes. J’ai de l’espoir quand même pour un statut de TA (et donc le temps de jeu qui va avec, ce qui importe le plus en fait…).

Comme chaque année depuis…2011,2012, on va se taper des dizaines de pages sur Metallica dans ce topic. Ca me saoule d’avance et ça à l’air franchement bien parti pour battre des records cette saison. J’aime Metallica mais putain, le HF, c’est autre chose que ça , bordel de tête à cul !!!

Ca sent le topic tête à queue :stuck_out_tongue:

J’adore le paté de tête mais j’ai pas l’intention d’ouvrir un topic charcuterie. :slight_smile:

:o De rien … Je suis sur le cul, en général les modos des forums m’écrivent pour me dire que je ne vais pas tarder à être bani en raison de mes commentaires mais jamais aucun ne m’avait remercié … Finalement, il y a peut être de l’espoir pour notre monde virtuel, lol :smiley:

:wink: Du coup je vais faire amande honorable et me plier au petit exercice de style en proposant pour la prochaine programmation :

Accuser + Acid Drinkers + Acid Reign + Algebra + Andralls + Angelus Apatrida + Apocalypse + Arkayic Revolt + Artillery + Assassin + Atrophy + Axegressor et puis, aller, histoire qu’il n’y ai pas que des groupes de BLACK METAL de proposer ADX !! :stuck_out_tongue:

Ps : Je repasserais, à l’occasion, pour les « B », mais est-ce bien nécessaire … Tout le monde à saisi dans quelle catégorie j’évoluais ]:smiley:

Tu vas vite voir qu’on ne mord pas :wink:

Et sinon je plussoie TheFab : essayez de ne pas passer la moitié du temps sur les Mets qui…comme ça a déjà été annoncé par Ben, ne devraient pas être de la partie…

Allez les TA et sous TA de 2018 : Nightwish, Morbid Angel, Judas Priest, Dimmu Borgir, Gojira, Arch Enemy… j’ai bon :cool:

Perso nightwish en ta … ça fait léger, comme si tu avais une pizza … light :smiley:
Pour metallica, je pense qu’on lachera l affaire quand la première annonce sera faite et qu’on sera sûr qu’ils ne seront pas là … ou là 8o

la tuile juste avant le week end.
prévenez quand vous avez des mauvaises nouvelles à annoncer.

De toutes façons l affiche c est ça + megadeth, angra, et jinjer