Je me demande aussi à quoi sert cet espace « vide »
A voir si déménager la Valley là-bas est possible ?
Sinon je ne vois pas vraiment comment faire pour agrandir les scènes… Mais bon l’orga va nous surprendre une fois de plus
Cette zone que semble vide ne l’est pas forcément au moment du festival.
Comme déjà indiqué par Karajuju, l’ensemble de vos remarques a été compulsé et envoyé à l’Orga.
Il n’est pas dit qu’ils pourront répondre à toutes les doléances, mais c’est pris en compte.
Voir la photo aérienne (2015) qui montre que cet espace est occupé de camionnettes et autres utilitaires, peut-être en lien avec les stands « alimentation » qui jouxtent cette zone.
Ah oui en effet ZZ Chr ! Bien vu
(Mon dieu que c’était l’enfer cette Warzone 8) )
En plus j’avais zappé le coin restauration ] Pas forcément top d’avoir une scène juste à côté :lol:
C’est là que l’on voit la complexité d’organiser le fest ! D’autant plus après avoir vu le reportage « Open the Doors Hellfest »
On verra bien la com’ de l’orga sur les nouveautées, mais le mieux sera de découvrir sur place les nouveautées
Alors, à propos de Pantera feat Zack Wylde, pourrais-je avoir votre attention 2 secondes ?
Voici un bref résumé des 5 (10 ?) dernières années:
Vinnie Paul (batterie) veut taper Phil Anselmo (chant) à cause de ce qui est arrivé à son frére Dimebag Darrel (guitare).
Vinnie Paul (batterie) veut taper Rex Brown (basse) à cause de ce qu’il a écrit dans son lire (en résumé : p’tit kiki)
Rex Brown (basse) vient de lancer son projet solo et à autre chose à foutre
Phil Anselmo (chant) a déclarer que même s’il aimait beaucoup Zack Wylde il n’avait lui plus du tout les capacités vocales à chanter du Pantera et que ça serait totalement con de faire un concert juste pour massacrer les morceaux.
Donc il n’y aura jamais de reformation de Pantera.
Si vous voulez voir des mecs qui se tapent dessus en faisant du caca, je connais une fédé de catch japonaise qui vous ravira
Voila.Merci de votre attention, vous pouvez reprendre une activité normale.
Pour la Valley, plutôt que de l’agrandir ou de la modifier ou de la déplacer, et si on arrêtait de programmer des groupes à hipsters mainstream (<=oui j’utilise un terme troll) ?
Y’a quand même vachement moins de peuple quand c’est Unida ou Superjoint de programmé… Y’a qu’à faire comme pour Ghost, si ça attire du monde hop en Mainstage.
Pour les fans monogroupe (tu le sens le mec qui a du retard dans les posts ?), ce qui est chiant c’est l’attitude dédaigneuse de certains d’entre eux. On se souvient tous de la KissArmy qui se faisait insulter par certains musiciens au Hellfest 2013 ou de la ruée des fans lors du big4 au Sonipshere. Il me semble que ce sont ceux là qu’on aimerait tous éviter. Même pour les ultrafans du même groupe ça doit être casse-couipieds d’être assimilé à ça.
Et pour la venue des Mets, je vois pas ce qu’on ferait d’une équipe de baseball. z’êtes bête ou quoi ! 8o
Sachant que John Garcia et Kyuss sont quand même les pères fondateurs d’un style fortement représenté sous la Valley, quand j’ai vu le peu de monde j’ai halluciné… Alors que dans qu’il me semble que sous l’Altair ou il y avait Opeth en même temps et ce n’était (tout du moins au début du concert) la grosse folie niveau monde.
Du coup ça m’a bien arrangé parce que ces deux groupes me tenaient particulièrement à coeur.
C’est le problème avec la logique de programmation actuelle. Le hellfest veut des TA pour chaque scène et les fait jouer en même temps. On pourrait imaginer que les TA de la Valley jouent vers 20 /21 h et ne clashent pas avec celles des MS. On finirait la soirée avec des groupes moins connus qui récupéreraient ceux qui évitent les MS et on respecterait davantage les pointures stoner / desert. J’ai vu Unida il y a quelques années devant 3 pekins parce qu’en face c’était Sabbath.
Concernant la Valley qui est ma scène préférée, si on pouvait l’éloigner des points d’eau (grosse mare à l’entrée) et des pissotières (remugles bof bof) ça serait pas mal.
@The_Breakfast_Club : au public de faire ses choix. D’un autre côté tu imagines tout le public des MS arrivant comme une fleur sous la tente pour Unida sous prétexte qu’on ferait jouer un groupe de « seconde zone » en même temps en MS ? Tu serais peut-être le premier à râler
Ah non, je ne râle jamais Môôsieur Chris O:)
A 20 / 21 h, c’est plus du second choix en MS. C’est juste que ça fait bizarre de voir la Valley pleine à ras bord en début de soirée et à moitié vide pour les cadors.
Slo burn très bien , mais il y avait Aerosmith en face (pour les amateurs)
J’ai vu 2 morceaux d’Aerosmith de loin, histoire de, puis je comptais venir voir Slo Burn, mais attendre minuit… j’étais déjà un peu naze… au deuxième jour… Je suis rentré me coucher :8 L’âge, sans doute (et la semaine de boulot )
Depuis le début (apparement ça rentre pas dans l’esprit de certains), on explique que la grande roue est sous-traitée à un prestataire comme les stands de bouffe et que ça ne coute rien au HF. Au contraire, ça lui rapporte. On adhère ou pas mais elle fait maintenant partie du paysage et au final, elle ne dérange qu’une minorité de gens. Si un jour, le prestataire ne rentre plus dans ses frais, elle disparaitra. Faute de subvention (et c’est très bien comme ça), il faut bien que le HF trouve des ressources. Je ne vois pas ce qu’il y a à redire là dessus. Quand on voit les problèmes que rencontrent certains fests pour continuer à exister, on va pas reprocher au HF de vouloir nous régaler tous les ans.
J ai toujours été pour passer les gros groupes en mainstage. Alors c est sur que l altar ou la temple a,un certain public, mais souvent ce sont des groupes qui plaisent a beaucoup de gens. On avait eu behemoth et emperor en 2014, de mémoire en fin d aprem en mainstage, perso j ai adoré. J ai eu moins de clash ]
Ça me ferait chier de devoir choisir entre arch enemy et maiden si ils devraient passer en même temps. Donc ça m arrangerait O:)
C est ce que je disais, trop de tensions, un coup ils veulent s entre tuer, un coup ils,sont potes … ça doit changer suivant les lunes ]
Par contre concernant les capacités vocales de phil, il y a bien longtemps qu’il les as plus pour du pantera … déjà en 2000 il faisait de la merde sur scène et n arrivait pas monter et garder le souffle. Alors que pantera était encore d actu
Ceci dit j ai toujours eu l impression même dans les années 90 qu’il était limite en concert … l alcool et autres sniferies peut-être…
Et de toutes façons pantera sans dimebag, ce n est plus rien. Ce qui faisait l ame de pantera c etait l ingéniosité de dimebag et la rage de phil.
Sinon pok tu dois être content, on devrait voir se pointer epica (j ai pas dit voir pointer epica, attention le mot «se» a une très grande importance dans l interprétation ] )
Petit correctif POK concernant le BIG4, la ruée des fans comme tu l’appel était uniquement fait pour avoir accès à la fosse Or et pas être à 30 m de la scène au milieu de la pisse. J’ai fais parti des gens qui on couru pour avoir accès à cette fosse, car présent sur le site dés le matin est rien à faire sauf attendre que le site ouvre (très bonne rigolade d’ailleurs). Une course délirante a rentrer sur le site vide dans les premiers, me laissera un souvenir impérissable. Du coup concert des Mets à 10 m de la barrière avec même la possibilité de s’asseoir.
Alors comparer ça à la kiss army est pour moins un peu abuser. Bon effectivement la course a failli mal finir pour beaucoup de gens et l’orga a eu beaucoup de chance qu’il y est pas de blessés, mais ça c’est autre chose.
Désolé mais j’ai pas pu m’empêcher de faire cette remarque.
@Lycaon: Phil Anselmo, toi et moi disons la même chose. Le mec reconnait lui même ne plus pouvoir chanter certains titres de Pantera. Et Anselmo (dans je ne sais plus quel docu, le truc de Noisey je crois) disait comme toi que Dimebag est l’âme de Pantera.
En fait tu dis plein de trucs comme Anselmo… Vous êtes déjà apparu dans la même pièce au même moment ?
@anon5926349: si si je vous (puisque tu dit en avoir fait partie) compare vous et la KissArmy (et les groupies des boysbands des 90’s). [url=https://www.youtube.com/watch?v=F2sjzx-D2-g]Courir comme des cons en bousculant tout le monde sans hésiter à se piétiner les uns les autres pour être « plus prêt » c’est complément … con.
Et ce jour là j’ai aussi fait le concert à moins de 10 mètres, sans courir, sans bousculade et en étant poli. Et j’ai fait tout les groupes (sauf Tarja et Dream Theater où j’en ai profité pour aller manger) sur les 2 scènes, en me déplaçant pour me placer.
Donc, de mon point de vue, quelqu’un qui rentre en courant sur un site de fest dès l’ouverture en bousculant les gens pour aller se placer aux barrières pour voir le groupe qui va jouer en tout dernier, peu importe le groupe ou le genre musical, sans plus bouger de la journée => tous dans le même sac.